“Ne venez surtout PAS en voiture”

Pointe Plaza Hotel
N° 22 sur 71 Hôtels à Brooklyn
Calgary, Canada
“Ne venez surtout PAS en voiture”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous sommes venus à cet hôtel simplement parce que nous avions eu un problème avec notre précédent logement et qu'il est bien noté sur Trip Advisor.

La chambre est chère. Une standard est à 179 $ et ne comprend pas un queen bed mais deux lits séparés. La chambre est vraiment très grande avec un coin cuisine tout neuf. Par contre, il faut amener votre matériel car rien n'est prévu pour faire la cuisine ! Les familles doivent donc venir équipées j'imagine.

Le breakfast n'est pas à tomber par terre, loin de là. Il est assez basique et la salle est vraiment petite donc il est possible que vous deviez le prendre dans votre chambre.

Le gros point noir de l'hôtel (et qui fait baisser ma note) c'est vraiment son parking. C'est un CAUCHEMAR. En fait il ne s'agit pas d'un parking mais d'une arrière cour où les voitures sont entassées les unes derrière les autres. D'abord il est difficile de trouver une place et en plus quand il faut sortir sa voiture, ca devient atrocement compliqué.
La première fois la personne derrière nous n'avait pas laissé sa clé à la réception du coup nous avons attend 10 à 15 min pour que la réception s'occupe de déplacer d'autres voitures pour nous permettre de passer. (Et il faut rouler sur du béton surélevé qui va forcément faire toucher votre bas de caisse !)
La seconde fois, un bus bloquait la sortie du parking !!! Il a donc fallu manoeuvrer comme des malades pour pouvoir sortir la voiture. Enfin le dernier jour, le bus bloquait de nouveau la sortie. Nous nous sommes plaint à la réception mais ils n'ont pas fait baisser la note, ils se sont simplement vaguement excusés de la gêne occasionnée alors que ce même jour nous avons attendu de nouveau 15 min pour pouvoir sortir la voiture qui était une nouvelle fois bloquée par une autre !

Comme il a été mentionné dans un commentaire précédent, l'hôtel est situé dans un quartier juif orthodoxe de Brooklyn. Cela peut être déstabilisant au début car vous serez définitivement le seul touriste non juif (ou presque) du quartier. Aussi le quartier fait ghetto et est vraiment sale (il y a des poubelles partout). Malgré tout il n'est pas dangereux. Le métro quant à lui est à 10 min à pied. Pas hyper pratique mais une navette passe tous les matins à 9h30 et vous emmène à Time Square. (Nous ne l'avons pas testée par contre)

Astuce pour la chambre : La chambre 404 est située à côté du business center et est très calme. (On entend toutefois les voit...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2012

Nous avions une grande chambre ac kirtchenette,beaucoup d espace. L'hôtel est à 10min du métro mais la ligne en elle même n est pas tres pratique par rapport aux endroits où nous voulions aller (notamment pr sortir sur williamsburg). Son emplacement est au cœur du quartier juif orthodoxe, ça dépayse!! L'important c est que l'hôtel était calme,les lits très confortables, le tout très propre.seul le petit déj n était pas top (mais on peut se servir café et avoir du coup la bonne excuse d'aller se faire un brunch ailleurs! :) )

• Séjour du mai 2012
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2012

l'acceuil est remarquable de gentillesse et de disponibilité. Les chambres sont propres et bien entretenues. Les lits sont confortables. La salle de bain est neuve. Dans l'ensemble l'hotel est silencieux. Le bus devant la porte vous emmene au métro direct pour manhattan. Certes le quartier n'est pas aussi elegant et animé que greenwich mais on y trouve tout ce dont on a besoin. Donc un excellent rapport qualité prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012

l'hotel offre de tres grandes chambres propres, un service complet avec breakfast de 6h-10h, un ordinateur a disposition , boissons chaudes a volontées, un accueil tres sympathique, des plans de subways, bus ....une navette le matin vous amene a Manhattan du lundi au vendredi. Adresse a conseiller quartier tres calme.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Érquy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2011

L'hôtel est simple et l'accueil sympa. La chambre était plutôt récente. Pour sa situation, l'hôtel se trouve à environ 10-15 min du train (RER) pour NYC à pied. Il faut se rendre à la station Marcy Avenue, qui nous emmène sur Manhattan. L'hôtel se trouve dans le quartier juif, qui est très calme. On se sent en sécurité. Une petite supérette se trouve à proximité.L'hôtel dispose d'un parking. Il faut demander à réserver une place, ce qu'on a fait. Notre séjour s'est très bien passé.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Saint Sauveur des Monts, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2011

Hôtel situé à Brooklyn, le quartier n'est pas beau mais il est sécuritaire.

Si je retourne à NYC, j'y retournerais.

Les plus :
- quartier 'safe'
- parking gratuit
- Wifi gratuit
- Navette gratuite tous les matins vers Times Square
- personnel, dont le manager 'très sympa'
- cuisine dans la chambre

Les moins :
- pas tout près de Manhattan (1h de métro à partir de Times Square)
- petit-déjeuner, il faut se lever tôt - sinon il n'y a plus rien
- organisation de l'hôtel : les chambres ne sont pas toujours faite le matin, manque parfois des serviettes.
- il n'y a pas de TV dans chaque chambre

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis