“Très utile”
Avis sur West Side YMCA

West Side YMCA
Avis publié : 3 septembre 2011

Si vous chercher une auberge de jeunesse bien placée sur Manhattan, c'est l'idéal. Columbus Circle est un quartier sympa, où des marchants ambulants restent la nuit. Central Park est à côté, Time Square n'est qu'à 15 minutes. Le métro est tout proche, faut juste prendre un taxi la nuit si vous sortez dans le Sud de Manhattan.

En terme de confort, disons que c'est assez sommaire. Les chambres sont petites, un peu vieilles, pas forcément sales. j'étais avec un pote, on a dormi dans un lit superposé pas forcément très solide. Mais globalement, la chambre peut convenir lors d'un voyage entre potes.

Par contre, les sanitaires sont sales (pas très propres du moins). Pas étonnant quand il n'y a que 2-3 douches pour tout un étage. C'est le genre de moment que l'on ne prend aucun plaisir. C'est clairement surmontable, mais en vacances, on est toujours plus heureux en prenant 3 bonnes douches par jour dans des conditions "normales".

Personnel sympa. Par contre, le hall d'entrée accueille des gens bizarres la nuit. On était rentré assez tard. J'ai eu l'impression que c'était quelques sans-abris.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 372)

Avis publié : 4 août 2011

Mon 2em avis sur les hostels aux USA.

Alors je conseille vraiment cette hostel ( YMCA WESTIDE ONLY) principalement pour son emplacement, on est littéralement à Central Parc ( j(y suis allez faire mon footing tellement c'est proche ! ) et on est à 3 block de la station de métro Colombus circle.

J'étais en chambre privée 2 personnes, la chambre est super simple. lit superposé, TV et c'est tout. Avec une petite fenetre et une clim bruyante.

L'auberge propose un tas de service, entre autres piscine, salle de sport, terrain de basket, sauna...

Douche super grande et propre.

Je lui reproche seulement de ne pas avoir de cuisine, mais bon vue la structure ( 15 étages), cela serait complique à gérer...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 30 mars 2011

Une semaine dans cette auberge! Premier jour un cafard me tombe sur la tête........... au secours!!!! autant dire que la première nuit j'ai scruté le moindre bruit suspect mais en fait il devait être là pr l'acceuil car le reste du séjour a été très très bien.
Lit fait tous les jours dans des draps blanc maculés, une literie très bonne, serviette de toilette changée tous les jours aussi.
Les toilettes/douches sont hyper propre et lavé 2 fois par jours.
Petit snack (que j'ai trouvé un peu cher quand mm) au rez de chaussé.
situation a 200 m de central park et 300 m de columbus circle, 500 m de times square donc idéalement situé. sans aucuns bruits extérieur, qq portes qui claques a l'intérieur seulement>.
<en projet pour un prochain voyage en 2012 et on sait déjà où on dormira!!!!
Wifi a l'acceuil et ds le snack (gratuit en bas débit mais qui va qd mm assez vite pour télécharger les photos)

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 octobre 2010

bon rapport qualite prix ! mais ne pas s'attendre a du grand luxe .Le personnel est sympathique et les chambres du 12 et 13 etages ont une belle vue sur Central Park.C,est surtout pour sa localisation proche de columbus circle ( 200 m d'un echangeur de metro) avec un super marche bio pour le petit dej et les repas ( Whole food market ) .Bref,bonne adresse pour les petits budgets !!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2010

Alors forcément, c'est pas l'hôtel rêvé, mais alors l'emplacement est idéal, les chambres sont assez petites et en lits superposées, mais confortables et vu le peu de temps qu'on y passe c'est largement suffisant.
L'hôtel en lui même est propre, j'étais au 9é et les toilettes et douches étaient plus que propres, les chambres sont nettoyées tous les jours enfin bref rien à redire sur la propreté.
Sincèrement vu les prix et vu l'hôtel et son emplacement, j'y retournerais.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2010

Pour une semaine à new york cet endroit est idéale mais pas pour plus ... L'endroit est calme et bien sécurisé , le quartier est parfait pour dormir .
Pour se qui est du confort il laisse un peu à désirer , en effet les douche commune c'est pas du luxe et elles ne sont pas toujours propre .
Les chambres sont très petites avec deux lits supperposé , Le ménage est fait tout les jours mais ne vous étonné pas en voyant des cafards ... nous en avons vu dans le couloir et certains dans la chambre , d'autres n'ont pas eu cette chance .
C'est un endroit agréable tout de meme et je le recommande malgrès les inconvénient hygiénique , pour se qui est des cafards saché que vous en trouverez dans surment toute les auberges de jeunesse à NY. De plus, La YMCA est équipé d'une salle de sport et d'une piscine , certes vous ne venez pas a new york pour ça mais je tiens à le precisé pour des matinée détente et sport pour les interéssé .
Merci et bon séjour.

• Séjour en : juillet 2010
Avis publié : 19 février 2010

Malgré une bonne location je trouve que le confort laisse à désirer. Certes se n’est pas très cher mais je trouve que cela n’est pas non plus donné, 80 pour une petite chambre pour la nuit. La chambre était vraiment minuscule et les douches et toilettes communes pas top. Autant réserver dans un hostel qui coutera moins cher et qui finalement aura le même niveau de confort. Ceci dit être juste en face de centra l Park et a 2 station de time square c’était vraiment pas mal…

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé avec des amis