“Bon hotel, très bien situé!”
Avis sur Da Vinci Hotel

Da Vinci Hotel
N° 366 sur 467 Hôtels à New York
“Bon hotel, très bien situé!”
Avis écrit le 3 avril 2013

J'avais lu les avis de cet hôtel avant de réserver et je trouve les commentaires fidèles à la réalité. L'hôtel est un petit établissement sans prétention qui reste une bonne adresse à New York. La chambre et la salle de bains étaient très corrects et propres. La chambre offrait fer à repasser, table à repasser, coffre-fort, frigo, sèche cheveu et connexion Wi-fi. La literie était confortable et le petit-déjeuner, certes un peu frugal si on a un gros appétit, était tout à fait correct. Autrement, il y a plein de cafés et de commerces près de l'hôtel ou on peut petit-déjeuner. Le personnel était serviable et a toujours répondu très aimablement à nos demandes. Le ménage était fait tous les jours. Le seul petit bémol de la chambre est que la fenêtre donnait sur un toit avec des aérations et qu'elle était peu lumineuse, mais en même temps, on ne découvre pas New-York à travers sa fenêtre... Pour ceux qui veulent arpenter la ville toute la journée et qui ne recherchent qu'un endroit ou dormir, cet hôtel est parfait! Il est vrai qu'il y a un peu de bruit le soir, mais c'est supportable et après une bonne journée de visites, la fatigue et le sommeil vous emportent facilement dans les bras de Morphée :-) Le véritable atout de cet hôtel est l'emplacement : près de Central Park et de Times Square, on peut faire beaucoup de choses à pieds et plusieurs stations de métro sont à deux pas. C'est un excellent rapport qualité/prix pour le quartier je pense.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Nogent-sur-Seine, Champagne-Ardenne, France
Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons séjourné 2 semaines dans cet Hôtel du 18 au 31 aout 2012. Notre séjour s'est très bien passé. L'hôtel est hyper bien situé entre Central Park et Times Square, rien à dire!
Les chambres sont propres et pas trop petites. Les lits sont bien confortables.
Le petit déjeuner offert est simple mais il vous permet de bien tenir jusqu'au midi (Thé, café, lait, petits pains et muffins). Par rapport aux autres avis, même après 9h il y avait toujours de quoi manger!
Juste un bémol, le personnel à la réception n'est pas souriant et ne fait pas beaucoup d'effort pour les clients qui ne parlent pas bien anglais..
On vous recommande cet Hôtel pour être sur de passer un bon séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nantes
Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons séjourné une semaine en juin 2012 dans cet hôtel.
L'hotel est très bien placé ( près de time square, central park et proche métro )
Chambre propre à notre arrivée et fonctionnelle mais très Bruyante ( changement de chambre à deux reprises ), accueil froid et impersonnel ( ni bonjour, ni bonsoir, ni sourire ),
Le ménage n'est pas effectué tous les jours....
Petit déjeuner gratuit mais très limitée ( plus rien après 8h00...)
Le service bagagerie de l'hotel se résume à poser ses valises dans le hall...à vos risques et périls...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à New York

vevey
Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons séjournés à l'Hôtel Da Vinci du 1er au 9 avril et je dois dire que pour un 2 ** il est très bien pour les personnes qui souhaite juste y dormir et rester un peu dans la chambre. Il est super bien situé et propre. Juste un petit point négatif, il faisait super froid dans la chambre mais pour le peu qu'on y restait ca allait. Sinon l'emplacement était idéale. Je recommande cet hôtel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 6 mai 2011

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel et je dois dire que c'est un hôtel sympathique, bien situé, à prix attractif mais pour des personnes qui ne font que y dormir !

Si vous marchez et visitez la ville tout la journée et que vous sortez un minimum le soir, c'est parfait ! Par contre, si vous pensez passer plus de temps dans votre chambre, je ne le recommande pas car c'est vieillot, pas en super état et les couloirs son quelque peu glauques!

La fenêtre de notre chambre donnait sur... un mur, des aérations rouillées et des pigeons! La moquette n'était pas propre, la tringle du store cassée en deux. Par contre c'était très calme et la salle de bain était correcte et propre.

Il fallait un peu forcer pour obtenir un sourire à la réception, ce qui ne ressemble pas à l'état d'esprit de cette magnifique ville.

Le resto en sous-sol est sympa (sans plus..) et chaleureux si vous n'avez, un soir, pas le courage de sortir ! je recommande le saumon à la mode "da vinci" avec un bon verre de blanc!

Bref, rapport emplacement-prix tout à fait convenable si vous passez les 90% du temps à explorer NYC !

Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 7 mars 2011

Je rentre de mon voyage de 1 semaine dans la big apple : fantastique ! Plein les yeux et c'est aussi en partie grace à cet hotel.
L'hotel est tout simplement super bien placé ... en plein Times square .. chaque soir, c'est donc un plaisir de repasser par cet endroit ! Toute les lignes de métro sont proches ... !
Je rappelle que la semaine est à environ 600 650 dol ... à ce prix, on ne peut pas s'attendre à ca ...
Les chambres sont propres et très correct: coffre fort, salle d'eau propre et grande, frigo, fer à repasser ect ... : très bien équipé et surtout très correct pour le prix. c'est meme moins cher que certaines auberges de jeunesse ...
Il y a 6 personnes dans le staff et la plupart d'entre elle sont vraiment sympa ! elle nous ont aidé à récupérer un passeport perdu dans un bar: vraiment très accueillante. On peut meme laisser gratuitement nos bagages pour faire un dernier tour dans Times square ... Que demande le peuple !
Le petit dej est copieux si on se lève pas trop tard : mais bon c'est gratuit !!! Café et pain au chocolat et croissant à volonté !
Pour finir, je dirais que c'est un petit hotel où il ne faut pas venir pour la vue mais pour l'opportunité d'etre dans un bon quartier ou NY bouillonne. Juste, comme tous les hotels à NY, les chambres sont assez mal isolées mais je vous rassure à la fin de la journée, on est claquée ! ! Cet hotel est confortable mais sans décoration incroyable. Pour nous, jeune couple de 25 ans, c'était tout simplement parfait ... pour moi un petit trésor caché dans NY.

Je vous souhaite un excellent séjour dans la Big apple !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Angoulême, France
Avis écrit le 7 mars 2011

Hôtel très bien situé sur la 56ème rue, à 2 pas de Colombus Circle (bas de Central Park à la 59ème) et 2 ou 3 blocs des stations de métro, à 15 minutes à pied de Time Square. Rue relativement calme par rapport aux grosses artères new-yorkaises. Plusieurs restaurants dans le bloc (italiens, coréen, asiatique, fast-food, épicerie Duane Reade à 1 bloc et supermarché à 2 blocs).
Bref, c'est IDEAL pour visiter tout Manhattan. Prix : 900 $ pour 7 jours. Pas cher pour une chambre avec salle d'eau privée.
Chambre 302 (2ème étage) donnant sur la rue (vue agréable mais un peu bruyant pour ceux qui ont l'habitude de dormir dans le silence absolu). Les autres chambres ne donnent pas sur la rue, donc c'est plus calme mais la vue est moins folichonne.
Accueil correct mais sans plus.
Ménage fait tous les jours. Draps et serviettes changés régulièrement.
Literie tout à fait convenable et salle d'eau plutôt sympa en marbre (quelques détails à revoir : porte de douche qui ne tient pas bien et sèche cheveux un peu amoché mais qui fonctionne bien).
A l'accueil en bas, 2 postes avec internet gratuit, rarement occupés et un petit déj sommaire pour se caler un peu avant de partir (thé, café, lait, sucre, croissants à l'américaine, muffins industriels, petits gâteaux style Oréo). Rien d'extraordinaire mais c'est gratuit.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux