“cela aurait été dommage de rater cela”

Musée des Sources de Lalla Mimouna
Détails de l'activité
Villeneuve d'Ascq, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“cela aurait été dommage de rater cela”
Avis écrit le 3 juillet 2013

tout à fait d'accord avec les avis précédents. A ne rater sous aucun prétexte. Mieux il faut absolument le prévoir. Et en plus prévoir un temps conséquent car le propriétaire est un passionné, qui dit passionné dit bavard mais dans le bon sens, il vous apprendra plein de chose sur le Maroc, une question et hop cela repart avec histoire, anecdotes, précisions, on s'en lasse pas. Mieux qu'un audio guide. ce n'est pas une attraction comme dit ci dessus, c'est une page de l'histoire du Maroc.

Visité en juin 2013

• Hébreu en 1er
Tanger (Tanja), Maroc
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Le Petit Prince au Maroc !”
Avis écrit le 7 juin 2013

L’œuvre de M. Zaïd autour des sources de Lalla Mimouna est véritablement bluffante. Si vous prenez cette route entre Tineghir et Erfoud ne manquez surtout pas de vous arrêter ! C'est de loin le musée le plus abouti que nous ayons visité au Maroc avec une richesse tant dans les pièces présentées que dans les explications fournies. Le cadre idyllique pourtant au beau milieu de nulle part et les sources d'eau valent également leur pesant d'or, sans oublier la personne de M. Zaïd, artiste visionnaire qui est lui aussi une source intarissable. Venez y et surtout prenez votre temps pour bien apprécier ce petit paradis plein de philosophie digne du Petit Prince de Saint-Exupéry.

Visité en juin 2013
Orléans, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Aux sources de la culture berbère”
Avis écrit le 13 mai 2013

A peine entrés, nous sommes frappés par le calme et la beauté du site. M. Zaïd Abbou, son créateur, nous fait profiter de son savoir sur la culture berbère et sur son histoire. En suivant le sens de la visite, on apprend des informations étonnantes. M. Zaïd aura également une très belle histoire à vous raconter, pour peu que vous lui en donniez le temps. C'est également un excellent calligraphe, capable de parler de son art pendant des heures.

Visité en avril 2013
Decines-Charpieu, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Passionnant!”
Avis écrit le 13 mai 2013

En plein désert, un arrêt s'impose en bord de route. Mr Zaid nous accueille dans ce lieu exceptionnel, oeuvre de toute sa vie. Il a mis en place sur le lieu d'une source oubliée un musée consacré aux arts populaires du Maroc, à l'eau, aux coutumes plurielles des nomades et des sédentaires, rassemblant des objets magnifiques allant des costumes à l'horloge hydraulique, des poteries aux manuscrits...Pendant un temps que nous n'avons pas mesuré nous l'avons suivi passionnément nous parler de sa passion inconditionnelle et de son rêve. Il faut y aller, prendre son temps et admirer ce que cet homme cultivé, calligraphe, s'exprimant dans un français remarquable... a réalisé.

Visité en avril 2013
Casablanca, Maroc
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“A découvrir absolument !”
Avis écrit le 8 mai 2013

Au milieu d'un désert de pierres, une oasis de paix ! M. Zaid nous a accueilli très gentiment et nous a expliqué l'histoire de ce musée pas comme les autres, surgi d'un rêve de toute une vie et d'une volonté à toute épreuve pour réhabiliter cette source laissée à l'abandon ! Artiste passionné et passionnant, calligraphe, amateur d'art populaire, M. Zaid expose dans ce musée de magnifiques objets qu'il a chiné tout au long de sa vie et qui retracent les arts et coutumes de sa région ! A ne pas manquer !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée des Sources de Lalla Mimouna ont aussi consulté

Tinejdad, Région de Meknès-Tafilalet

Errachidia, Région de Meknès-Tafilalet

Vous connaissez Musée des Sources de Lalla Mimouna ?