“La solution ideal pour découvir NYC (entre amis ou solo)” 4 sur 5 bulles
Avis sur West Side YMCA

West Side YMCA
Cebu City, Philippines
“La solution ideal pour découvir NYC (entre amis ou solo)”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2012

Nous avons, un ami et moi, passé 4 nuits durant les fêtes de Noël dans le YMCA west side et j'en garde une excellent souvenir.
Le plus est la localisation juste à 2 min de central park.
Les moins sont la vétusté des sanitaires et la connexion wifi payante
Idéal pour trip entre amis et surtout pas chère comparé aux autres hôtel
Un conseil: si les sanitaires sont vétustes utiliser ceux aux étages au-dessus ou au-dessous ;)

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Montréal, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2012

New-York est cher, certes, mais payer $125 par nuit pour une chambre aussi petite et surtout aussi sale c'est tout de même cher payé! Il y avait des traces marron plein les murs et une odeur de renfermé dans la chambre. Il faisait froid car ils n'avaient pas encore allumé le chauffage (il neigeait dehors)! Sans parler des douches minuscules avec des rideaux qui ne ferment pas et ou il n'y a rien pour poser ses affaires. Le seul point positif est l'emplacement au coeur de Manhattan mais je crois qu'il vaut mieux s'éloigner un peu du centre ville et avoir une chambre à peu près propre!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à New York

St-Pierre en Faucigny
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

Après avoir lu les avis sur ce site, je me suis lancée en prenant ce YMCA.
Je suis pas du genre difficile, mais en arrivant ds la chambre, je l'ai trouvé qd même spartiate, surtt que j'y restais + de 15 jours. Fenêtre mal isolée, rideau qui se casse la [--]…
Mais bon, c'est vivable.
Le ménage est fait ts les jours, les serviettes changées quotidiennement aussi.
Le personnel est assez sympa. J'ai eu besoin d'un docteur et à l'accueil ils m'ont très bien guidé.
A chaque fois qu'on rentre, on est obligé de montrer patte blanche ce qui est appréciable au niveau sécurité.
Je n'ai jms trouvé de blatte ds ma chambre mais une fois ds la salle de bains communes.
Mais c'est très très courant ds les vieux édifices new-yorkais.
En conclusion, ça convient pr des petits budgets et pr des gens qui ne sont pas trop chochotes. C'est super bien situé, à 2 pas de 2 stations de métro, à côté de Central Park, d'un Starbuck Coffee et d'un Duane Reade (sorte de pharmacie-supérette) et d'un Aplle Center.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
france
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012

Très bonne situation, en face de Central Park, à 15mn à pieds de Times square et de la 5th Avenue! Vraiment impeccable.
Nous avons reservé une chambre pour 2, privative, elle etait très petite (mais ce n'est qu'un détail), lit superposé, petite tv, pas de lavabo dans la chambre, propreté ok, draps ok mais nos serviettes avaient qq tâches, je ne les ai pas utilisées. Il y a un code pour la sdb des filles, 3 douches avec rideaux.
Après vérification, pas de punaises de lit ou autres bêbêtes disgracieuses (très fréquentes ds les auberges new yorkaises.)
La fenêtre de notre chambre etait sale et très mal isolée (trou de 2cm au moins laissant l'air passer).
Le staff n'etait pas très accueillant, mais le boulot est fait, c'est le principal. Je conseille cet hôtel pour sa situation mais sûrement pas pour son confort, 1 ou 2 nuits max.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2011

Si vous chercher une auberge de jeunesse bien placée sur Manhattan, c'est l'idéal. Columbus Circle est un quartier sympa, où des marchants ambulants restent la nuit. Central Park est à côté, Time Square n'est qu'à 15 minutes. Le métro est tout proche, faut juste prendre un taxi la nuit si vous sortez dans le Sud de Manhattan.

En terme de confort, disons que c'est assez sommaire. Les chambres sont petites, un peu vieilles, pas forcément sales. j'étais avec un pote, on a dormi dans un lit superposé pas forcément très solide. Mais globalement, la chambre peut convenir lors d'un voyage entre potes.

Par contre, les sanitaires sont sales (pas très propres du moins). Pas étonnant quand il n'y a que 2-3 douches pour tout un étage. C'est le genre de moment que l'on ne prend aucun plaisir. C'est clairement surmontable, mais en vacances, on est toujours plus heureux en prenant 3 bonnes douches par jour dans des conditions "normales".

Personnel sympa. Par contre, le hall d'entrée accueille des gens bizarres la nuit. On était rentré assez tard. J'ai eu l'impression que c'était quelques sans-abris.

Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Montpellier
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2011

Mon 2em avis sur les hostels aux USA.

Alors je conseille vraiment cette hostel ( YMCA WESTIDE ONLY) principalement pour son emplacement, on est littéralement à Central Parc ( j(y suis allez faire mon footing tellement c'est proche ! ) et on est à 3 block de la station de métro Colombus circle.

J'étais en chambre privée 2 personnes, la chambre est super simple. lit superposé, TV et c'est tout. Avec une petite fenetre et une clim bruyante.

L'auberge propose un tas de service, entre autres piscine, salle de sport, terrain de basket, sauna...

Douche super grande et propre.

Je lui reproche seulement de ne pas avoir de cuisine, mais bon vue la structure ( 15 étages), cela serait complique à gérer...

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Saint-Herblain, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2011

Une semaine dans cette auberge! Premier jour un cafard me tombe sur la tête........... au secours!!!! autant dire que la première nuit j'ai scruté le moindre bruit suspect mais en fait il devait être là pr l'acceuil car le reste du séjour a été très très bien.
Lit fait tous les jours dans des draps blanc maculés, une literie très bonne, serviette de toilette changée tous les jours aussi.
Les toilettes/douches sont hyper propre et lavé 2 fois par jours.
Petit snack (que j'ai trouvé un peu cher quand mm) au rez de chaussé.
situation a 200 m de central park et 300 m de columbus circle, 500 m de times square donc idéalement situé. sans aucuns bruits extérieur, qq portes qui claques a l'intérieur seulement>.
<en projet pour un prochain voyage en 2012 et on sait déjà où on dormira!!!!
Wifi a l'acceuil et ds le snack (gratuit en bas débit mais qui va qd mm assez vite pour télécharger les photos)

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis