“ANTELOPE CANYON”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
458,99 $US*
et plus
Excursion d'une journée en Arizona : canyon Antelope, lac Powell et canyon Glen...
Classé n° 3 sur 51 choses à voir/à faire à Page
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
161 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 119 votes utiles
“ANTELOPE CANYON”
Avis écrit le 25 septembre 2013

Bien que le prix des billets soit prohibitif (plus cher aux heures de midi +35%), il ne faut passer à coté de cet endroit.
Les couleurs sur les roches sont magnifiques. Petit conseil : soyez assez prés de votre guide pour lui passer votre appareil photos, car il y a des positions que vous ne pourrez pas inventer et trouver tout seul. Le résultat est superbe.

Visité en août 2013

58 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Un endroit merveilleux”
Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons choisi de visiter Lower Antelope Canyon, parce que moins visité. Une attente de près de 2 heures pour avoir le droit de découvrir cette merveille. Après être descendu au moyen d'échelles métalliques, nous avons pu découvrir cet endroit. Malheureusement la veille en raison de la pluie la moité du Canyon a été inondé, du coup nous n'avons pas pu voir l'entier. Le prix par contre était entier lui ! La visite a donc été assez écourtée et le guide navajo a fait son possible pour meubler un peu. Y aller entre 11 heures et 14 heures, car ensuite le soleil n'éclaire plus le canyon.

common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“La plus grande déception de notre road trip”
Avis écrit le 24 septembre 2013

Comme beaucoup nous avions entendu pas mal d’éloges sur Antelope Canyon. Nous nous y sommes donc rendu en passant passer un bon moment à faire des photos qui remplaceraient nos actuels fonds d’écran. Malheureusement nous avons vite déchanté.
En arrivant, vous devez déjà payer 6$ d’accès au parking par personne (mentionné sous accès au site Navajo)! Ces frais sont inévitables même en se parquant à proximité et en accédant au site à pied.
Ensuite, on découvre que le tarif varie en fonction de l’heure. Comme recommandé, nous nous étions rendus sur le temps de midi afin de profiter de la meilleure lumière. Evidemment, à cette heure-là, c’est le prix fort soit 40 dollars par personne non remboursable et de préférence en cash.
Etant si incontournable, nous nous inscrivons malgré tout. Il nous reste à présent 1h40 à attendre avant le départ de notre visite. Il n’y a effectivement pas de saison creuse pour eux. Arrivé un peu après 10H, le groupe de 11h était déjà complet. Nous avons donc été inscrits pour la visite de midi.
L’heure du départ arrivé, nos noms de familles sont criés suivi du pickup à l’arrière duquel nous devons monter. A ce moment-là on m’informe que mon trépied photo ne pourra m’accompagner (demande d’explication plus tard « ça ralenti le groupe »).
Il existe une visite destinée aux « photographes » plus longue et où ils peuvent emporter leur trépied mais compter 80 $ à réserver à l’avance.
En ce qui concerne la réservation pensez à être ponctuel. Nous avons vu un groupe de 5 personnes arrivés quelques minutes après l’heure de rendez-vous mais largement avant le départ et l’accès leur fut refuser. A 40$ par personne ça fait mal …
Nous voilà donc parti pour une heure dans les entrailles d’un des plus beaux sites de la région. A l’entrée du canyon on constate une dizaine de pickup arrêté. A raison de 10 personnes en moyenne par véhicule, il y en a du monde dans ce petit canyon…
La visite se passera au pas de courses. Les différents guides accolé les uns aux autres. Notre guide expédiera les informations sur le canyon le chewing-gum à la bouche. La guide nous indique au fur et à mesure les bons emplacements pour prendre des photos mais nous sommes constamment poussés par la guide du groupe suivant. De plus, il est très difficile de s’y positionner étant donné que sur la largeur du canyon (variable entre 1 et 3m approximatif), nous sommes amenés à nous placer mais aussi à slalomer entre les trépieds photos des visiteurs de la visite « photo » tout en croisant les groupes sur le chemin du retour.
En conclusion, le site est joli et aux bonnes heures le résultat de la lumière se faufilant dans le canyon est intéressant. Mais, la prestation des exploitants du site associé à leur manque de sympathie ne vaut en aucun cas les 46 $ déboursés. Ils ont le monopole et ils en profitent largement !

common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“La plus grande déception de notre road trip”

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“un enchantement....”
Avis écrit le 16 septembre 2013

On ne peut rester insensible à ce lieu naturel protégé et valorisé par les indiens. Les photos ne sont rien à coté de la réalité.
A voir

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Antelope Canyon ont aussi consulté

Vous connaissez Antelope Canyon ?