“Excellent rapport qualité/prix” 4 sur 5 bulles

N° 249 sur 467 Hôtels à New York
Hazebrouck, France
“Excellent rapport qualité/prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2008

C'est l'hotel parfait pour visiter New York.
Il est merveilleusement bien placé. Tous est accessible à pied : empire state building, time square, central park, la 5ème avenue pour le shopping, le MOMA ....
De plus il est très "New York" : une déco ultra raffinée mais hyper tendance, des tons chocolat/cuivre/velours.
Dans les chambres le nec plus ultra : une base BOSE pour I.POD, un grand écran plat LG au mur, des draps hyper doux, un petit dressing, une salle de bain avec des douches SHARK...
On y parle très facilement le français et l'accueil est très chaleureux. De plus il parait que c'est l'endroit où il faut être vu !
(en fin de journée le bar est bondé de monde, ambiance très people).
Nous avons hâte d'y retourner.

• a aimé — L'impression d'être dans un épisode de SEX AND THE CITY
  • n'a pas aimé — Un peu trop de monde au bar en fin de journée
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

London, UK
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis descendu 6 nuits au Royalton, au début du mois de mai. Dans l'ensemble, cet hôtel est excellent et il y règne une ambiance moderne très agréable. Oui, les couloirs sont assez sombres, mais pas au point de ne pas pouvoir s'orienter ! La zone commune est un endroit très "branché" et semble attirer beaucoup de passants pour un cocktail ou deux. Notre chambre était correcte, suffisamment grande, et la salle de douche était géniale (et particulièrement la douche en elle-même). Le lit était bon, bien que ce n'était pas le plus confortable dans lequel j'ai dormi.

L'hôtel présente néanmoins trois inconvénients : d'abord, et ce n'est qu'un souci mineur, si vous voulez utiliser internet dans leur centre d'affaires, vous risquez de ne pas y parvenir. Cela tient au fait que si ce n'était pas un centre d'affaires, ce serait une chambre ordinaire avec sa salle de bains. Non seulement cela paraît bizarre, mais en plus cela pose problème car les clients qui sortent de la salle de gym utilisent la douche et le centre d'affaires pour se changer ! Du coup, les deux fois où nous avons essayé d'y aller, la chambre était fermée parce que des gens étaient en train de se changer à l'intérieur.

Le deuxième problème concerne le petit déjeuner : nous n'avons petit déjeuné à l'hôtel que le premier matin. La nourriture et les boissons étaient excellentes, ce qui n'était pas tout à fait le cas du service et nous avons payé 108 USD pour n'avoir qu'un petit déjeuner ordinaire. Une alternative agréable, mais beaucoup moins "in", est d'aller prendre le petit déjeuner au restaurant d'en face. C'est un restaurant familial traditionnel, avec un service rapide et une addition qui vous reviendra à peu près au cinquième de ce que vous payerez à l'hôtel.

Le troisième problème, mais de loin le plus important, s'est produit au moment du check-in : l'hôtel ne nous attendait pas. Nous avions réservé par le biais d'une agence (Airmiles), et nous avions eu tous les numéros de confirmation et les imprimés, etc. Cependant, l'employée de l'hôtel (très polie et efficace) a vérifié et s'est rendu compte que, selon les informations qu'ils avaient reçues d'Airmiles (ce n'était donc pas de la faute de l'hôtel), nous étions censés arriver le jour où nous allions en réalité quitter l'hôtel ! Elle a ajouté que ce n'était pas la première fois que cela arrivait à des clients qui passaient par une agence, donc sachez-le et vérifiez aussi votre réservation directement auprès de l'hôtel si vous passiez par une agence. Nous avons vraiment eu de la chance, car il leur restait juste une chambre de libre pour la durée de notre séjour. Elle était plus petite que celle que nous avions réservé et payé, mais nous n'avions pas d'autre choix à part trouver un autre hôtel. Nous avons donc accepté. Je dois insister sur le fait que la réceptionniste était un modèle du genre dans la gestion des relations avec la clientèle, de même que beaucoup des membres du personnel auxquels nous avons eu affaire.

j'avais un peu peur que le style "branché" de l'hôtel n'induise une certaine "attitude" au sein du personnel, comme je l'ai déjà rencontré dans d'autres hôtels. Ce n'était certainement pas le cas ici et le personnel de cet hôtel est l'un de ses meilleurs atouts, en dehors de tout ce qu'il a pour lui et notamment d'être extrêmement bien situé dans New York pour aller faire du shopping ou du tourisme.

En résumé, je le recommande vivement, mais vérifiez votre réservation !