“Bon restaurant mais un peu une usine” 4 5 étoiles
Avis sur Peter Luger Steak House

Peter Luger Steak House
Classé n° 6 sur 5 093 Restaurants à Brooklyn
Cuisines : Américaine, Steakhouse
Conseillé pour : Groupes, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
France
“Bon restaurant mais un peu une usine”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Chez Peter Luger, on y va pas par hasard puisque ce restaurant se trouve en dehors de Manhattan à Wiliamsburg un endroit qui n'est pas encore très touristique. Ne vous y trompez pas, l'endroit est bourré de touristes.

Le restaurant est immense et cela tourne un peu à l'usine, avec une ambiance cantine. Le cadre est rustique et sympathique mais très bruyant.

L'accueil et le service n'ont pas été des plus sympathiques. Cela est dommage car ça renforce le sentiment de travail à la chaîne...

La carte est variée et la nourriture excellente. Les prix sont élevés et je dirai que, bien que la nourriture le vaille, le cadre et l'ambiance ne sont pas à la hauteur.

Visité en mai 2013

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Nîmes, France
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Un des meilleurs resto qu'on ait fait à New York... Une viande succulente cuite comme il faut, des épinards à la crème fondants. Un service rapide et sympa... Et tout ça même à 17h ! Il vous propose même un Doggy Bag pour ce que vous n'avez pas pu finir et des pièces en chocolat. Attention c'est super bondé, à réserver à l'avance !

• Visité en septembre 2012
Strasbourg, France
“Une confirmation : c’est bon !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Allons y franco : on est ici dans la cour des grands niveau barbaque. Malgré le choix énorme à NYC de restaurants à viande, nous tenions à retourner chez Luger pour une confirmation de l’excellence. Ben c’est fait, et c’est vraiment excellent. Je crois néanmoins avoir compris le petit jeu des Luger, Keen’s, Wolfgangs et consort. Ils ont à coup sûr, à la base, le même fournisseur. Leur viande est un pur bonheur, irréprochable, impossible de différencier les uns des autres, et présentée strictement de la même manière... Après on entre dans le domaine du marketing et des capacités de chacun à se construire une légende. Dans ce registre Luger a indéniablement un avantage sur ses concurrents. L’attente avec réservation est en moyenne de 30 minutes, sans réservation elle est de 2 heures ! M’étant lamentablement planté ce jour là dans la correspondance du métro pour Brooklyn, nous sommes arrivés au restaurant à 12h45…Grossière erreur, ne vous faites pas avoir. Soit 11h30 sur place, ou réservation ! Je n’ose imaginer le soir. Bref, confortablement installés au bar à siroter un verre de Cabernet à 15$ l’unité (la précision est volontaire pour vous annoncer la couleur de votre bill), notre jeu consiste, pour choper plus vite une table, à échafauder un plan qui viderait le restaurant du public Japonais, soit la bonne moitié des tables occupées. Monsieur marketing a fait du bon boulot et les guides Nippons ont pris le relais. L’alcool aidant, enfin façon de dire, notre lamentable intention de reconquérir une île du Pacifique sud a capoté et nous avons finalement eu droit aux 2 heures d’attente que monsieur Accueil/Gomina/Oreillettes nous avait promise. Je l’avoue sans honte : il faut être sensiblement déficient d’attendre aussi longtemps pour manger une viande ! Mais de notre stratégique position nous avons pu observer l’organisation, toute autant stratégique et volontaire, de pénurie de table, nonchalamment orchestrée par Monsieur Accueil/Gomina/Oreillettes au fur et à mesure que les clients arrivent. Et il a tout bon notre stratège : on court follement où l'on voit courir les autres… Ne vous formalisez pas sur la batterie de serveurs archi blasés qui sont là depuis le paléolithique et dont la performance collective permettrait de décrocher haut la main le prix citron de l’amabilité. Je crois que ça fait profondément partie du décor et de l’esprit de la maison. Cela dit je rejoins un peu les avis de certains voyageurs qui estiment la réputation des lieux un tant soit peu surfaite. Il est effectivement déroutant de constater les bizarreries de la nature humaine puisqu’ici le succès est inversement proportionnel aux rictus du personnel.
Bref, après ces considérations purement philosophiques, revenons à l’essentiel, l’assiette. Luger est à faire.

• Visité en janvier 2013
Luxembourg
“Un grand moment !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Je ne vais pas être très long : la côte dégustée chez Luger restera pour moi une des meilleures viandes mangées à ce jour. Cuisson parfaite, viande tendre et extrêmement savoureuse. Un délice qui me fait largement oublier le prix ou les défauts du service.

• Visité en février 2012
Limoges, France
“une institution qui sait qu'elle en est une”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

nous avons eu la chance d'être invités chez Luger, heureusement car il faut reconnaitre que les prix sont élevés. Notre table était réservée mais il a fallu attendre quand même, il semble que cela soit la règle, lorsque nous sommes partis, une longue file patientait aussi.
concernant le contenu des assiettes, je n'en dirai que du bien, en entrée du lard grillé vraiment top, alliant le croquant et le fondant,des crevettes géantes un peu fade à mon gout mais servies avec la fameuse sauce de Luger.
puis le steak, commandé pour quatre, nous avons vu arriver quelque chose que j'aurai servi pour 6 au bas mot. Mais une viande parfaite, grillée, fondante, tendre gouteuse; que du bon. les accompagnements , onions rings et spinashs, très bons aussi. nous n'avons pas pris de dessert, repus. j'ai pris un thé, sachet, très ordinaire.Là encore un peu cheap pour le prix
en résumé, oui c'est du haut de gamme pour la viande, moins pour le décor et le bruit. En bonne française, j'aurais aimé des assiettes plus sobres, une table avec une nappe.Mais c'est NYC, autres habitudes.
une expérience à faire, si on peut.

• Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Peter Luger Steak House ont aussi consulté

New York, État de New York

New York, État de New York

Brooklyn, État de New York

Vous connaissez Peter Luger Steak House ? Partagez vos expériences !