“hotel pratique”

West Side YMCA
Albertville, France
“hotel pratique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Hôtel vraiment très bien placé, pas très loin de time square, des théâtres de brodway ainsi que d'une bouche de métro. Literie de bonne qualité. Personnel aimable et accueillant. Serviette de bain changer tous les jours. Chambre de petite taille avec seulement 2 lits (superposer pour moi) mais suffisant, avec un bureau et une chaise ainsi que d'une TV, un placard et une commode.
Pour la salle de bain nous avions choisi l'option salle de bain commune, donc salle de bain avec 3 douches, 5 lavabos, et 4 WC. Nettoyer tous les jours avec des bons produits désinfectants, personnel avec masques, gant et blouse pour la nettoyer mais je ne vous garantie de la propreté a votre passage puisque c'est commun cela dépendra des personnes étant passer avant vous ! La salle de bain pour les femmes possède un code.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Belfort, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

de quoi dormir et se laver , c est le principal... rien d'autre à redire , pas tres neuf , mais bon ca fais l'affaire à moindre coüt !
ideal pour se balader sur time square et au centre de new york car elle se situe juste à coté de central park .

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Megève
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Après une grosse déception dans une autre auberge, quel plaisir de loger dans cette auberge !
Très bien située, dans un beau quartier, proche du métro, collée à Central Park.
Les chambre sont bien, avec TV !
Les SDB moyennes, mais on y passe peu de temps !
3 étages sont consacrés au sport : salleS de muscu, salle de danse, Piscine, SPA....

Seul bémol, pas de cuisine et pas de frigo...

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Valbonne, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2013

Bonjour a tous.

Tout d'abord desole pour les accents. J'ecris avec un clavier anglais donc je n'en ai pas.
Je vais essayer d'etre le plus claire possible puisque visiblement des gens comme moi continue de reserver dans ce trou a rat.

FUYEZ!!!!!!

Mon pere etait partis plusieurs fois aux etats unis et m'avais dit: "Surtout met le prix dans les hotels, ce n'est pas comme en france. Les formule 1 (a 30 euros la nuit) sont des 5 etoiles a cote de certains Motel, Privilegie les grandes chaines comme Best Western"

Je me suis dit je m'en tape un hotel dans l'upper West side a seulement 100 dollar la nuit c'est le top. En voyant les commentaires (certainement ajoute par l'hotel lui meme) je me suis dit que j'avais rien a craindre. Mais je me trompais...

Apres 7h30 de vol, une attente interminable pour pouvoir enfin rentrer sur le territoire americain et 30 minutes de taxis nous sommes arrive dans cet hotel qui en facade paraissait bien (proximite de central park et du colombus circle, grand drapeaux YMCA, entree super jolie et moderne). La femme de l'accueil super courtoise nous donne les cartes de notre chambre APRES QUE NOUS L'AYONS PAYE et nous indique le 11eme etage.

Nous prenons l'ascenseur et arrivons dans un couloir sordide. Digne des motels de passe que l'on voit dans les series. Mais je me dis: '"On s'en fou, ce n'est que le couloir". Nous ouvrons la porte et je tombe sur la chambre la plus immonde que je n'ai jamais vu. La fenetre etait rafistolait avec des planches de bois (pourrie). Les prises n'inspiraient pas confiance. La literie etait douteuse et le chauffage etait plein de traces de rouilles. La clim etait allume, je l'ai immediatement coupe et j'ai jete un oeil au filtre qui paraissait noir de salete (bonjour la legionellose).

La calvere ne s'est pas arrete la. Nous avons voulu aller prendre une douche pour se remettre de nos emotions. Mais lorsque nous sommes arrive dans les douches (je ne sais pas pour les filles puisque la leur est verouille par un code) l'odeur nauseabonde (due a l'absence d'aeration) a eu raison de mon optimisme debordant. En jetant un oeil au bac de douche je me suis rendi compte que celui ci etait d'une horreur sans nom. Nous sommes donc aller achete des tong ainsi qu'un desinfectant menage a base de javel.

Je suis de nature a me lever 2 a 3 fois dans la nuit pour aller aux toilettes. Je suis tombe sur des gens peu frequentables (sdf ou junky) qui se lavaient a 3h du mat avec tout leur bordel dans la salle de bain. La securite qui check notre badge a 3h de l'apres midi a bon dos. C'est plus la nuit quíl faut surveiller qui entre et sort.

Enfin bref. En comparaison j'ai sejourne dans l'hotel esmeralda a Lloret de Mar qui a une note minable et qui pourtant m'a parue de 100 fois meilleure qualite (deja les douches etaient dans la chambre et l'hygiene moins deplorable).

Bref je n'abuse pas. Je ne sais pas ou les photos ont ete prisent? Probablement dans la seule chambre non accessible au publique qu'ils prennent soin de nettoyer regulierement pour les photos et les controles d'hygiennes...

FUYEZZZZZ!!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à New York

Reims, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2013

Le moins cher qu'on est trouvé. Très bien situé (2 pas de Central Park), pratique, sanitaires très corrects. La loose d'être en lit superposés en amoureux. Très calme, mais chambre vieillot. La machine à boissons ne distribue pas d'eau et à garder notre monnaie sans que l'accueil puisse y faire quelque chose

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2012

Une collection de cris : sang mal enlevé sur un drap, des rognures d'ongles dans mon lit (si...si !)
Des sanitaires abominables, une fenetre cassée qui ne ferme pas...Je pense que les village people n'ont pas souvent dormi là !
Cependant, ce n'est pas si cher comparé aux autres établissements et bien situé. De plus le fait d'être à NYC avec france 2 qui transmet le tiercé alors que les sirènes de pompier hurlent dehors, ça n'a pas de prix...D'habitude, c'est le contraire : l'hippodrome en face de la maison et Starsky & Huch dans le poste ! J'ai quand même bien dormi...

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Cebu City, Philippines
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2012

Nous avons, un ami et moi, passé 4 nuits durant les fêtes de Noël dans le YMCA west side et j'en garde une excellent souvenir.
Le plus est la localisation juste à 2 min de central park.
Les moins sont la vétusté des sanitaires et la connexion wifi payante
Idéal pour trip entre amis et surtout pas chère comparé aux autres hôtel
Un conseil: si les sanitaires sont vétustes utiliser ceux aux étages au-dessus ou au-dessous ;)

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis