“Plus qu'un musée”

Musée des Sources de Lalla Mimouna
Détails de l'activité
Avis publié : 25 juin 2014

C'est une véritable oasis dans un désert caillouteux et qui retrace toute la vie du Maroc.
Cet artiste calligraphe a réuni une collection impressionnante d'objets de toutes sortes, de vêtements, de bijoux et a redonné vie aux sources qui étaient enfouies sous les ordures.
De plus, grand parking (peu d'ombre, il faut laisser à la végétation le temps de pousser)pour accueillir voitures et camping-cars.

Filtrer

Avis publié : 25 juin 2014

Excellent musée tenu à bout de bras par un vrai humaniste Zaid Abbou.
Il a complètement mis à jour des sources d'eau dont certaines sont pétillantes. Beaucoup de beaux objets viennent illustrer la vie de la région. De plus Zaid est passionné de calligraphie arabe et berbère. Mérite le détour.

Avis publié : 23 juin 2014

Sur la route d'Errachidia vers Ouarzazate on a pu découvrir ce magnifique endroit qui nous raconte les histoires de nos ancêtres et nos parents et les outils utisés dans le temps, aussi nous montre à quel point la vie était si simple,
Espace très agréable pour y faire une petite pause, très bien décoré

Avis publié : 28 mai 2014

Voyager c est aussi apprendre ,découvrir les richesses extérieures mais surtout et avant tout dans la culture amazigh cette richesse intérieure avec le sens des valeurs qui malheureusement a disparu pour beaucoup d entre nous
Ici vous découvrirez toute l histoire du maroc
Avec beaucoup d émotions pour ce travail accompli par le maître des lieux "Zaid"

Avis publié : 17 mai 2014

Nous nous sommes arrêtés suite au commentaire du Routard sans trop savoir à quoi nous attendre. Le moins que l'on puisse dire est que nous avons adoré le musée concocté avec amour par Zaid. Car c'est bien l'amour de Zaid pour son pays qui transpire dans chacune des allées et des salles de ce musée.
Notre famille est arrivée au Maroc il y a maintenant une quarantaine d'année et c'est avec beaucoup d'émotion que nous avons retrouvé tous ces objets de la vie des Berbères, aujourd'hui introuvables. Nous avons aussi adoré l'alternance des expositions en extérieur et en intérieur avec plusieurs bassins de la source de lalla Mimouna qui rafraîchissent l'atmosphère.
A ne pas manquer

Les voyageurs ayant consulté Musée des Sources de Lalla Mimouna ont aussi consulté

Errachidia, Région de Meknès-Tafilalet

Vous connaissez Musée des Sources de Lalla Mimouna ?