“Très bonne expérience”

Hotel Giraffe by Library Hotel Collection
N° 2 sur 468 Hôtels à New York
Avis publié: 24 février 2012

Hotel très "cosy" et, c'est à noter à NY : calme... Nous avions pris une suite : très belle, deux vrais pièces, idéal pour 3/4. Petit balcon... confort, propreté, tout y est. Le personnel est adorable. Bien sur, un peu cher même si nous avions profité de la remise de 20% pour des réservations non-annulables.

Les petits plus : le petit déjeuner est compris dans le prix, ce qui est rare aux US. C'est un déjeuner des plus simple (pas de charcuterie, ni oeuf au plat, café dans un termos...) mais vraiment de qualité. Seul bémol, le petit dej se prend dans le salon, sympa, mais comme il n'y a pas de service et peu de table... on attend que les places se libèrent. Autre "plus", le "gouter" du soir avec vins et fromages, très très sympa, juste étonnant qu'il ne soit pas servi le WE.

Il y a aussi une superbe terrasse, mais nous n'avons pas profité en février...

Ensuite, le quartier... finalement assez agréable le soir avec des restau sur la 27eme st très sympa, little India à 100 mètres et un très bon restaurant Sichuan sur Lexingtown au niveau de la 30/33ème je crois.

Hotel bien sur à recommander, peut être un peu cher au regard d'un service "minimum".

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Giraffe by Library Hotel Collection
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 janvier 2012

Un séjour très agréable dans cet hôtel, chambres très accueillantes, grandes et bien conçues. Service impeccable. Propreté et discrétion. Petit déjeuner agréable bien qu'un peu répétitif sur une semaine. Nous aurions aimé un peu plus de choix en mets salés. Vin et fromages en soirées bien appréciés mais tous les jours identiques. Emplacement idéal, proche de bien des sites accessibles à pieds, métro à quelques pas. Pas mal de resto dans le secteur et surtout le Blue Smoke, excellent.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 3 janvier 2012

Hôtel très bien situé à deux pas du métro et du Madison Square Park. Le personnel est fort sympathique et nous avons même eu la chance de tomber sur quelqu'un parlant Français. Nous y avons séjourné quatre nuits (nuits qui furent reposantes, il fallait bien ça). Le petit déjeuner était excellent, toast, beagle, viennoiserie, toaster, oeufs, cornflakes, jus d'orange, confiture.... Café, thé à disposition 24/24. Pour l'apéro le soir, le Wine and Cheese est très agréable. En revanche le fromage "Suisse" doit venir d'une Suisse parallèle.
Nous étions 3 dans une chambre, un salon avec canapé lit, une salle de bain et une chambre séparée avec un grand lit. Bref vraiment idéal.

Nous recommandons clairement cet hôtel pour une première visite à NYC!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 décembre 2011

Hôtel confortable, bien situé (2 stations de métro à proximité), personnel accueillant et attentif. Nous sommes très bien accueillis dès la réservation (par courriel dans notre cas) et il ne faut pas hésiter à contacter l'hôtel si des questions se posent. J'ai fait livrer des billets à l'hôtel pour un match de hockey, ainsi que des paquets pour des commandes effectuées aux USA: il n'y a eu aucun problème. Les transferts ont été organisés par l'hôtel: c'est plus cher (peut-être pas si vous êtes une famille) mais on est tranquille et nous avons même eu la surprise d'avoir une limousine depuis l'aéroport. La chambre (double deluxe room) est suffisamment spacieuse pour 4 personnes. Le petit balcon permet de voir l'agitation de New York de haut. La literie est excellente. Des chocolats et des bouteilles d'eau sont placés le soir dans la chambre. Internet est gratuit partout dans l'hôtel et une imprimante est à disposition dans le lobby. En fin de journée, du vin, du fromage, des légumes crus, des noix et crackers sont servis dans le lobby tandis que de la musique est jouée par un pianiste. Le petit déjeuner est compris dans le prix, ce qui est assez rare à New York et mérite d'être relevé. Des parapluies sont à disposition. Bref, le personnel aux petits soins a contribué à rendre notre séjour très agréable.

Il y a un excellent restaurant italien tout à côté: A Voce.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 21 septembre 2011

Cet hôtel est un endroit très agréable. Nous y avons séjourné en septembre 7 nuits. Les chambres sont confortable, la literie est de bonne qualité. Le personnel est souriant, aidant et très professionnel. Les petits déjeuners très bons, l'apéritif "fromage, vin" fort agréable. Très bien situé à proximité notamment du métro, du "flat iron" et de plusieurs bon restaurants.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 22 août 2011

Nous avons passé 7 jours, à deux, à l'hôtel Giraffe en août 2011. Nous avions une chambre "superior guestroom with a king bed". La chambre était vraiment grande et très propre. La literie était de qualité. Le personnel était fort sympathique, et toujours disposé à nous aider et à répondre à nos questions (posées dans un anglais parfois approximatif !). Le petit déjeuner est copieux et de bonne qualité. Chaque soir, un apéro "wine & cheese" était servi. Des boissons étaient disponibles 24 heures sur 24 à l'entrée de l'hôtel. Délicate attention pour visiter New York en août: deux bouteilles d'eaux étaient chaque jour disposées dans notre chambre. Le concierge propose de garder les bagages après le départ de la chambre jusqu'au moment qui vous convient.

L'hôtel est bien situé, avec une ligne de métro à 2 minutes à pied de l'hôtel ainsi qu'une seconde à 5 minutes à pied.

Le seul reproche que j'aurais réside dans l'isolation phonique de la chambre. On perçoit assez nettement le bruit des véhicules sur Park Avenue. Mais cela reste raisonnable.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 28 juillet 2011

Hôtel très bien situé entre les station de la 23rd et 28th de métro. Personnel très gentil, souriant et discret. Les chambres sont confortables (bien que la décoration soit un peu trop international-fade) et assez grandes. Nous avions une chambre avec un balcon qui était agréable pour les petits fumeurs que nous sommes car bien sûr interdiction formelle de fumer à l'intérieur de l'hôtel. A noter une terrasse très agréable au 12è et dernier étage. Le plus de l'hôtel : l'apéro servi tous les jours (sauf le dimanche) entre 17h et 19h (donc pour faire une pause après les visites de Manhattan) à base de vin et de fromage, le tout accompagné par une pianiste. Les vins ne sont pas de grands crus classés mais sont agréables.
Très bon petit déjeuner-buffet compris avec de bonnes salades de fruits frais et
bagels.
Une bonne formule pour un hôtel fréquenté par des couples, des hommes d'affaires et des familles, américains et étrangers.
Les clients ont accès à une salle de sport à proximité mais nous n'y sommes pas allés.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple