“C'est très beau... mais bien trop touristique!”
Avis sur Antelope Canyon

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 22 octobre 2013

Effectivement ces "grottes" naturelles sont magnifiques. La visite dure 1h30, si vous arrivez à 11h05 trop tard! il faudra attendre midi que l'on vous appelle... Pour entrée sur le territoire Navajo, c'est 6$ par personne, puis il faut rajouter 40$ par personne pour faire la visite (et si vous entrez sur le territoire, c'est forcément pour faire la visite guidée! car inaccessible à pied, c'est bien rodé...). La visite de midi coûte + cher que celle de 10h ou de 15h car la luminosité n'est pas la même... Ce sont des groupes d'environ 10 personnes qui défilent dans une petite dizaine de 4x4 donc imaginez le monde qu'il y a à l'intérieur... Heureusement que pour prendre les photos il faut regarder en hauteur! Il faut suivre son guide tel un groupe d'enfant qui suit son professeur. Bref, c'est très beau, mais c'est bien trop touristique et trop cher à mon goût...

Écrire un avisAvis (6 359)
Filtrer

Avis publié : 16 octobre 2013

c'est vraiment l'usine à touriste!! on essaie de se croiser entre le groupe qui entre, le groupe qui sort, celui qui est coincé pour faire des photos. Le guide très sympa mais complétement blasé (bon faut dire qu'on était 2 à écouter ce qu'il disait). Il nous indiquait exactement où se mettre pour faire la photo et m'a pris directement mes photos la moitié du temps.
40$ la visite à midi (pour avoir le soleil au zénith).

Avis publié : 14 octobre 2013

Attention aux horaires ils ne sont pas tous au même prix (du simple au double en fonction de la luminosité à l'intérieur). Il existe 2 canyons (Upper et Lower) Le premier plus connu vaut le détour mais il y a énormément de monde, c'est à la chaîne et ça se bouscule à l'intérieur. C'est bien de faire les deux (nous avons quand même préféré le deuxième, il y a moins de monde). Certains guides conseillent de faire l'impasse sur le Lower, pour nous c'est une erreur !

Avis publié : 13 octobre 2013

Antelope Canyon est un site magnifique mais le prix d'accès est quand même cher.
De plus, l'organisation des visites n'est pas toujours optimale.
Les conseils du guide pour les photos sont utiles.

Avis publié : 2 octobre 2013

Nous connaisions de nom ce site mais avions peur qu'il soit trop touristique...préférez la visite du matin (10h) car encore peu de monde et belle lumière. La visite se fait obligatoirement avec un guide Navajo, départ en 4x4 (mouvementé!) puis marche dans les gorges. Nous avions réservé via notre hotel la veille pour le lendemain. La visite dure en tout 2 heures et n'est pas fatiguante. Trés belles photos à faire sur ce site, je recommande vivement!

Les voyageurs ayant consulté Antelope Canyon ont aussi consulté

Vous connaissez Antelope Canyon ?