“Bravo au West Side YMCA”
4 sur 5 bulles Avis sur West Side YMCA

West Side YMCA
Coral Gables, Floride
“Bravo au West Side YMCA”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2007

Décembre 2007.
Je rentre tout juste d'un week-end à Manhattan et j'étais descendu au West Side YMCA. J'y retournerai certainement. C'est propre, le personnel est agréable et la salle de remise en forme est super. Il est merveilleusement bien situé près de la station de métro Columbus Circle et à moins d'une rue de Central Park. Si vous cherchez quelque chose de luxueux, ce n'est pas pour vous, mais si vous avez simplement besoin d'un lit propre (draps et serviettes d'une blancheur éclatante), le prix est imbattable. Les salles de bains sont propres. Le seul problème c'est que l'eau courante est froide. Après une longue attente, la douche était à peine tiède. Si les douches froides ne vous dérangent pas, ça devrait aller. Il y a même un café qui sert un petit déjeuner complet. Je reviendrai.

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
London
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Si vous cherchez un service 3 ou 4 étoiles, passez votre chemin. Si vous cherchez une chambre chaude, propre, un service sympa et un endroit où vous poser pour quelques nuits pendant que vous visitez la ville, alors c'est pour vous.

Il est super bien situé; j'avais une des chambres rénovées au 12e étage et c'était tout ce que j'espérais.
Les douches pourraient être plus chaudes mais c'est mon seul reproche.

Il est idéalement situé pour le métro et tout est facile d'accès.

ny
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Si attendre 20 minutes pour utiliser la salle de bains le matin ne vous dérange pas, cet hôtel pourrait vous convenir.
J'étais au 11e étage (un étage récemment rénové), ma chambre était minuscule, j'avais l'impression d'être dans une cellule. Les fenêtres étaient sales, le matelas tout mince et recouvert de plastique et le carrelage sur le sol était ébréché.
Cela pourrait aller si vous avez quitté l'école il y a moins d'un an.
Le seul point positif, c'est son excellent emplacement, on peut aller à pied au Lincoln Center, à Central Park Sud et à l'arrêt du bus M66 qui traverse Central Park.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à New York

3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2007

J'ai passé 5 jours dans ce YMCA pour un stage Au Pair.
Les chambres sont petites, et le pire c'est qu'il y a très peu de rangements pour les (énormes) valises etc... Sinon j'ai eu la chance d'être dans les étages élevés, donc belle vue et salle de bains récentes et propres (malgré tout ce sont des salles de bain communes, donc passer un coup avant!).

Ce YMCA est super bien situé, à deux pas de Central Park, de même pour Times Square, et 15mn en taxi de l'Empire State Building.
Le petit déjeuner est bien aussi.
Vraiment une bonne adresse, cheap & nice !

• a aimé — location et rapport qualité/prix
  • n'a pas aimé — pas de rangements pour les affaires dans les chambres
  • Séjour du février 2005 - voyage en solo
PAris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2007

Nous avons passé une semaine au YMCA de NY, une auberge de jeunesse tout à fait correcte. Trés bien située, à côté de Central Park, à 2 pas de la 5th Avenue, et près d'une bouche de métro (ce qui est très appréciable quand on arrive chargé). Le personnel était absolument très agréable. Notre chambre était très bien, certes petite, mais quand on est étudiant, on n'a pas besoin de grand luxe pour voyager! Seul hic: le lit superposé du dessus n'avait pas de barrière, ce que je trouvais dangereux, même si à priori on n'a pas de chance de tomber de son lit! Les sanitaires étaient propres mais par contre, les douches n'étaient pas pratiques et manquent d'intimité car il y a seulement un bac de douche et un rideau c'est à dire qu'il faut se déshabiller devant tout le monde, pas forcément sympathique. Mais avec un peu d'organisation, ça va! En bref, une bonne adresse pour les étudiants qui veulent découvrir NY.

• a aimé — location
  • n'a pas aimé — les portes qui claquent (car les portes n'ont pas de poignée)
  • Conseils/Astuces — réservez avec SDB privée
  • Séjour du janvier 2007 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2006

Vous qui souhaitez visiter new-york à pied, métro, ou bus de HARLEM à LOWER MANATHAN et qui n'etes pas tres fortuné, N'HESITEZ PLUS, C'est pas cher, situer juste a coté d'une bouche de métro qui vous menera partout, a une rue de CENTRAL PARK. Ce YMCA n'est pas un palace, c'est un espace avec un lit et de quoi poser vos valise.
Les chambes sont petites env. 10m2, les sanitaires sont plus ou monis propre (surtout chez les mecs) mais ca reste correcte.
Il y a un garde à l'entrée et le quartier est sur et rassurant
Voila pas un palace mais un endroit pas chere pour new-york et bien placé pour découvrir big apple

• a aimé — situation / prix
  • n'a pas aimé — le non respect des regles d'hygiéne par les autres locataires
  • Séjour du septembre 2006
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
toulon
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2006

septembre 2006 west side ymca

super quartier à une rue de central park quartier riche
les chambres étaient corrects mais les douches et wc horriblement sales ; la clientèle que je nommerai ici des porcs se saivaient pas tirer une chasse d'eau, utiliser les poubelles ; conclusion plusieurs sortes d'urine fermentaient dans ce local clos et humide toute la journee ; une odeur d' acide piquait le nez ; un conseil allez au 12e étage salle de bain et wc privés apportez avec vous un produit bien francais et bien éfficace pour désinfecter cet océan de microbes et n'ayez pas honte de l 'utiliser partout
je ne pense pas retourner labas malgré le fait que le quartier soit super bien situé ;
mais bon c est vraiment un bon rapport qualité prix les démarches sont simples lors de votre arrivée avec votre numero de reférence, l 'ambiance est rassurante des gardes sont a l'entrée de l'immeuble voila bon courage
doud 007

• a aimé — la sécurité
  • n'a pas aimé — restrooms
  • Conseils/Astuces — 12 floor
  • Séjour du septembre 2006 - voyage avec des amis