“A place to be”

The Westin New York Grand Central
N° 219 sur 470 Hôtels à New York
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 9 juillet 2013

Un excellent hotel international idéalement situé au centre de Manhattan sur la 42ème rue et 2ème Avenue. A quelques blocks de Time Square et de la 5ème avenue. Il faut privilégier les chambres au-delà du 20ème étage pour profiter d'une belle vue sur Manhattan. Chambres spacieuses (nous étions au 39ème étage dans une chambre de coin!).
La chambre de coin est encore plus spectaculaire. Literie confortable et chambre bien équipée ! WiFi en supplément ! Dommage ! Le petit déjeuner est cher mais il existe des Starbucks ou autres cafés pas loin de l'hôtel. Bar sympa pour un verre ou cocktail ! Accueil et service agréable.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre audelà du 20ème étage et si possible une chambre de coin (léger supplément)
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (3 551)

Avis publié : 2 juillet 2013

Je viens d'y séjourner 3 nuits. L'hôtel est situé à 2 minutes de la gare Grand Central, facile pour le Métro ( assez difficile à utiliser ) à 20' à pieds de la 5 ème avenue, de Time Square.
Les employés de la conciergerie sont très aimable et prennent le temps qu'il faut pour vous guider, réserver pour vous ( restaurant, spectacle, transferts Airport )....

Par contre, l'hôtel en facade est très bruyant ( jour et nuit jusque 3 heures du matin ), vitre très mal isolée, salle bain très moyenne ( bain / douche ), déjeuner à commander même si compris, choix restreint, pas de buffet, assez lent et en plus attention, ils essayent de le charger à la fin du séjour.... Prix des boissons dans le mini-bar et au Bar hôtel, exorbitant ( comme tout à NY ) !

A recommander uniquement sur l'accès bien situé !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juin 2013

Les plus: localisation géographique proche de Grand Central, literie impeccable et très confortable, chambre très calme (2ème étage), Machine à café dans la chambre, minibar disponible (très cher: 8$ les M&M's)
Les moins: ascenseurs lents qui du coup font parfois tous les étages, pas de Wifi free dans les chambres (15$/jour) mais gratuit dans le lobby.
Concernant le fait de laisser les bagages en consignes pour quelques heures, ce n'est pas gratuit et le "groom" nous a fait remarqué que si on lui laisse 6 bagages, il faut lui laisser plus que 1$...et visiblement il attendait un "tip" au moment de laisser le bagage mais aussi au moment de les reprendre...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 mai 2013

Pas de surprise sur la chambre qui est conforme aux photos et assez propre. Une cafetière était disponible dans la chambre avec du café fourni chaque jour ce qui permet de prendre le petit déjeuner ou un café avant de partir. Nous étions au 41ème étage (le dernier). La vue était magnifique mais la chambre (4109) était bruyante (en face de la machine à glaçons) et les machineries d'ascenseur étaient à proximité.
Sinon le personnel est accessible mais vu le nombre de chambres c'est plutôt impersonnel. Eviter d'acheter des timbres à la boutique (presque 2 fois plus cher) mais les limousines pour le retour vers l'aéroport sont à un tarif intéressant (forfait 60 dollars). L'hotel garde les bagages gratuitement le dernier jour.
Pour l'emplacement, l'hotel est à 5 minutes à pied de la gare Grand Central qui permet de prendre un très grand nombre de lignes de métro. Times squares est plutôt à 30 minutes à pieds.
Un bon hotel mais éviter les machines à glaçons ou les ascenseurs pour le bruit.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2013

Superbe hotel !
Tout était parfait. Nous avons réservé une chambre standard. Situé au 17eme étages, notre chambre faisait une trentaine de m². Un lit king size hyper confortable. Un canapé posé juste devant la baie vitrée qui donnait sur la 42eme street........ Vue sur le Chrysler Bulding; Une idée du luxe new yorkais !!!!
Hôtel idéalement situé à 2mn à pied de la gare Grand Central qui dessert toute l'île par le métro.
1/4 d'heure à pied de Time Square.
Nous ne souhaitions pas prendre le petit déjeuner à l'hôtel et nous avons trouvé juste à côté un endroit super sympa "Del Monico" sur Lexington Avenue.... Restaurant pour manger typiquement américain (omelettes, handburger, pancake fait sur place etc....).

Astuce pour la chambre : Demander un étage supérieur au 20e....
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2013

Un séjour avec mes 2 filles pour les vacances de Noël et nouvel an, l'hôtel est idéalement placé entre sue la 42eme, juste à côté du beau Chrysler building et surtout de la gare central station où vous avez un large choix des repas buffets de tout les goûts à des bon prix pour Manhattan (surtout sans le pourboire de 10 ou 15 %) avec les connections des métro, mais à pieds on sait faire tout le Midtown facilement à partir de l' hôtel l'immeuble des Nations-Unies est à 5 min à pieds, la 5ème avenue à 7min, le Timesquare à 10min, l'empire à 15 min..
Notre chambre au 31 étage était prête à notre arrivée après un long voyage, j'avais demandé depuis Mai plus haut que le 30 avec une belle vue et calme, mais j'ai eu comme vue l'immeuble en face, mais bon l'étage était très calme pour les 2 semaine où l'hôtel était bondé et Manhattan envahie par des milliers des touristes, le Westin est très bien placé moins des bruits et des sirènes et surtout moins des gens sur les trottoirs par rapport aux autres endroits de Manhattan.
Mrs Alesabat la floor sup de l'étage nous a prise directement en charge une femme aimable et de bons conseilles pour nos visites, les bons plans à faire (par exemple allé vers 8h30 faire la file au 9/11 mémorial pour avoir les passes gratuits) tout les jours elle passait voir si on avait tout dans la chambre et Mrs Vingeta la dame de ménage, une femme courageuse et toujours souriante qui fait son travail correctement toujours avec le sourire ( même le 1er janvier elle était de service entre 8h00 du matin et à 18H on la croiser encore dans le couloir avec son charriot).
Tout le personnel de l'hôtel est très sympa et serviable. Tout l'hôtel est très très propre dans d'autre pays il sera côté 5 étoiles et pour moi il le fait les 5 étoiles ( j' en ai fait des hôtels dans le monde). Le wifi est gratuit dans le lobby et tout le monde trouver une petite place où être à l'aise pour aller sur internet.
Ma famille et moi reviendront au Westin Grand central si on passe par NewYork.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel entre Noel et le jour de l'An. Le service est parfait , chambre disponible de suite à notre arrivée.
La chambre est confortable meme avec 2 grands lits, rangement impeccable, salle de bain avec Baignoire tres propre.
Attention a demander de ne pas donner coté rue un peu bruyant par moment.
Le petit dej meme continental est moyen , pas de lait ni de chocolat pour les enfants vraiment tres léger ( starbuck a 150 M).
WIFI en chambre payant , gratuit dans le Hall

il est parfaitement bien situé , a 100 M d'une station de Metro ou à 500 m de la gare centrale ( avec APPLE store).
Vous etes pres de tout a Pieds..Bryant park et sa patinoire , la bibliotheque de New york , times square, la 5 eme , top of the rock, Empire state Building.

Le reste en transport voir meme à pieds pour les marcheurs.

bon sejour à tous

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille