“Un havre de paix !!!A ne pas manquer!!!”

Musée des Sources de Lalla Mimouna
Détails de l'activité
Avis publié : 1 septembre 2013

Vous êtes accueilli par le propriétaire des lieux un homme que vous n'oublierez pas, un passionné de l'eau et de la culture du pays qui aurait pu écrire le petit prince .Son musée ne ressemble à aucun autre, vous avez l'impression de vous promener dans le passé avec comme fil conducteur l'eau et surtout l'histoire d'une source d'eau potable qui a une belle histoire! La visite se termine par un thé à la menthe (offert) Cet homme et un artiste il fait des choses magnifiques qu'il vend à des prix corrects. Merci pour ce bon momen!! l'eau c'est la vie !!!

Avis publié : 6 août 2013

Creation personelle et ambitieuse de Zaid, le musee des sources du desert de lalla Mimouna, serait jusqua maintenant le seul endroit culturel-touristique le plus reel de tout le Maroc.
Musée pas comme les autres, des sources naturelles en plein desert pour mettre en valeur une grande cillection d objets anciens recueillies chez les berbères locaux, en plus de collections rarissime d objets d'art arabe, musulman, andaloue et surtout juif.
Une idee originale et surtout personnelle sans la moidre subventions.
Pour toute perssonne de sens culturel, c est un endroit qui merite tout un voyage. Un arret d une ou deux heurs etant une obligation pour un crcuit ou passage pour la region.

Abd sadek QADIMI
Expert. Accompagnateur national de tourisme de luxe au Maroc

Avis publié : 14 juillet 2013

J'ai (fille 11 ans) visité le musée avec mes parents et des amis!
C'était très intéressant et instructif. Dire que c'est une seule personne très passionnée qui a donné vie à ce fabuleux musée en plein air.
J'ai appris beaucoup de choses et ramené qq pierre que Zaïd m'a donné en tant que souvenir!

Merci pour ce beau moment!

Avis publié : 3 juillet 2013

tout à fait d'accord avec les avis précédents. A ne rater sous aucun prétexte. Mieux il faut absolument le prévoir. Et en plus prévoir un temps conséquent car le propriétaire est un passionné, qui dit passionné dit bavard mais dans le bon sens, il vous apprendra plein de chose sur le Maroc, une question et hop cela repart avec histoire, anecdotes, précisions, on s'en lasse pas. Mieux qu'un audio guide. ce n'est pas une attraction comme dit ci dessus, c'est une page de l'histoire du Maroc.

Avis publié : 7 juin 2013

L’œuvre de M. Zaïd autour des sources de Lalla Mimouna est véritablement bluffante. Si vous prenez cette route entre Tineghir et Erfoud ne manquez surtout pas de vous arrêter ! C'est de loin le musée le plus abouti que nous ayons visité au Maroc avec une richesse tant dans les pièces présentées que dans les explications fournies. Le cadre idyllique pourtant au beau milieu de nulle part et les sources d'eau valent également leur pesant d'or, sans oublier la personne de M. Zaïd, artiste visionnaire qui est lui aussi une source intarissable. Venez y et surtout prenez votre temps pour bien apprécier ce petit paradis plein de philosophie digne du Petit Prince de Saint-Exupéry.

Les voyageurs ayant consulté Musée des Sources de Lalla Mimouna ont aussi consulté

Errachidia, Région de Meknès-Tafilalet

Vous connaissez Musée des Sources de Lalla Mimouna ?