“bon compromis en famille”

Gardens NYC–an Affinia hotel
N° 58 sur 467 Hôtels à New York
ÉcoLeadersNiveau Or
“bon compromis en famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2011

séjour de 6 jours en avril avec ados. nous avions 2 triple rooms. Chacune comprenait 1 grand (immense!) lit + 1 canapé convertible 2 places + 1 cuisine équipée. côté services, 1 petite salle de sport, thé-café en libre service dans le hall, pas de restaurant ni room-service, 1 ordi dans le hall ainsi qu'un distributeur d'argent.

points positifs : chambres très spacieuses et très propres(ménage quotidien), literie parfaite, bons doubles vitrages limitant le bruit, et surtout présence d'une cuisine bien équipée permettant de bricoler quelques repas, sachant qu'il y a un supermarket-Deli à deux pas. personnel serviable, nous ont permis de garder une chambre jusqu'à 14H iso 12H, et ma demande d'avoir 2 chambres proches avait été prise en compte.
Central park à deux pas, excellent pour le footing matinal d'échauffement avant la visite de la ville ! ligne de métro proche vers dowtown. Proche musées.

Points négatifs : internet payant en chambre comme dans le hall (et cher ! env. 15$/jr ). franchement inadmissible pour un hotel de cette catégorie. (pas trouvé de cybercafé, mais je n'ai pas beaucoup cherché.. ).
emplacement assez excentré, et quartier résidentiel peu animé.

il n'y a pas de restauration dans l'hotel, mais un petit déjeuner continental peut-être commandé en chambre, et , si vraiment vous êtes feignants, l'hôtel peut vous faire vos courses ..

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Lalita111, Manager de Gardens NYC–an Affinia hotel, a répondu à cet avis, 27 avril 2011
Nous vous remercions infiniement d'avoir pris le temps de compléter le formulaire "Trip Advisor"concernant votre séjours à notre prestigieux hôtel.

Nous apprecions et prenons à coeur le fait que votre séjours parmi nous a été agréable. En particulier, votre appréciation pour nos appartements. Ce sont les commentaires comme le vôtre qui nous permettent de juger à leur juste valeur les efforts déployés par la direction et le personnel pour d'améliorer quotidiennement le service à la clientèle, ce, dans le but de rendre notre établissement de plus en plus agréable.

Dans cette optique, nous sommes heureux de vous informer que nous venons d'installer pour votre détente un Wi-fi gratuit à la salle d'attente avec la ferme conviction que vous ne tarderez à nous visiter
Encore une fois, nous vous affirmons que ce fut pour nous un plaisir de vous avoir compté parmi nos invités ici à L'AFFINIA GARDENS

• Hébreu en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2010

Hotel parfait pour un sejour à New York en famille. Les chambres sont spacieuses , luminueses , propres et équipées de petites cuisines. Cela permet d'avoir l'avantage de l'hotel et du studio tout équipé.

A la différence des hotels de plusieurs centaines de chambres , Affinia est un établissement à taille humaine .
Le personnel est efficace et sympathique, plein d'attentions , Latoya, Pedro, Kris , et tous les autres sont vraiment parfaits.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
TOURNAI (Belgio)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2010

J'ai dit que j'étais en voyageur solo en réalité j'étais avec ma fille qui a 39 ans et
n'avait jamais vu N.Y Elle aussi a été plus qu'émerveillée : il faut dire que j'avais
bien choisi l'hôtel où nous étions aussi bien que chez soi : naturellement cela a
bien pesé dans mon budget donc très peu d'achats mais on en a eu plein les yeux
et ces souvenirs on les a.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
Lille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2010

Nous (couple + 2 enfants) avons séjourné une semaine courant avril 2010 dans cet hôtel (suite one bedroom , c'est à dire un salon/cuisine + une chambre avec 2 grands lits).

Nous en avons été ravis : malgré un lobby (hall d'accueil) un peu simple, les chambres sont meublées avec gout, propres et le service est correct. Nous avions demandés une suite au calme et ce fut le cas (3è étage, coté jardin) (éviter le 1er étage /rez de chaussée aux US - chambres 100 et suivantes plus bruyantes).

L'hôtel est très bien situé avec des enfants : proche de l'entrée du zoo de central park donc calme et à proximité immédiate de la 5è également!
Le quartier est très agréable et reposant en plein NY!
Il y a au coin de la rue (à coté d'une banque sur lexington! ) un petit supermarché avec bcp de légumes et fruits frais (donc pas mal pour ré-équilibrer les repas des enfants le soir !).

Bon à savoir aussi coté intendance : l'hotel dispose au sous sol d'une laverie (2 dollars la machine et 2 dollars le séche linge)

Par contre, pas de restaurants (mais tout ce qu'il faut autour) ni de terrasse donc la vue n'est pas aussi magique que pour d'autres hôtels.
Cela étant, cela ne nous a pas frustrés car nous en prenions plein la vue la journée !

Bref, à recommander sans hésiter.

L'accueil (surtout celui du matin plutôt que celui du soir) s'est montré disponible quand nous avons dû gérer la crise du nuage de cendres (nous étions ds les 4000 français bloqués à NY!) et nous a fait un petit prix (petit petit) pour les nuits supplémentaires.

Malgré cette mésaventure liée au nuage, nous avons passé un super séjour dans cette ville extraordinaire, tout à fait accessible avec des enfants (6 ans et 10ans).

Bon séjour à tous !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2008

JACKY de STRASBOURG. Avec des amis nous avons reservé des suites juniors a l Affinia gardens.Les chambres sont grandes et apportent tout le confort necessaire apres une journee de visites .L hotel est situé dans une rue tres calme et proche du centre et des grands magasins. Les lits font deux metres de large. Un petit coin cuisine permet de se faire un café gratuitement le matin . Les chambres sont d une extreme propreté.Le personnel tres accueillant et tres disponible.Bien entendu TV fer a repasser coffre fort sont a disposition dans la suite.Ce fut un sans faute pour cet hotel que nous retiendrons quand nous retournerons a NY. Allez y les yeux fermés!.

• a aimé — situation calme -confort- proprete
  • n'a pas aimé — rien a redire
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
miami
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'était notre 2e séjour à l'Affinia Garden. Une fois de plus c'était formidable. Je suis d'accord avec les autres commentaires. Le service est top. Nous avons demandé à ce que les draps du canapé-lit soient rabattus, cela a été fait immédiatement. La batterie de notre détecteur de fumée était faible et commençait à sonner en disant "batterie à changer" (à 2 h 45 du matin), quelqu'un est venu la réparer en moins de 5 min. Par n'importe quel temps, le groom va jusqu'à la seconde avenue (l'avenue principale est tout près de l'hôtel) et attrape un taxi. Les chambres sont propres et la vue est magnifique. Les cuisines également sont propres et bien entretenues. Situé près de la principale avenue, c'est donc assez calme. Si vous cherchez un hôtel dans le feu de l'action, ça n'est pas la bonne adresse. C'est calme et résidentiel, et à quelques pas de plein d'endroits. Suggestion : il pourrait y avoir plus de groom. Il doit s'occuper des bagages jusqu'aux chambres, réserver les taxis et surveiller les bagages si nécessaire. Pour une personne je trouve que c'est trop. Du coup, certaines fois vous devez attendre. Par exemple, nous avons dû prendre nous-mêmes nos bagages parce qu'il était occupé. Ce n'est pas la faute du groom mais je pense que ça manque de personnel. Sinon, je recommande cet hôtel et j'y séjournerai à nouveau l'année prochaine.

Londres, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai séjourné avec deux amis aux Affinia Gardens pour une pause de cinq jours à New York. Bien que l’hôtel ait l’air un peu moyen, la chambre était fantastique ! Nous avions deux lits taille queen dans une chambre, et un canapé lit dans l’autre. Les deux chambres avaient de grandes télés et l’air conditionné. Les chambres étaient clames, spacieuses et un vrai plaisir à vivre. Nous avions aussi une cuisine bien équipée, pas que nous ayons cuisiné, mais il y avait tout au cas où nous en ayons eu besoin. La salle de bain était propre et le matériel était tout neuf. Le personnel était toujours sympa, gentil et poli. Je n’ai vraiment pas de reproche à faire à cet hôtel. C’était un super séjour. Je reviendrai.