“Hotel très calme”

Gardens NYC–an Affinia hotel
N° 76 sur 469 Hôtels à New York
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 16 janvier 2013

La chambre est très spacieuse, propre, et la cuisine très pratique pour les breakfast ou les dîners qui peuvent nous être livrés. L'hôtel dont l'accueil est plutôt agréable est bien situé et proche du métro.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 30 juillet 2011

Nous avions réservé par internet un appartement avec 2 chambres séparées, mais en arrivant, la chambre n'était pas disponible. Raison invoquée : surbooking. On nous a proposé un autre type de chambre provisoirement mais les enfants ont dû dormir sur un canapé lit pendant 3 jours. Nous avons fini le séjour dans 2 suites communiquantes avec 2 cuisines mais pas de table repas. Seul point positif : la literie de bonne qualité. Pour le reste : propreté, déco, isolation phonique, selon nos critères, c'est très moyen. Il faut cependant reconnaìtre que le personnel de l'hôtel a fait ce qu'il a pu pour trouver des solutions...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2011

En face du maddison square garden proche de l empire State building il est placé au centre de manathan idéal! chambre propre et lit super confortable( lit américain ) certaine chambre son rénovée et son vraiment magnifique!! Cuisine assez grande dans la chambre, salle de bain ou l on peut circuler! Nous étions une cinquantaine et nous avons tous appréciés!

• Séjour en : avril 2011
Avis publié : 21 avril 2011

séjour de 6 jours en avril avec ados. nous avions 2 triple rooms. Chacune comprenait 1 grand (immense!) lit + 1 canapé convertible 2 places + 1 cuisine équipée. côté services, 1 petite salle de sport, thé-café en libre service dans le hall, pas de restaurant ni room-service, 1 ordi dans le hall ainsi qu'un distributeur d'argent.

points positifs : chambres très spacieuses et très propres(ménage quotidien), literie parfaite, bons doubles vitrages limitant le bruit, et surtout présence d'une cuisine bien équipée permettant de bricoler quelques repas, sachant qu'il y a un supermarket-Deli à deux pas. personnel serviable, nous ont permis de garder une chambre jusqu'à 14H iso 12H, et ma demande d'avoir 2 chambres proches avait été prise en compte.
Central park à deux pas, excellent pour le footing matinal d'échauffement avant la visite de la ville ! ligne de métro proche vers dowtown. Proche musées.

Points négatifs : internet payant en chambre comme dans le hall (et cher ! env. 15$/jr ). franchement inadmissible pour un hotel de cette catégorie. (pas trouvé de cybercafé, mais je n'ai pas beaucoup cherché.. ).
emplacement assez excentré, et quartier résidentiel peu animé.

il n'y a pas de restauration dans l'hotel, mais un petit déjeuner continental peut-être commandé en chambre, et , si vraiment vous êtes feignants, l'hôtel peut vous faire vos courses ..

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Lalita111, Manager de Gardens NYC–an Affinia hotel, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2011

Nous vous remercions infiniement d'avoir pris le temps de compléter le formulaire "Trip Advisor"concernant votre séjours à notre prestigieux hôtel.

Nous apprecions et prenons à coeur le fait que votre séjours parmi nous a été agréable. En particulier, votre appréciation pour nos appartements. Ce sont les commentaires comme le vôtre qui nous permettent de juger à leur juste valeur les efforts déployés par la direction et le personnel pour d'améliorer quotidiennement le service à la clientèle, ce, dans le but de rendre notre établissement de plus en plus agréable.

Dans cette optique, nous sommes heureux de vous informer que nous venons d'installer pour votre détente un Wi-fi gratuit à la salle d'attente avec la ferme conviction que vous ne tarderez à nous visiter
Encore une fois, nous vous affirmons que ce fut pour nous un plaisir de vous avoir compté parmi nos invités ici à L'AFFINIA GARDENS

Avis publié : 4 novembre 2010

Hotel parfait pour un sejour à New York en famille. Les chambres sont spacieuses , luminueses , propres et équipées de petites cuisines. Cela permet d'avoir l'avantage de l'hotel et du studio tout équipé.

A la différence des hotels de plusieurs centaines de chambres , Affinia est un établissement à taille humaine .
Le personnel est efficace et sympathique, plein d'attentions , Latoya, Pedro, Kris , et tous les autres sont vraiment parfaits.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 septembre 2010

J'ai dit que j'étais en voyageur solo en réalité j'étais avec ma fille qui a 39 ans et
n'avait jamais vu N.Y Elle aussi a été plus qu'émerveillée : il faut dire que j'avais
bien choisi l'hôtel où nous étions aussi bien que chez soi : naturellement cela a
bien pesé dans mon budget donc très peu d'achats mais on en a eu plein les yeux
et ces souvenirs on les a.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 7 mai 2010

Nous (couple + 2 enfants) avons séjourné une semaine courant avril 2010 dans cet hôtel (suite one bedroom , c'est à dire un salon/cuisine + une chambre avec 2 grands lits).

Nous en avons été ravis : malgré un lobby (hall d'accueil) un peu simple, les chambres sont meublées avec gout, propres et le service est correct. Nous avions demandés une suite au calme et ce fut le cas (3è étage, coté jardin) (éviter le 1er étage /rez de chaussée aux US - chambres 100 et suivantes plus bruyantes).

L'hôtel est très bien situé avec des enfants : proche de l'entrée du zoo de central park donc calme et à proximité immédiate de la 5è également!
Le quartier est très agréable et reposant en plein NY!
Il y a au coin de la rue (à coté d'une banque sur lexington! ) un petit supermarché avec bcp de légumes et fruits frais (donc pas mal pour ré-équilibrer les repas des enfants le soir !).

Bon à savoir aussi coté intendance : l'hotel dispose au sous sol d'une laverie (2 dollars la machine et 2 dollars le séche linge)

Par contre, pas de restaurants (mais tout ce qu'il faut autour) ni de terrasse donc la vue n'est pas aussi magique que pour d'autres hôtels.
Cela étant, cela ne nous a pas frustrés car nous en prenions plein la vue la journée !

Bref, à recommander sans hésiter.

L'accueil (surtout celui du matin plutôt que celui du soir) s'est montré disponible quand nous avons dû gérer la crise du nuage de cendres (nous étions ds les 4000 français bloqués à NY!) et nous a fait un petit prix (petit petit) pour les nuits supplémentaires.

Malgré cette mésaventure liée au nuage, nous avons passé un super séjour dans cette ville extraordinaire, tout à fait accessible avec des enfants (6 ans et 10ans).

Bon séjour à tous !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille