“Grand confort et calme...”

New York Marriott Downtown
N° 193 sur 469 Hôtels à New York
Avis publié : 10 janvier 2013

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel au moment des fêtes de fin d'année. Notre chambre au 33 e étage offrait une vue à couper le souffle sur l' Hudson et Ellis Island. Le quartier est calme et très bien desservi. Comme toujours au Marriott les chambres sont spacieuses et bien équipées (machine à café...) et la literie incroyablement confortable! Le Starbucks du rez de chaussée étant fermé suite aux dégâts de l'ouragan Sandy, un petit déjeuner gratuit était offert pendant notre séjour. En résumé, une bonne adresse où nous retournerons avec plaisir.

Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 30 décembre 2012

l'hotel est propre, calme et tres bien situé. au moins 3 métros à proximité. stationnement est cher. wi-fi ne fonctionne pas correctement. le petit déjeuner inclus n'est pas fameux. rapport qualité prix abordable pour un hotel situé à manhattan

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 septembre 2012

Situé dans le Financial District de Manhattan, à l'extrême sud de l'île, cet hôtel est assez bien situé, mis à part pour les sorties nocturnes: métro ou taxi préférable. Cela ne m'a pas empêché de profiter au maximum de mon séjour de 4jours à New York. Chaque quartier était très accessible. De préférence, favoriser Midtown (vers Time Square, Fifth Avenue, etc.), mais là, les prix seront plus élevés. Propre, confortable et au calme.

Astuce pour la chambre : Les Chambres de la façade principale ont une vue plus large et sympathique, les autres donnes sur d...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mai 2012

Séjour de 7 nuits durant le nouvel an,
hôtel dans le Downtown, situé à 2 minutes d'une bouche de métro, près du site de la statue de la liberté et de battery park
Chambre confortable, propre, spacieuse....
Très bon hôtel, bon rapport qualité prix.
Bon service d'entretien devant même quand il y a plus d'un mètre de neige dans la rue.....
Point négatif : le quartier est totalement vide la nuit, une pizzeria et un resto indien font l'angle...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mars 2012

Séjour de deux nuits dans cet hôtel du sud de Manhatan.

L'accueil est à la new yorkaise: "next on line" should mean here: "Welcome to Marriott ",? Ultra standardisé, Ici n'attendais pas un service personnalisé. C'est "à la chaine" vu la grosseur de l'hotel, on comprends vite la rapidité des receptionistes.

La chambre est bien aménagée, aux "couleurs" Marriott. Chambre propre, de nombreux oreillers (mais pas de qualité). Grand écran. Service de machine à café.
Petite salle de bain mais fonctionelle. Super jet de douche (c'est toujours le cas chez Marriott).
Le petit déjeuenr en "petit" buffet, choix limité, mais de très bonnes gauffres faites à la minute.
Accueil standard, sans chichi....Une jeune fille à l'accueil, et des serveurs qui font de leur mieux !

L'hôtel est situé sur la pointe sud de Manhatan. A coté du mémorial du 11 sept. A 2mn à pied du site de ground zero. Pour aller prendre un des ferry pour la statut de la liberté c'est aussi très proche.
Station de métro à 5 mn. Le seul petit bémol est le soir, vous êtes ici dans le quartier des affaires (Wall St est à 5 mn) donc peu de restaurants ouverts le soir. Mais NY a tellement d'auters quartiers...

Je recommande cet hôtel sans surprise pour un prouit "Marriott".

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 juin 2011

L'hotel en lui même est assez banal vu de l'extérieur, le hall d'entrée est grand, dans un pur style newyorkais des années 90 (tapisseries et boiseries). L'accueil du personnel est professionnel et souriant, normal donc. Dans les services de l'hotel, on trouve un resto-bar pour les petits dej', un resto "sport bar" avec de grands écrans de télé diffusant des chaines de sport, et un Starbucks (oui dans l'hotel !).
La chambre était vraiment spacieuse, avec une entrée rien que pour les chaussures. Nous étions en couple et on nous a donné deux lits Queen size...au final on en a utilisé qu'un mais c'était quand même bienvenu de voir deux grands lits. Les équipements de la chambre sont très bons, avec une préférence pour le stand mural de prises pour y brancher iPod ou autre mp3 et diffuser sa musique dans la pièce. Nous avions une vue sur Ground Zero ... pas génial mais bon, certaines chambres ont des vues sur la Statue de la Liberté...
Nous avons demandé un matin un petit dej' complet servi en chambre, et pour le prix payé (environ 25$/personne) le niveau du petit dej' nous a vraiment déçu: des chocolats en poudre, des muffins minuscules, ils se sont trompés sur les jus. Le petit dej' pris quelques jours plus tard à Herald Sq. dans un déli était bien meilleur et pour deux fois moins cher !
Après, l'emplacement de l'hotel est pas optimal. Certes on est à 5 minutes de Battery Park, mais le reste des grands trucs à voir dans la ville demandent au moins 30 minutes (marche + metro). Mais pour les prix qui sont proposés hors saison, ca vaut bien quelques minutes de métro !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2011

Un point de chute pour visiter New York qui reste loin de l'agitation qui fait le charme de cette ville.
A 25 minutes à pied de soho et à une dizaine de minutes des stations de métro.
Quartier de Ground Zero/wall street qui se vide totalement après 20 heures.
Il y a beaucoup plus sympa (mais plus cher) pour découvrir NYC.
A 150 euros pour une chambre standard, c'est acceptable.

Séjour en : août 2010, a voyagé en couple