“ivre de peintures ! exceptionnel”

The Barnes Foundation
Réserver à l'avance
Plus d'infos
32,00 $US*
et plus
Circuit en bus à arrêts multiples à Philadelphie
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 12 septembre 2013

je n'ai pu faire que le rdc, tellement la fondation est riche de toiles plus merveilleuses les unes que les autres. D'ailleurs demain avant mon vol de retour je vais visiter le 1er étage: je n'ai fait que le rdc parce que c'est tellement merveilleux que mes yeux et mon esprit étaient saturés de beautés, d'informations, de couleurs, de méthodes de peinture... un régal absolu

Écrire un avisAvis (4 560)
Filtrer

Avis publié : 8 septembre 2013

Un musée différent même s'il comprend beaucoup d'impressionnistes, ne serait-ce qu'en raison de l'affichage des œuvres. À voir.

Avis publié : 23 août 2013

il faut réserver en ligne pour visiter ; le musée est très beau et très riche en oeuvres . L'accrochage et l'atmosphère sont très particuliers et suivent scrupuleusement les directives de Barnes ; vaut le détour

Avis publié : 19 août 2013

Deux caractéristiques pour cet endroit :
* sa richesse (181 Renoir, 69 Cézanne, 59 Matisse, 46 Picasso) , qui ne sont sortis qu'une fois , pour la grande expo qui est passée a Paris au musée d'Orsay en 93/94
* Son agencement : Barnes avait agencé les tableaux en "ensembles" non chrionologiques, par affinités de couleurs, thèmes, ... , en les agrémentant avec des objets ethniques, des ferrures et des meubles rustiques qu'il collectionnaient aussi .. au dela du talent des maîtres, on sent la personnalité du collectionneur , ce qui est assez rare

A ne pas manquer a Philly

Attenion : reservation quasi obligatoire et fermeture le mardi

Avis publié : 10 août 2013

Jamais vu autant de Renoir en un seul lieu.
Exposition des oeuvres un peu suprenante et même fouillis diraient certains

Les voyageurs ayant consulté The Barnes Foundation ont aussi consulté

Philadelphie, Pennsylvanie
Philadelphie, Pennsylvanie

Vous connaissez The Barnes Foundation ?