“Une bonne adresse” 5 sur 5 bulles

Hotel Giraffe by Library Hotel Collection
N° 3 sur 467 Hôtels à New York
“Une bonne adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2011

Cet hôtel est un endroit très agréable. Nous y avons séjourné en septembre 7 nuits. Les chambres sont confortable, la literie est de bonne qualité. Le personnel est souriant, aidant et très professionnel. Les petits déjeuners très bons, l'apéritif "fromage, vin" fort agréable. Très bien situé à proximité notamment du métro, du "flat iron" et de plusieurs bon restaurants.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Bâle, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons passé 7 jours, à deux, à l'hôtel Giraffe en août 2011. Nous avions une chambre "superior guestroom with a king bed". La chambre était vraiment grande et très propre. La literie était de qualité. Le personnel était fort sympathique, et toujours disposé à nous aider et à répondre à nos questions (posées dans un anglais parfois approximatif !). Le petit déjeuner est copieux et de bonne qualité. Chaque soir, un apéro "wine & cheese" était servi. Des boissons étaient disponibles 24 heures sur 24 à l'entrée de l'hôtel. Délicate attention pour visiter New York en août: deux bouteilles d'eaux étaient chaque jour disposées dans notre chambre. Le concierge propose de garder les bagages après le départ de la chambre jusqu'au moment qui vous convient.

L'hôtel est bien situé, avec une ligne de métro à 2 minutes à pied de l'hôtel ainsi qu'une seconde à 5 minutes à pied.

Le seul reproche que j'aurais réside dans l'isolation phonique de la chambre. On perçoit assez nettement le bruit des véhicules sur Park Avenue. Mais cela reste raisonnable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2011

Hôtel très bien situé entre les station de la 23rd et 28th de métro. Personnel très gentil, souriant et discret. Les chambres sont confortables (bien que la décoration soit un peu trop international-fade) et assez grandes. Nous avions une chambre avec un balcon qui était agréable pour les petits fumeurs que nous sommes car bien sûr interdiction formelle de fumer à l'intérieur de l'hôtel. A noter une terrasse très agréable au 12è et dernier étage. Le plus de l'hôtel : l'apéro servi tous les jours (sauf le dimanche) entre 17h et 19h (donc pour faire une pause après les visites de Manhattan) à base de vin et de fromage, le tout accompagné par une pianiste. Les vins ne sont pas de grands crus classés mais sont agréables.
Très bon petit déjeuner-buffet compris avec de bonnes salades de fruits frais et
bagels.
Une bonne formule pour un hôtel fréquenté par des couples, des hommes d'affaires et des familles, américains et étrangers.
Les clients ont accès à une salle de sport à proximité mais nous n'y sommes pas allés.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
UK
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ayant déjà séjourné dans leur autre hôtel, le Casablanca, nous avons décidé d'essayer un autre hôtel.
Le personnel est très sympa et s'est rapidement occupé de nos valises car nous sommes arrivés tôt.
Nous avions réservé une suite une chambre et avons été surclassés dans une suite terrasse (MERCI)
La chambre était géniale et parfaitement propre.
Service de préparation du lit chaque soir et soirées vin et fromage, une caractéristique commune aux deux hôtels.
Cependant, la plus grande déception était le petit déjeuner.
Tous les matins de notre séjour, nous devions attendre une table ou la nettoyer nous-mêmes.
Souvent les couverts ou les plats n'étaient pas propres ce qui causait là aussi du retard.
D'autres personnes se plaignaient également - le personnel du petit déjeuner courait dans tous les sens mais il y avait trop de monde, pas assez de tables et ils n'étaient pas préparés.
La chambre n'est pas bon marché et quand on ne peut pas nourrir tout le monde à l'hôtel dans les moments chargés, c'est qu'il faut changer quelque chose.
C'était le seul défaut dans un super séjour - bien que c'en soit un grand !
Nous avons décidé de partir du petit déjeuner jusqu'à très tard notre dernier jour pour s'asseoir et manger dans un environnement plus calme.
Les soirées vin et fromage sont un tout autre sujet - remplies de monde mais très raffinée et avec de la musique live également.
Excellent !
Un matin, j'ai cru que des gens alleaient manger sur le piano !
Le personnel de la réception / la conciergerie étaient tous très utiles et ont rendu le séjour agréable.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2011

Mon hotel préféré à New York. Petit déjeuner bien (manquant peut-être un peu de salé). Pause Fromage et vin en fin de journée, accompagnée par une pianiste : sensationnel, tout est à discrétion, fromages français et suisses excellents, vins californiens à la hauteur. Chambre suite : très grande, 2 TV de belle taille. Personnel très attentionné. Je recommande vraiment cet hôtel.

• Séjour du février 2011
Cherbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2010

Nous avons passé un séjour merveilleux dans cet hôtel rafinné au service efficace et discret. Les chambres étaient très bien...et les draps voluptueux. Le petit dej, le wine & cheese..tout était parfait. Nous étions avec 3 enfants en bas âge et celà n'a posé aucun problème. L'emplacement dans la ville très correct : à 2 blocks d'une station de métro, sur un grand axe. Vraiment parfait. Seul bémol peut-être, une isolution phonique avec la rue pas parfaite...mais à NY, celà doit être difficile de trouver le calme absolu !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
molsheim
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2010

Très bien situé dans midtown , proche d'une station de métro cet hôtel boutique est à taille humaine et reste convivial. La chambre est confortable, bien équipée , assez grande et assez calme pour NYC. Le petit déjeuner nous a beaucoup plu ( bagels, salade de fruit délicieuse, vienoiseries, jus d'orange, expresso , capucinnos très pro) . Le wine and chease de 17 à 20h était un bon moment pour faire une pause ( vin rouge, vin blanc et prosecco italien) Sans aucun doute je retournerai dans cet hôtel lors de mon prochain séjour.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille