“Un musée de grande qualité”

Le musée d'art de Philadelphie
Informations utilies : Activités pour jeunes
québec
153 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 145 votes utiles
“Un musée de grande qualité”
Avis écrit le 10 juillet 2014

Ce musée vaut assurément le détour. Ses collections (notamment médiévales) sont d'envergure et on peut y passer plusieurs heures très agréables. On y trouve de nombreuses toiles des maîtres impressionnistes tels Monet, Renoir, Cézanne, Pissaro, Gauguin, Manet et d'autres grands maîtres tels Picasso et Léger. Le site et le musée lui-même sont aussi remarquables.

Visité en juillet 2014

31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Un musée à voir”
Avis écrit le 7 juillet 2014

Le musée rendu célèbre (pour moi) par la statue de Rocky est bien plus qu'une destination à voir de l'extérieur. C'est un musée avec une vaste collection d'œuvres. Il est situé au bout du Benjamin Franklin Parkway et est impressionnant lorsqu'on y accède par cette artère.

L'exposition temporaire sur le projet d'agrandissement du musée par Frank Gehry est très intéressante et donne le goût d'y retourner après la mise en œuvre pour constater le résultat.

À savoir, le prix dimanche du mois est le jour où l'on paie ce qu'on veut. Ça rend la visite économique.

Visité en juillet 2014
118 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 139 votes utiles
“Splendide!”
Avis écrit le 27 mai 2014

Ce musée dépasse à mon avis par la richesse de ses collections le célèbre MOMA de New York et exige une visite. Il est desservi du centre de Philadelphie par le bus 38 qui s'arrête aussi devant le Musée Rodin et non loin de l'Eastern State Penitentiary .Le prix d'entrée était lors de ma visite de 23 USD mais le système du "pay as you wish" permet de le diminuer. Il est indécent de descendre en dessous de 15 euros si on a l'intention d'effectuer une visite complète

Visité en mai 2014
239 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 170 votes utiles
“pas visité”
Avis écrit le 2 février 2014

nous n'avons pas visité ce musée car l'art n'est pas notre truc. nous nous y sommes rendus pour revivre une scène du film rocky ! les fameux "rocky steps". nous fumes étonnés de voir que notre démarche n'était pas unique !!! impressionnant de voir tous ces touristes se faire filmer en train de monter les marche en courant et de crier victoire une fois arrivés en haut !!!

Visité en septembre 2013
Laval, Canada
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Le musé de Rocky”
Avis écrit le 14 novembre 2013

Un musé éclectique où on trouve des impressionnistes côtoyant des reproductions de salles de châteaux français du 18ème. Très réputé aux États Unis, et à travers le monde comme étant le musé du film Rocky, il comporte de belles pièces et s'adresse à l'ensemble de la famille. Très bien situé et assez facile d'accès.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le musée d'art de Philadelphie ont aussi consulté

Philadelphie, Pennsylvanie

Vous connaissez Le musée d'art de Philadelphie ?