“Excellentissime, un service sans concession ....”

The Pierre, A Taj Hotel, New York
N° 19 sur 470 Hôtels à New York
Avis publié : 26 mai 2014

Une adresse à ne pas louper si vous êtes de de passage à New York et ne regardez pas trop à la dépense. Sachez en tout cas que le service et les chambres sont à la hauteur du prix.

Nous avions pour notre part la chambre 2201, chambre signature, vue sur Central Park avec pour notre arrivée des petits cadeaux en chambre, dont 2 sortie de bain gravée aux initiales de nos enfants plus une composition en chocolat pour eux ... quelle classe et Merci Jasmine.

La perfection existe depuis Janvier date à laquelle j'ai organiser pour les 40 ans de mon épouse ce voyage à NYC. Tout a été traité avec professionnalisme et sérieux et surtout la volonté de bien faire.... Exemple, nous avions mise au point avec "Jasmine" un stratagème pour faire la surprise à mon épouse .... figurez vous que Jasmine était en congés le jour de ladite surprise et ..... elle à téléphoner elle-même, en congés à l'heure convenue, avec son mobile personnelle, pour faire la surprise.... La classe.

Quand à la conciergerie, une note particulière, pour Erin qui parle le Français comme Jasmine,ils sont là pour faire les réservation au restaurant, pour le tour d'hélicoptère, c'est précis, efficace...
Et ce qui est appréciable, c'est que même dans une endroit de ce type, les enfants sont les bienvenus, on ne sent pas qu'ils gênent, contrairement à certains endroits comme ... FAO Schwarz

Faut-il parler de la qualité de la chambre et de la literie ....

En synthèse, c'est un grand endroit que nous n'oublierons jamais, merci encore à vous tous pour votre accueil....

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 830)

Avis publié : 12 mars 2014

Une literie de qualité exceptionnelle, un charme un peu vieillot qui change des chaines classiques et "formatées". Le personnel est charmant et très serviable. La salle de sport est très sympa (y compris les smoothies et rafraichissements). La localisation face à Central Park (promenade, course à pied) et à proximité de 2 lignes de métro est idéale.
Nous avons profité d'un séjour a prix très abordable en passant par Voyages Sncf.
Bref un sans faute,.. si ce n'était le wifi payant.
Parfait pour un séjour confortable et une découverte de New York...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 septembre 2013

Taj n'a pas réussi à redonner au Pierre le prestige qui, au cours des décennies, en a fait une adresse mythique. En y pénétrant et en circulant dans les tristes et interminables couloirs qui desservent les chambres des étages inférieurs, on peut s'interroger où sont passés les millions de dollars consacrés à sa rénovation ? À moins d'être nostalgique et inconditionnel des anciens gratte-ciel new yorkais, on a du mal à accepter des suites ou des chambres donnant sur un mur sale (à moins d'avoir la chance d'être à un étage élevé ou de donner sur Central Park) et une climatisation assourdissante ! Pour avoir séjourné dans d'autres palaces de Manhattan, il y a
beaucoup mieux ! Néanmoins, après avoir dépassé ces obstacles grâce à notre statut LCAccess Member et grâce à la disponibilité, la gentillesse d'Anna mais aussi de Monika, toutes deux managers (M. Heiko Kuenstle, directeur général, restant invisible...), nous avons passé un très agréable séjour dans une grande city view suite d'angle, au très exclusif 39eme étage. La vue était féerique et le personnel attentionné. Une mention particulière pour Maurice, concierge, qui a su parfaitement nous assister et nous conseiller ainsi que pour le personnel des ascenseurs,toujours aimable et souriant, qui nous accompagnait quelle que soit l'heure. Enfin le petit déjeuner au Sirio était chaque matin un moment vraiment agréable pour bien commencer la journée.

Astuce pour la chambre : Exiger un étage élevé et savoir négocier
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mai 2013

un des meilleurs emplacements de New York, central park , les musées, la 5e avenue mais aussi les boutiques chic. Le pierre c'est une des adresses prestigieuses de New York, bien sur l'immeuble est ancien et  propose un luxe un peu suranné mais toujours chic. Le point le plus important pour moi est la qualité" incroyable du service, jamais obséquieux, toujours incroyablement gentil. Nombreux  employées âgés qui servent ici depuis des années. Des clients semblent venir ici comme dans une pension familiale. le niveau d'attentions pour les clients est exceptionnel, les concierges peuvent vous organiser absolument n'importe quoi du pus simple au pus extravaguant. Coté bar et restaurant c'est moins original mais excellent. Enfin les chambres sont vraiment très bien. globalement petites, comme partout a Manhattan, mais confortables, la literie est excellente, la propreté impeccable. tout cela a un prix mais on trouve des offres spéciales qui rendent ce palace accessible. J'y ai passe deux jours pour des réunions d'affaires et c'est un véritable plaisir.

Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 avril 2013

À prix régulier, l'Hôtel Pierre est inaccessible, mais surveillez les spéciaux... Vous pourrez dormir dans un véritable hôtel de luxe, pas clinquant nouveau riche, mais luxe véritable. Merveilleusement situé à l'entrée de Central Park, à côté d'une bouche de métro et sur la route de beaucoup de lignes d'autobus, le Pierre est un oasis douillet. Grande chambre claire au tapis moelleux, lit ultra confortable et literie de qualité supérieure, salle de bain petite, mais jolie et fonctionnelle. Si vous avez la chance d'avoir une chambre aux étages supérieurs, la vue est extraordinaire. La surabondance de personnel m'a agacée, et la femme de chambre qui se précipitait pour faire la chambre dès qu'on ouvrait la porte, aussi, mais peut-être que la clientèle habituelle de l'endroit apprécie de genre de service. Le Pierre a été entièrement restauré en lui conservant ses airs d'autrefois. Pour le look branché ou tendance, mieux vaut chercher ailleurs.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné pour le week end du quinze aout dans cet hotel délicieux.
La chambre avec vue sur la ville etait parfaite et la literie tres confortable. Le service de couverture a été fait tous les soirs. La salle de bains peut etre un peu petite (pas de double vasque) mais compensée par une très grande douche.
Le room service très bien aussi (club sandwich très bon). Il faut prendre au moins une fois le petit déjeuner sur place les framboises, l'ananas, les mangues à parfaite maturité de super pancakes et j'en passe.
Un service très agréable pas du tout obséquieux. L'emplacement est lui aussi parfait. Le tarif était très intéressant grace à une nuitée offerte sur otel.com

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 24 août 2012

Ayant passe mon precedent sejour au Waldorf, je souhaitais cette fois ci un hotel plus sobre et intime, sans pour autant renoncer au luxe et a une situation centrale. Le Pierre a tres bien repondu a ces attentes.

Les seules reserves sont:
- la taille de la chambre standard, vraiment etroite pour deux personnes;
- la presence permanente d'un employe pour "piloter" l'ascenceur (inutile et genant);
- L'absence de hall pourvu de fauteuils (ce qui peut etre agreable pour attendre quelqu'un, par exemple) comme alternative au bar (sombre et bruyant - impossible de s'y installer pour lire pendant que son compagnon de chambre dort, par exemple).

Enfin, le personnel s'est montre discret, tres aimable, et attentionne (concierge, reception, femme de chambre, portier).

• Séjour en : août 2012, a voyagé pour affaires