“Le New York des années 30 c'était pas si bien en fait”

The Roosevelt Hotel
N° 395 sur 469 Hôtels à New York
Avis publié : 4 juin 2012

Hôtel très vieillissant, service minimum et personnel nonchalant.

Chambre deluxe: salle de bain petite, pas de mini-bar, ventilation du siècle précédent TRES TRES bruyante (un peu comme un moteur de voiture avec des sursauts de moteur d'avion, même éteinte on continue à entendre un souffle, surement celles des voisins...), isolation des fenêtres inexistantes (attendez vous à être réveillé par la circulation dès 8h), serrure de porte qui ne marche pas.
Sinon oui c'est propre, mais à ce prix là...encore heureux !

Malgré un bon emplacement, je vous conseillerais d'aller voir un autre hôtel plus récent et de venir visiter le hall de l'hôtel resté figé à l'époque de la prohibition.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 29 mai 2012

Ceux qui ont connu The Roosevelt Hotel il y a dix ans (ou plus) et veulent y revenir en souvenir de son vaste hall inimitable, de son cocktail bar impeccable et de ses chambres cossues doivent s'en abstenir : l'hôtel a changé de créneau et perdu son âme. Nous avons dû refuser notre chambre : elle ne comportait ni placard ni commode, et l'espace du pied du lit au mur était inférieur à 60 cm ! Pour un séjour de 4 jours, où étions-nous supposés ranger nos affaires ? Impensable.... Après deux heures d'attente, nous avons été déplacés vers une chambre acceptable. Mais toujours sans commode, et un placard minuscule dans lequel nos valises ne tenaient pas. Internet n'est pas offert mais coûte 15$. Et tout à l'avenant. Adieu, le Roosevelt.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2012

L hôtel est superbement bien placé dans manhattan. Ideal pour faire les visites à pieds de l'empire state building, times square,central park et toutes les boutiques sur la 5e avenue.
Les chambres sont assez grandes et propres, par contre pour les personnes allergiques à la moquette, hôtel à éviter. d'autant qu elles sont shampouiner à outrance et donc odeur relativement gênante.

Avis publié : 18 avril 2012

Hôtel très bien placé. Propre. Bruyant mais certainement pas plus qu'ailleurs au centre ville. Propre. Lits confortables. Accueil moyen. Attention, WIFI dans les chambres mais payant (15 dollars par jour!)
A deux lits confortables mais à trois (avec un enfant), ils partagent le Boxspring en deux. Dès lors le lit à deux places ne fait que 140 cm...

Avis publié : 16 avril 2012

Nous revenons de New-York où nous avons passé une semaine au Roosevelt. Hormis une situation centrale proche de tout et une magnifique réception, cet hôtel est très vétuste et ne mérite pas un classement en 4 étoiles. En effet, le personnel n'est pas sympathique et surtout il mérite d'importantes rénovations salle de bains, plafond, hall etc. De plus, nos chambres (arrière du bâtiment) surplombées toutes les machines de ventilation de l'hôtel faisant un bruit épouvantable. Il n'y a pas eu moyen de négocier de nouvelles chambres.

Avis publié : 2 mars 2012

Pour une première à NYC cet hôtel est vraiment bien!! l'entrée est somptueuse (un énorme bouquet de fleurs trône dans le hall) notre chambre était petite mais correcte: de tte façon c'est pas pour la chambre que vous allez à New-York!!
Et surtout, l'hôtel est SUPER BIEN SITUE!!!!
Le petit-dej et les autres repas, nous les avons pris à chaque fois dehors!
navette aéroport newark à quelques pas, près de gran central

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 février 2012

Nous étions un peu perplexes face au choix offert par la Grosse Pomme, mais nous avons opté pour cet hôtel.

Service en bas super, chambres, ok, bon pas de vue, mais super literie, assez clean... ce n'est pas le super méga luxe, mais franchemnet, c'est largement suffisant pour faire un pied à terre !

Ce que peu de gens oublient de mentionner, c'est qu'il est à moins de 15mn à pieds de Times Square, ce qui est juste génial quand on descend de l'avion, qu'on a déposé ses bagages et qu'en allant le nez au vent on tombe sur le carrefour le plus populaire du monde !!!

Il est aussi AU PIED de Grand Central station, ce qui est extrêmement pratique pour se déplacer dans la ville et au-delà.

Notable également, le petit déjeuner extrêmement copieux proposé en bas, qui n'est certes pas donné mais qui fait un excellent brunch (nous étions rassasiés jusqu'au dîner, en marchant non stop par -5°)
Si cela ne vous tente pas, il y a un Starbucks à quelques pas de là, et surtout... une excellente boutique de bagels qui fait les meilleurs que j'aie pu goûter sur place donc n'hésitez pas !!

Enfin bref, un hôtel "à l'ancienne", bien situé, pas prise de tête... j'ai vraiment adoré !

Enjoy !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple