“Excellent choix”

N° 135 sur 467 Hôtels à New York
ÉcoLeadersNiveau Platine
“Excellent choix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Emplacement vraiment idéal à 3 rues de Times Square et à 5 rues de Central Park , chambres modernes et spacieuses, literie de grande classe, vue Times Square remarquable, jolie salle de bains (ou de douche) et accueil irréprochable : Le Novotel TM est un excellent choix pour qui souhaite trouver un bon compromis entre standing et prix contenus. Petits points à améliorer :pas de machine à café ou thé dans les chambres, et vestiaire à bagages payant (1 USD par bagage, un peu "rat"). Points faibles : accès aux chambres via 2 ascenseurs depuis la rue (cela dit très rapides), et toilettes situés dans la Sdb. Rien de grave toutefois. Les points forts l'emportent largement et le séjour au Novotel est vraiment positif à tous points de vue. On reviendra. Petits-dejeuners non pris à l'hôtel donc sans avis.

Astuce pour la chambre : La vue Times Square mérite le supplément demandé.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
MarcSternagel, Manager de Novotel New York Times Square, a répondu à cet avis, 3 mars 2014

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (341)
  • En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Hyères, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

tout d'abord un grand merci à Yves, le concierge.Grâce à ses conseils nombreux et avisés nous avons passé un super séjour.
L'hôtel est en plein sur Times Square, vue splendide.Tout le personnel a été charmant: toujours un petit mot ( en français ou en anglais, puisqu'on est à New York)
les chambres sont propres et si vous avez ( comme nous) un souci de bruit lié à l'aération: vous avez une autre chambre ( plus grande et plus calme)
pas eu l'occasion de prendre le petit déjeuner car on allait directement au starbuck à une minute à pied.
Le lobby est accueillant et très bien fourni en connectivité( jeux, ordinateurs , wifi offert)
vous pourrez depuis cet hôtel faire plein de superbes ballades, restaurants, comédies musicales, shopping….etc….
Ce qui est sûr c'est que pour mon prochain voyage à New York , je reviendrais très certainement ici, merci !

Astuce pour la chambre : demandé les chambres situé au bout du couloir: 1122.1222.1322etc,,,, Plus calme
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour votre merveilleux commentaire! Nous sommes ravis que vous ayez trouvé votre séjour chez nous très agréable, et notre équipe sympathique et serviable. Au plaisir de vous revoir lors de votre prochain séjour à New York!
Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014

Plus de 20 ans que je vais tous les ans quasiment au Novotel, dont j'apprécie notamment la localisation, juste au dessus de Times Square avec toutes les lignes de métro accessibles à moins de 200m, et Central Park à moins de 10' à pied.

La rénovation entreprise l'année dernière l'a upgradé en 4* avec une décoration des chambres - assez grandes relativement pour New York - de bon goût, sobre et agréable. La literie est de qualité, c'est important. Grande télé à écran plat.

Une chambre aux étages élevés avec vue sur la rivière et le soleil couchant est très agréable mais on peut aussi demander, en supplément, une avec vue sur Times Square.

Le petit déjeuner, comme l'ont fait remarquer nombre de commentaires, est plutôt cher pour la variété et la qualité offerte (24,95$ + tax + tip, on arrive à 31$/personne) mais on peut relativiser avec 2 éléments : les enfants de moins de 16 ans ne payent pas, et si on a la chance d'avoir une table avec vue sur Times Square, on dira qu'on paye en partie pour la vue. Mais pour cela, il vaut mieux arriver tôt avant 7h, car à 8-9h on fait la queue pour être placé...

L'accueil à la réception est sympathique (mais c'est vrai aussi que je suis Accor Platinum, ceci pouvant expliquer cela), par contre le personnel au petit déjeuner n'est pas spécialement chaleureux (mais pas antipathique non plus), avec une tendance à remettre du café (américain) à ras bord !

Le Novotel est assez essentiellement un hôtel pour touristes et nom pas pour affaires, avec de façon compréhensible un nombre important de français. SI vous cherchez le dépaysement absolu, c'est évidemment pas ici qu'il faut le chercher ;-)

Je n'ai malheureusement pas trouvé cette année le café disponible près du pti dey dès 6h du matin pour les (nombreux) jetlaggés, c'est dommage. Message au manager Marc Sternagel : pourquoi ?

Pour finir, le rapport qualité/prix du Novotel est très variable puisque, très classiquement à New York, les prix varient énormément suivant le jour et le moment de l'année. Le site novotel.com assure un "lowest guaranteed price", ce qui est à la fois appréciable et logique car si les clients pouvaient trouver un prix plus bas sur booking.com l'hôtelier devrait alors aussi payer une commission de l'ordre de 15-20% ! Autant donc garantir au public les meilleurs prix pour éviter qu'il aille réserver ailleurs et devoir payer une commission ruineuse.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions de votre avis et soyez certain que nous allons utiliser votre commentaire pour améliorer nos futurs services. A bientôt au Novotel New York!
ile de france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Vous pouvez y aller les yeux fermés. Hotel avec métro, Times square a vos pieds. Hotel très design, chambre extraordinaire et petit déjeuner copieux. Vous ne pouvez pas vous y rendre sans demander a discuter avec Fouad le concierge, il a réponse a toutes vos questions et prend le temps de vous conseiller sur votre programme. Personnellement cela fait 5 fois que je vais dans cet hôtel avec toujours autant de plaisir et le petit plus : Fouad pour vous servir. Le personnel très aimable avec en prime un bon rapport qualité prix, pour moi un 9 sur 10

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié votre voyage à New York et notre emplacement idéal. Plus important encore, nous apprécions vos compliments sur notre service. Merci de nous avoir donné votre opinion.
Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014

oui, la meilleure des nombreuses expériences Novotel que j'ai eues à découvrir.
parfaitement placé à 2 pas de times square et broadway, vue géniale depuis la terrasse du bar de l'hotel.
chambres de bonnes dimensions, calmes et au design très sympa. la notre donnait sur times square, magique.
salle de bain fonctionnelle, il est juste à regretter que les toilettes soient dans la salle de bain.
accueil personnalisé, super. lobby très design.
pas pris de petit dejeuner donc pas d'avis.
a recommander les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : côté times square!
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
MarcSternagel, Manager de Novotel New York Times Square, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Valence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons séjourné 11 nuits dans cet hôtel mon ami et moi pour une première fois a New York !
Les +++ de cet hôtel sont : son emplacement, le confort de la chambre, le resto, la sécurité, et re son emplacement.
Le petit - serait l'accueil assez froid â l'arrivée avec un américain qui ne faisait aucun effort pour se faire comprendre ... Mieux vaut avoir quand même quelques notions d'anglais (hey on est aussi en Amerique...)

Notre prochain voyage dans la grande pomme se fera très certainement dans cet hôtel !

Julien et Elodie

Astuce pour la chambre : Vu sur times square !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

1ERE fois a New York et le choix de l'hôtel est un critère très important et de ce point de vue cet hôtel est superbe à tout point de vue
absolument rien à redire du petit déjeuner à la chambre en passant par les réceptionnistes et concierge tout est parfait et un directeur omniprésent le matin pour veiller à ce que tous ses clients ne manquent de rien
Merci également à LAETITIA pour ses précieux conseils et pour le check out later de la chambre 1001...
Vivement notre prochain séjour à new york et au NOVOTEL TIMES SQUARE bien évidement...

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
MarcSternagel, Manager de Novotel New York Times Square, a répondu à cet avis, 24 février 2014