“Très bon Auberge !”

West Side YMCA
Megève
“Très bon Auberge !”
Avis écrit le 10 mai 2013

Après une grosse déception dans une autre auberge, quel plaisir de loger dans cette auberge !
Très bien située, dans un beau quartier, proche du métro, collée à Central Park.
Les chambre sont bien, avec TV !
Les SDB moyennes, mais on y passe peu de temps !
3 étages sont consacrés au sport : salleS de muscu, salle de danse, Piscine, SPA....

Seul bémol, pas de cuisine et pas de frigo...

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Valbonne, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 29 avril 2013

Bonjour a tous.

Tout d'abord desole pour les accents. J'ecris avec un clavier anglais donc je n'en ai pas.
Je vais essayer d'etre le plus claire possible puisque visiblement des gens comme moi continue de reserver dans ce trou a rat.

FUYEZ!!!!!!

Mon pere etait partis plusieurs fois aux etats unis et m'avais dit: "Surtout met le prix dans les hotels, ce n'est pas comme en france. Les formule 1 (a 30 euros la nuit) sont des 5 etoiles a cote de certains Motel, Privilegie les grandes chaines comme Best Western"

Je me suis dit je m'en tape un hotel dans l'upper West side a seulement 100 dollar la nuit c'est le top. En voyant les commentaires (certainement ajoute par l'hotel lui meme) je me suis dit que j'avais rien a craindre. Mais je me trompais...

Apres 7h30 de vol, une attente interminable pour pouvoir enfin rentrer sur le territoire americain et 30 minutes de taxis nous sommes arrive dans cet hotel qui en facade paraissait bien (proximite de central park et du colombus circle, grand drapeaux YMCA, entree super jolie et moderne). La femme de l'accueil super courtoise nous donne les cartes de notre chambre APRES QUE NOUS L'AYONS PAYE et nous indique le 11eme etage.

Nous prenons l'ascenseur et arrivons dans un couloir sordide. Digne des motels de passe que l'on voit dans les series. Mais je me dis: '"On s'en fou, ce n'est que le couloir". Nous ouvrons la porte et je tombe sur la chambre la plus immonde que je n'ai jamais vu. La fenetre etait rafistolait avec des planches de bois (pourrie). Les prises n'inspiraient pas confiance. La literie etait douteuse et le chauffage etait plein de traces de rouilles. La clim etait allume, je l'ai immediatement coupe et j'ai jete un oeil au filtre qui paraissait noir de salete (bonjour la legionellose).

La calvere ne s'est pas arrete la. Nous avons voulu aller prendre une douche pour se remettre de nos emotions. Mais lorsque nous sommes arrive dans les douches (je ne sais pas pour les filles puisque la leur est verouille par un code) l'odeur nauseabonde (due a l'absence d'aeration) a eu raison de mon optimisme debordant. En jetant un oeil au bac de douche je me suis rendi compte que celui ci etait d'une horreur sans nom. Nous sommes donc aller achete des tong ainsi qu'un desinfectant menage a base de javel.

Je suis de nature a me lever 2 a 3 fois dans la nuit pour aller aux toilettes. Je suis tombe sur des gens peu frequentables (sdf ou junky) qui se lavaient a 3h du mat avec tout leur bordel dans la salle de bain. La securite qui check notre badge a 3h de l'apres midi a bon dos. C'est plus la nuit quíl faut surveiller qui entre et sort.

Enfin bref. En comparaison j'ai sejourne dans l'hotel esmeralda a Lloret de Mar qui a une note minable et qui pourtant m'a parue de 100 fois meilleure qualite (deja les douches etaient dans la chambre et l'hygiene moins deplorable).

Bref je n'abuse pas. Je ne sais pas ou les photos ont ete prisent? Probablement dans la seule chambre non accessible au publique qu'ils prennent soin de nettoyer regulierement pour les photos et les controles d'hygiennes...

FUYEZZZZZ!!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à New York

Reims, France
Avis écrit le 12 janvier 2013

Le moins cher qu'on est trouvé. Très bien situé (2 pas de Central Park), pratique, sanitaires très corrects. La loose d'être en lit superposés en amoureux. Très calme, mais chambre vieillot. La machine à boissons ne distribue pas d'eau et à garder notre monnaie sans que l'accueil puisse y faire quelque chose

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 décembre 2012

Une collection de cris : sang mal enlevé sur un drap, des rognures d'ongles dans mon lit (si...si !)
Des sanitaires abominables, une fenetre cassée qui ne ferme pas...Je pense que les village people n'ont pas souvent dormi là !
Cependant, ce n'est pas si cher comparé aux autres établissements et bien situé. De plus le fait d'être à NYC avec france 2 qui transmet le tiercé alors que les sirènes de pompier hurlent dehors, ça n'a pas de prix...D'habitude, c'est le contraire : l'hippodrome en face de la maison et Starsky & Huch dans le poste ! J'ai quand même bien dormi...

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Cebu City, Philippines
Avis écrit le 5 juillet 2012

Nous avons, un ami et moi, passé 4 nuits durant les fêtes de Noël dans le YMCA west side et j'en garde une excellent souvenir.
Le plus est la localisation juste à 2 min de central park.
Les moins sont la vétusté des sanitaires et la connexion wifi payante
Idéal pour trip entre amis et surtout pas chère comparé aux autres hôtel
Un conseil: si les sanitaires sont vétustes utiliser ceux aux étages au-dessus ou au-dessous ;)

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 29 mai 2012

New-York est cher, certes, mais payer $125 par nuit pour une chambre aussi petite et surtout aussi sale c'est tout de même cher payé! Il y avait des traces marron plein les murs et une odeur de renfermé dans la chambre. Il faisait froid car ils n'avaient pas encore allumé le chauffage (il neigeait dehors)! Sans parler des douches minuscules avec des rideaux qui ne ferment pas et ou il n'y a rien pour poser ses affaires. Le seul point positif est l'emplacement au coeur de Manhattan mais je crois qu'il vaut mieux s'éloigner un peu du centre ville et avoir une chambre à peu près propre!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
St-Pierre en Faucigny
Avis écrit le 20 mai 2012

Après avoir lu les avis sur ce site, je me suis lancée en prenant ce YMCA.
Je suis pas du genre difficile, mais en arrivant ds la chambre, je l'ai trouvé qd même spartiate, surtt que j'y restais + de 15 jours. Fenêtre mal isolée, rideau qui se casse la [--]…
Mais bon, c'est vivable.
Le ménage est fait ts les jours, les serviettes changées quotidiennement aussi.
Le personnel est assez sympa. J'ai eu besoin d'un docteur et à l'accueil ils m'ont très bien guidé.
A chaque fois qu'on rentre, on est obligé de montrer patte blanche ce qui est appréciable au niveau sécurité.
Je n'ai jms trouvé de blatte ds ma chambre mais une fois ds la salle de bains communes.
Mais c'est très très courant ds les vieux édifices new-yorkais.
En conclusion, ça convient pr des petits budgets et pr des gens qui ne sont pas trop chochotes. C'est super bien situé, à 2 pas de 2 stations de métro, à côté de Central Park, d'un Starbuck Coffee et d'un Duane Reade (sorte de pharmacie-supérette) et d'un Aplle Center.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo