“En plein centre névralgique”

New York Marriott Marquis
N° 182 sur 473 Hôtels à New York
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 6 août 2013

Hotel 4 etoiles, reserve en janvier pour un sejour en juin, donc prix intéressants (pres de la moitie du tarif en vigueur lors de notre visite).
Pas de frigo dans la chambre, menage moyennement fait (pas d'aspirateur passe pendant la semaine, pas de réapprovisionnement de papier toilette et de mouchoirs en papier), mais situation geographique incroyable. Hotel assez calme. La chambre etait au 36eme etage avec vue sur Times Square.
Les ascenseurs: il faut taper son etage sur un clavier et cela programme l'ascenseur. Il n'y a pas de possibilite de commande a l'intérieur de l'ascenseur. Ils sont souvent plein a craquer (ils ne vont pas tous a tous les etages) et on s'arrete souvent a des etages ou personne ne descend (erreur de frappe sur les claviers de programmation?). Bref, il vaut mieux avoir le temps.
La vue des ascenseurs est incroyable. Ils montent tres vite et la transparence des parois rend la montee et la descente tres impressionnantes.
On ne peut pas avoir une vue sur Times Square depuis les etages 8 et 9 sans consommer. Il y a un service de conciergerie tres efficace: il faut rendre la chambre a 12h (on peut l'avoir jusque 13h si elle est libre, pour cela il faut aller demander a la reception), et ils gardent vos valises jusqu'a votre départ. Vous les recuperez tout en bas, dans la rue, au moment de prendre votre taxi. Taxi: que ce soit a l'aller ou au retour, le tarif est fixe jusque/depuis JFK: $52, plus taxes et péage. Un petit $60 sans le pourboire.
A l'hotel, la proximite des theatres facilite les sorties du soir (si tant est qu'il reste de l'energie!) et meme les rencontres avec les stars. Quant aux restos autour, il y en a pour tous les gouts: Junior's, Medway dinner, Five guys, Fastfoods en tout genre... Il est facile de marcher jusqu'au Rockfeller. Le metro new-yorkais n'est pas genial, moins efficace que le parisien. Nous avons pris le bus touristique NY Sights et nous avons partculierement aime la sortie du soir, avec toute la ville allumee et la vue depuis Brooklyn. Quant aux tours de Brooklyn et Uptown la journée, ce n'etait pas génial. La sortie Downtown etait tres bien , mais pas de statue de la liberté (ouragan Sandy).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (11 563)

Avis publié : 2 août 2013

Pour notre première fois a New York nous avions réservé cet hotel en plein cœur de la ville.
J'avais réservé une chambre pour 4 personnes (nous sommes 2 adultes et 2 ados) via une agence internet renommée comme je le fais d'habitude.
Lors du Check in on nous a annoncé qu'il n'y avait pas de chambre avec 2 lits Queens (bizarre pour un hotel pareil !!!) et l'on nous a incité à payer un supplément de 90$ par nuit pour avoir une plus grande chambre dans laquelle il était possible d'ajouter un lit d'appoint en plus du sofa. Comme nous restions 7 nuits cela m'a couté 630$ de plus sans les taxes et les enfants ont mal dormi sur ce sofa et lit d'appoint.

Ce n'est pas tout. Par 2 fois durant la semaine nous sommes rentrés en fin d'après midi, vers 16h30 et la chambre n'était pas faite. Quand vous avez visité la ville sous la chaleur humide du mois de juillet, vous n'avez qu'une envie c'est de prendre une douche et de vous changer.
La première fois j'ai trouvé une femme de ménage qui a fait la chambre de suite.
La seconde fois on a du réclamer par 2 fois au comptoir. On a attendu dans le lobby jusqu'à 18h et la chambre n'était toujours pas prête. Alors on a pris nos douches et on s'est changé à 18h30 alors que la femme de ménage faisait enfin notre chambre.

Ce n'est vraiment pas normal pour un hotel de cette catégorie et vu les tarifs pratiqués. Il y a un sérieux problème de management dans cette "usine" où les groupes arrivent par dizaines.

Cela n'a pas contribué à nous faire une bonne opinion de la ville et a gâché un peu notre séjour

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2013

Magnifique hôtel, situé en plein TImes Square !
Nous avions une chambre avec une vue incroyable sur Times Square !!
Nous n'avons pas mangé sur place.
La chambre était très bien.
Le prix évidemment n'est pas donné ! mais vous êtes à New York et la vue de notre fenêtre qui allait du sol au plafond : trop fort !!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juillet 2013

Je n'ai rien à redire sur cet hôtel... à part le prix qui reste fort élevé mais vu sa situation ça se comprend : sur Times Square, à 10 minutes à pied du Rockefeller et de la 5ème avenue, à deux minutes des agences d’excursions touristiques francophones sur la 8ème avenue… et pour tout le reste, l’entrée du métro est à la porte de l’hôtel.
L’hôtel est moderne, classieux, très bien équipé et ses plus de 40 étages vous permettent d’avoir une vue idéal sur New York (il possède un restaurant étonnant sur le toi qui tourne à 360° pendant que vous mangez tranquillement : The Vieuw).
Le personnel y est accueillant et très serviable. Quand je cherchais un lieu ou même des bouquins que des amis m’avaient demandé de leur ramener, le charmant portier à l’entrée se faisait un plaisir de m’indiquer où je pouvais trouver mon bonheur… et il ne s’est jamais trompé, sourire en prime.
Idéal pour visiter New York et en garder un souvenir encore plus exceptionnel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 juillet 2013

Nos sommes allés à New-York en avril en famille avec 2 ados de 14 et 17 ans.
Nous avons choisi cet hôtel principalement pour son emplacement et son confort, ce qui est largement le cas.
On ne peut plus idéalement situé, en plein coeur de Times Square, ce qui fait que dès que l'on sort, on est dans le feu de l'action.
Gros bâtiment bien entendu, mais en même temps, c'est assorti à la ville!
Le lobby est comme souvent à l'étage.

On nous a attribué une chambre plus haut placée (au 42e) et ce sur simple demande (je pense que quand ils le peuvent... ils le font sans soucis) Mais ça change considérablement la vue.

Tout est à dispo, mais nous n'avons pratiquement rien fait à l'intérieur concernant la restauration, hormis le petit déjeuner, mais dans la boutique au lobby avec de délicieuses viennoiseries, café Starbucks, possibilité de yaourts et fruits dans l'épicerie, et on s'installait aux tables ce qui nous donnait aussi une connection internet gratuite (chose importante pour des ados!)

Chambres classiques et confortables avec tout le nécessaire pour être bien, y compris la cafetière garnie à dispo, bien agréable.

A partir de là, on peut tout faire.
Boutiques, restos variés dans le secteur pour les soirées, bref, je le recommande sans aucun problème.

D'autres hôtels sont certainement excellents, le tout est de savoir un peu ce qu'on veut faire à New-York et quelle ambiance on recherche.
Nous, c'est ce qu'il nous fallait!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juillet 2013

Hotel idéalement situé au croisement de Times Square et de Broadway. Point de départ parfait pour une visite pédestre de la ville.
Propreté, service et qualité sont au rendez-vous. Le restaurant panaoramique offre une vue époustouflante. Le prix, bien que relativement élevé, reste dans la normale pour New York.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2013

Salut chères lecteurs,

Nous rentrons d'un séjour à New-York début Mai ,nous avons passer 10 jours inoubliable dans cette mégalopole qui ne dort jamais!

Nos 4 derniers jours nous les avons passé au Marriott Marquis situé au cœur de Time square.

A l'arrivée nous avons été accueillis par une charmante dame nommée Farida qui parle très bien le français , elle c'est très bien occupé de nous pour la mise à disposition de notre chambre et a été d'une gentillesse sans faille, Merci encore Farida .

Côté chambre j'avoue que ce n'est pas extraordinaire vue les tarifs appliqués comptez environs 450€ la nuitée !! Et sans petit déjeuner ni wifi!!

Chambre spacieuse , literie assez moyenne , en 4 jours les draps on du être changé que 1 fois!
Pas de mini bar , salle de bain simpliste et nettoyage chambre fait à la va vite! Vraiment déçu.

Petit dej 25$ environs et wifi en chambre 15$ environs les 24h pas données tous ça...
Il y a un Starbuck café au rdc de l'hôtel budget moyen à vous de choisir.

Pour les sportifs vous disposerez d'une belle salle de sport hyper moderne au 23 eme étages de l'hôtel avec vue sur Time square svp!!

Si vous désirez prendre une collation avant de sortir dîner un jolie bar lounge situé au 8 eme étage vous servira l'un de c'est cocktail américain , quand à ce qui souhaite diner sur le pouce un restaurant et à votre disposition juste en face du bar.

Marriot rime avec the View , pour ce qui connaisse pas ce restaurant il est situé au 48 eme étage de cet Hotel avec une vue à 360° sur Manhattan , sur deux niveaux il tourne lentement , petite bourse 25$ le buffet assez simple et vraiment médiocre même flunch fait mieux , au 1er niveau restauration classique assez chère compter 100$/pers .

Pour conclure si c'était à refaire j'y retournerai pas a ce prix je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux avec de meilleurs prestations, cet hôtel et une simple machine cash...

Bien attendue cela n'engage que moi, après tous je garde le droit de donner mon avis!!

Bonne vacances!!

M. Hidri