“Le sud du Maroc avec un supplément d'âme”

Musée des Sources de Lalla Mimouna
Détails de l'activité
Avis publié : 25 juin 2014

Excellent musée tenu à bout de bras par un vrai humaniste Zaid Abbou.
Il a complètement mis à jour des sources d'eau dont certaines sont pétillantes. Beaucoup de beaux objets viennent illustrer la vie de la région. De plus Zaid est passionné de calligraphie arabe et berbère. Mérite le détour.

Filtrer

Avis publié : 23 juin 2014

Sur la route d'Errachidia vers Ouarzazate on a pu découvrir ce magnifique endroit qui nous raconte les histoires de nos ancêtres et nos parents et les outils utisés dans le temps, aussi nous montre à quel point la vie était si simple,
Espace très agréable pour y faire une petite pause, très bien décoré

Avis publié : 28 mai 2014

Voyager c est aussi apprendre ,découvrir les richesses extérieures mais surtout et avant tout dans la culture amazigh cette richesse intérieure avec le sens des valeurs qui malheureusement a disparu pour beaucoup d entre nous
Ici vous découvrirez toute l histoire du maroc
Avec beaucoup d émotions pour ce travail accompli par le maître des lieux "Zaid"

Avis publié : 17 mai 2014

Nous nous sommes arrêtés suite au commentaire du Routard sans trop savoir à quoi nous attendre. Le moins que l'on puisse dire est que nous avons adoré le musée concocté avec amour par Zaid. Car c'est bien l'amour de Zaid pour son pays qui transpire dans chacune des allées et des salles de ce musée.
Notre famille est arrivée au Maroc il y a maintenant une quarantaine d'année et c'est avec beaucoup d'émotion que nous avons retrouvé tous ces objets de la vie des Berbères, aujourd'hui introuvables. Nous avons aussi adoré l'alternance des expositions en extérieur et en intérieur avec plusieurs bassins de la source de lalla Mimouna qui rafraîchissent l'atmosphère.
A ne pas manquer

Avis publié : 13 mai 2014

En passant sur la route, ayant lu l'avis du guide du routard, nous décidons de faire une halte rapide. Nous sommes restés deux heures à découvrir ce très beau petit musée et deviser avec Zaïd, son créateur. N'hésitez pas, arrêtez vous.
Philippe

Les voyageurs ayant consulté Musée des Sources de Lalla Mimouna ont aussi consulté

Tinejdad, Région de Meknès-Tafilalet

Vous connaissez Musée des Sources de Lalla Mimouna ?