“Vraiment à visiter”

Mohammedia, Maroc
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Vraiment à visiter”
Avis écrit le 23 juin 2014

Sur la route d'Errachidia vers Ouarzazate on a pu découvrir ce magnifique endroit qui nous raconte les histoires de nos ancêtres et nos parents et les outils utisés dans le temps, aussi nous montre à quel point la vie était si simple,
Espace très agréable pour y faire une petite pause, très bien décoré

Visité en juin 2014

• Hébreu en 1er
Agadir, Maroc
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“La véritable tradition amazigh”
Avis écrit le 28 mai 2014

Voyager c est aussi apprendre ,découvrir les richesses extérieures mais surtout et avant tout dans la culture amazigh cette richesse intérieure avec le sens des valeurs qui malheureusement a disparu pour beaucoup d entre nous
Ici vous découvrirez toute l histoire du maroc
Avec beaucoup d émotions pour ce travail accompli par le maître des lieux "Zaid"

Toulouse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Exceptionnel”
Avis écrit le 17 mai 2014

Nous nous sommes arrêtés suite au commentaire du Routard sans trop savoir à quoi nous attendre. Le moins que l'on puisse dire est que nous avons adoré le musée concocté avec amour par Zaid. Car c'est bien l'amour de Zaid pour son pays qui transpire dans chacune des allées et des salles de ce musée.
Notre famille est arrivée au Maroc il y a maintenant une quarantaine d'année et c'est avec beaucoup d'émotion que nous avons retrouvé tous ces objets de la vie des Berbères, aujourd'hui introuvables. Nous avons aussi adoré l'alternance des expositions en extérieur et en intérieur avec plusieurs bassins de la source de lalla Mimouna qui rafraîchissent l'atmosphère.
A ne pas manquer

Visité en avril 2014
La Trinite-sur-Mer, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Rencontre avec un humaniste écolo”
Avis écrit le 13 mai 2014

En passant sur la route, ayant lu l'avis du guide du routard, nous décidons de faire une halte rapide. Nous sommes restés deux heures à découvrir ce très beau petit musée et deviser avec Zaïd, son créateur. N'hésitez pas, arrêtez vous.
Philippe

common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Authentique”
Avis écrit le 11 mai 2014

Si vous cherchez un lieu authentique,hors des circuits touristiques, qui raconte avec passion la vraie vie des habitants de cette région de montagne, alors courrez visiter ce musée. Vous serez emporté par le charme du lieu et la passion de son créateur. Le temps y est suspendu. Une des plus belles étapes de ce sud marocain.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée des Sources de Lalla Mimouna ont aussi consulté

Tinejdad, Région de Meknès-Tafilalet
Errachidia, Région de Meknès-Tafilalet

Vous connaissez Musée des Sources de Lalla Mimouna ?