“excellent”

Novotel New York Times Square
N° 130 sur 469 Hôtels à New York
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 3 mars 2014

excellent établissement rénové, moderne, propre
le petit plus du surmatelas qui n'existait pas avant chez novotel
les jeux sur table tactile, fantastique!
magique face à times square
insonorisé, nous étions au 31è
bonne isolation thermique

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
MarcSternagel, Manager de Novotel New York Times Square, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2014

1 6181 624 avis sur 5 633

Avis publié : 3 mars 2014

Novotel grande gamme, très bien implanté à quelques pas de Times Squares, les meilleures chambres ont une vue sur cet incroyable quartier.
En bas de l'hôtel vous trouverez de quoi vous restaurer, prendre un café, ou faire vos courses tout simplement à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
L'hôtel est fraîchement rénové de façon contemporaine, l'espace détente permet l'accès gratuit aux consoles de jeux, et tablettes géantes formant tables.
Les chambres sont aménagées avec goût, confortables et le personnel souriant, agréable et parlant français pour une grande majorité.
Bon rapport qualité prix pour Manhattan.

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre avec vue sur Times Square, plus chère, mais la vue en vaut le détour
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
MarcSternagel, Manager de Novotel New York Times Square, a répondu à cet avisA répondu 3 mars 2014

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié votre voyage à New York et notre emplacement idéal. Plus important encore, nous apprécions vos compliments sur notre service. Merci de nous avoir donné votre opinion.

Avis publié : 2 mars 2014

Hôtel réservé suite aux bonnes critiques sur Tripadvisor et à un prix raisonnable (5 nuits en février).

Les + :
* Emplacement central et l'animation du quartier. Un drugstore/deli qui vend de tout à 20 mètres de l'hôtel.
* Hôtel Nickel car entièrement refait.
* Accueil.
* Personnel dans les étages extrêmement polis.
* Vue de la chambre (27ème étage).
* Insonorisation extérieure parfaite.
* Literie.
* Douche italienne.
* Les ordinateurs en libre-service dans le hall permettant en plus d'imprimer. Super pour les boarding pass !

Les - (tout relatif) :
* Le prix du wifi dans les chambres (9,95$/jour). Mais il est très rapide et la reconnexion sur une journée fonctionne très bien et de manière transparente.
* Clim bruyante mais en l'éteignant la nuit nous avions encore 19°C dans la chambre malgré les -2°C à l'extérieur.
* Beaucoup de touristes français... comme nous ;)
* La gestion des lumières un peu complexe et l'absence d'interrupteur central classique via la carte/clef est embêtante car elle permet de toujours être sûr de tout éteindre en partant et de tout rallumer de manière centrale en arrivant...
* Une lampe sur pied en panne (interrupteur HS), signalé à l’accueil, une personne est passée dans l'heure mais n'a pas réparée.

Nous retournerons dans cet hôtel lors d'un prochain voyage à NY si les prix sont similaires :-)

Astuce pour la chambre : Loin des ascenseurs et de la machine à glace car on entends un peu dans le couloir.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre récent séjour avec nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre hôtel et trouvé notre personnel amical et serviable! Merci encore pour ces paroles aimables. Nous espérons vous voir la prochaine fois que vous visitez New York.

Avis publié : 28 février 2014

Emplacement vraiment idéal à 3 rues de Times Square et à 5 rues de Central Park , chambres modernes et spacieuses, literie de grande classe, vue Times Square remarquable, jolie salle de bains (ou de douche) et accueil irréprochable : Le Novotel TM est un excellent choix pour qui souhaite trouver un bon compromis entre standing et prix contenus. Petits points à améliorer :pas de machine à café ou thé dans les chambres, et vestiaire à bagages payant (1 USD par bagage, un peu "rat"). Points faibles : accès aux chambres via 2 ascenseurs depuis la rue (cela dit très rapides), et toilettes situés dans la Sdb. Rien de grave toutefois. Les points forts l'emportent largement et le séjour au Novotel est vraiment positif à tous points de vue. On reviendra. Petits-dejeuners non pris à l'hôtel donc sans avis.

Astuce pour la chambre : La vue Times Square mérite le supplément demandé.

Avis publié : 28 février 2014

tout d'abord un grand merci à Yves, le concierge.Grâce à ses conseils nombreux et avisés nous avons passé un super séjour.
L'hôtel est en plein sur Times Square, vue splendide.Tout le personnel a été charmant: toujours un petit mot ( en français ou en anglais, puisqu'on est à New York)
les chambres sont propres et si vous avez ( comme nous) un souci de bruit lié à l'aération: vous avez une autre chambre ( plus grande et plus calme)
pas eu l'occasion de prendre le petit déjeuner car on allait directement au starbuck à une minute à pied.
Le lobby est accueillant et très bien fourni en connectivité( jeux, ordinateurs , wifi offert)
vous pourrez depuis cet hôtel faire plein de superbes ballades, restaurants, comédies musicales, shopping….etc….
Ce qui est sûr c'est que pour mon prochain voyage à New York , je reviendrais très certainement ici, merci !

Astuce pour la chambre : demandé les chambres situé au bout du couloir: 1122.1222.1322etc,,,, Plus calme
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Merci beaucoup pour votre merveilleux commentaire! Nous sommes ravis que vous ayez trouvé votre séjour chez nous très agréable, et notre équipe sympathique et serviable. Au plaisir de vous revoir lors de votre prochain séjour à New York!

Avis publié : 27 février 2014

Plus de 20 ans que je vais tous les ans quasiment au Novotel, dont j'apprécie notamment la localisation, juste au dessus de Times Square avec toutes les lignes de métro accessibles à moins de 200m, et Central Park à moins de 10' à pied.

La rénovation entreprise l'année dernière l'a upgradé en 4* avec une décoration des chambres - assez grandes relativement pour New York - de bon goût, sobre et agréable. La literie est de qualité, c'est important. Grande télé à écran plat.

Une chambre aux étages élevés avec vue sur la rivière et le soleil couchant est très agréable mais on peut aussi demander, en supplément, une avec vue sur Times Square.

Le petit déjeuner, comme l'ont fait remarquer nombre de commentaires, est plutôt cher pour la variété et la qualité offerte (24,95$ + tax + tip, on arrive à 31$/personne) mais on peut relativiser avec 2 éléments : les enfants de moins de 16 ans ne payent pas, et si on a la chance d'avoir une table avec vue sur Times Square, on dira qu'on paye en partie pour la vue. Mais pour cela, il vaut mieux arriver tôt avant 7h, car à 8-9h on fait la queue pour être placé...

L'accueil à la réception est sympathique (mais c'est vrai aussi que je suis Accor Platinum, ceci pouvant expliquer cela), par contre le personnel au petit déjeuner n'est pas spécialement chaleureux (mais pas antipathique non plus), avec une tendance à remettre du café (américain) à ras bord !

Le Novotel est assez essentiellement un hôtel pour touristes et nom pas pour affaires, avec de façon compréhensible un nombre important de français. SI vous cherchez le dépaysement absolu, c'est évidemment pas ici qu'il faut le chercher ;-)

Je n'ai malheureusement pas trouvé cette année le café disponible près du pti dey dès 6h du matin pour les (nombreux) jetlaggés, c'est dommage. Message au manager Marc Sternagel : pourquoi ?

Pour finir, le rapport qualité/prix du Novotel est très variable puisque, très classiquement à New York, les prix varient énormément suivant le jour et le moment de l'année. Le site novotel.com assure un "lowest guaranteed price", ce qui est à la fois appréciable et logique car si les clients pouvaient trouver un prix plus bas sur booking.com l'hôtelier devrait alors aussi payer une commission de l'ordre de 15-20% ! Autant donc garantir au public les meilleurs prix pour éviter qu'il aille réserver ailleurs et devoir payer une commission ruineuse.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Nous vous remercions de votre avis et soyez certain que nous allons utiliser votre commentaire pour améliorer nos futurs services. A bientôt au Novotel New York!

Avis publié : 26 février 2014

Vous pouvez y aller les yeux fermés. Hotel avec métro, Times square a vos pieds. Hotel très design, chambre extraordinaire et petit déjeuner copieux. Vous ne pouvez pas vous y rendre sans demander a discuter avec Fouad le concierge, il a réponse a toutes vos questions et prend le temps de vous conseiller sur votre programme. Personnellement cela fait 5 fois que je vais dans cet hôtel avec toujours autant de plaisir et le petit plus : Fouad pour vous servir. Le personnel très aimable avec en prime un bon rapport qualité prix, pour moi un 9 sur 10

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille