Kasbah Igoudar
Le Flouka Auberge et Restaurant du Lac(Lalla Takerkoust)(Bonne affaire !)
59 $US
TripAdvisor
Domaine Malika(Ouirgane)
TripAdvisor
Avis publié : 20 août 2013

Le vrai luxe n'est pas celui que vous retrouvez au quatre coins du Monde. Le confort, les valeurs, l'engagement, le calme sont rares et font partis d'une sorte de luxe à l'état pur. Alors oui, si vous chercher à passer un week-end pour vous éclater durant de folles nuits marocaines, alors fuyez ce n'est pas pour vous ! Et je dirais, tant mieux, laissez ce petit coin paisible et intimiste à une gamme de clients respectueux et désireux de confort ultime. Pour les autres, je vous conseille les Club Med.

A titre personnel, j'ai apprécié cette "coupure" pour un repos total. Je partage également les mêmes valeurs et j'ai été sensible à votre engagement et au fait de vouloir vous lancer dans du "green business". Ceci dit, j'espère que vous allez poursuivre réellement vos actions dans ce sens.

Je suis de nature exigeante ; mais juste, courtois et gentil :) et j'ai tendance à tester au début les équipes de services. J'ai rencontré un staff tout aussi sympathique, souriant et engagé. J'ajouterai même avec sincère bonne dose d'amitié dans le service. Oui, ça rend le service tellement moins "service" et plus conviviale.

Evidemment, le cadre est parfois ! Un "kiff" total et parfait qui m'a manqué à mon retour.

Concernant la chambre, malgré un déclassement, j'y étais très bien. La literie est parfait et les nuits bonnes, quoi que chaudes ! :) Prenez note que vous êtes dans un établissement qui s'est engagé dans un tourisme vert. Les débits fables d'eau, etc ne sont que des détails... penser que vous êtes ici pour comprendre aussi que rien ne vous est dû... allez faire un tour à pied au village à côté et vous verrez si eux ont l'eau suffisant.

Niveau repas : les petits-dejeuner étaient conformes à ce que j'attendais. Je n'ai pas pris d'huile d'olives le matin depuis mes séjours en Andalousie. Quand au déjeuner/diner, il s'agit de plats bien cuisinés, pas plus, pas moins et pour le coup travailler avec des produits bien locaux.

Vais-je revenir ? Oui, très vite !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 14 août 2013

les photos de cette maison d'hôte et non hôtel étaient fidèles au lieu
1- la distance est de 50 km et non de 37 comme indiqué
2- aucune prestation possible hors boissons .. ( aucun supplément possible même un fruit, une glace... )
3- les chambres : éclairage très mauvais pour lire, la douche sans pression bien que nous l'ayons demandé, pas de verre à dent pas de tapis de bain draps non changés pour une semaine et clim très très bruyante....
4- les excursions ne sont pas à la hauteur de leurs descriptions tout est organisé afin de vous faire passer chez les "amis" artisans sans avoir le choix de lieux pour vos achats.
5- les menus sont identiques tous les jours ou presque ( tajine 2x jours sous toutes ses formes ..., petits déjeuners pas très adaptés à la clientèle)
6- ne pas venir avec des enfants car aucune distraction pour eux hormis la piscine
7 - pas de connection Wifi

les deux points positifs à retenir :
1- bravo à Simon et Hamed les serveurs toujours attentifs disponibles et souriants
2- lieu calme et insolite face à l'atlas.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Kasbahigoudar, Propriétaire de Kasbah Igoudar, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2013

je vous remercie d'avoir pris la peine de partager votre expérience a Igoudar
Toutefois, je vais quand même clarifier certains points que vous avez cité, point par point
juste avant Je me permet de vous informer et d'insister que mon équipe et moi meme sont tous le temps dévoués à faire l'impossible pour répondre à toutes les demandes des plus basiques aux plus folles de nos invités jour et nuit ( veuillez lire les nombreux comentaires ellogieux ) et donc biens sur que des fruits ou une glace sont disponibles tout le temps dans notre stock et notre cuisine , il fallait juste demander !!! au pire si vous trouvez pas l'arôme de glace qui vous plait on vous l'aurez ramené à la première occasion possible ( Maximum le lendemain à la première heure pour les demandesde la veille au soir et le jour même pour les demande dans la matinée )

1- La distance entre Marrakech ( porte du Mhamid ) et Notre établissement est de 37 Km exactement , vous avez du passer par Echrifia c'est plus long forcément !
2- c'est vrai que l'eclairage des chambre est faible ! Notre architecte a fait exprès de mettre des lumière tamisées dans les chambres ! nos invités trouvent cela trés jolis ! si vous nous l'avez demandé on aurait pu mettre en place dans la chambre une lampe sur pied très puissante , cela serait avec trés grande joie

3-Les draps sont normalement changés tout les 3 jours ! la femme de chambre a des consignes très strictes , je vais enqueter la dessus et les mesures appropriés vont etre prises

4- Nos menus faits à base de produits bio issus de la ferme abritant la kasbah sont trés variés et se compose d'une entrée , un plat et un dessert, tous les jours on confectionne un menu différent afin de faire goutter à nos invités toutes les spécialités Marocaines .
Je suis sur que pendant votre séjour vous avez pu déguster nos tagines , notre couscous , nos grillades et notre fameuse pastilla dont tout le monde en fait l’éloge.

5- Plusieurs activités sont disponibles pour les enfants contrairement à ce que vous dites dans votre commentaire ,La piscine , les ballades à dos d’ânes, en VTT , en dromadaire et en quad sont disponible a toute heure sur reservation , ping pong et jeux de sociétés et DVD's sont diponibles gratuitement aussi !!!!!

6- Pour les excursions je me rappel trés bien que vous avez attendu que d'autres clients réservent nos excursions pour les suivre avec votre voiture ( vous étiez 10 personnes et forcément avec ce nombre on ne savoure pas autant l'expérience que comme si vous étiez deux !! ,nos "amis " dont vous parlez sont les personnes les plus honnêtes dans ces destinations et à qui nous faisons confiance !!

7- La connexion WiFI est disponible au bord de la reception et vous permet de lire vos couriels ! Meme si nos invités viennent spécialement à la kasbah pour se déconecter du monde extérieur et respirer au calme :)
Je suis vraiment désolé que ces petits incidents de rien du tout, ont pu perturber brièvement le bon déroulement de votre séjour parmi nous bien qu'à chaque fois que je vous rencontrai vous me disiez que tout était excellent et que vous passiez un très bon séjour. Vous comprendrez donc mon étonnement en lisant votre commentaire.
Sachez que je suis personnellement et quotidiennement impliqué dans l'amélioration constante de la qualité, la propreté et le service dans mon établissement et je suis à l'écoute des remarques constructives de mes clients.
J'espère avoir le plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
CHAKIB AMINE

Avis publié : 8 août 2013

exelente semaine en couple la tranquilite vue d atlas le coucher du solei et les bons repas qu on eu et l accueil tres chaleureux et surtout la tendresse qu on a eu au spa avec la charmante samira qui nous a bien soulager je le recommande surtout bon courage pour tout l equipe et le propriètaire mr amine salut

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2013

Nous avons été charmé par le cadre de ce superbe hotel avec vue imprenable sur l'atlas, nous y retournerons certainement. Merci vraiment à toute l'équipe, qui nous accueilli avec une extrême gentillesse. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût dans l'esprit marocain et dans le respect de l'environnement. La literie est parfaite. Le calme est juste troublé par le chants des grenouilles le soir, ce qui pour nous était une très belle musique !!! La cuisine marocaine est délicieuse, tajines, couscous et surtout une délicieuse pastilla !Merci encore.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2013

Excellent séjour en couple (du 14 au 16 juin 2013).
La tranquillité vue Atlas !!
Personnel sympa et accueillant. Chambres décorées avec goût.
Et le propriétaire (Mr Amine) est aux petits soins.
Nous avons mis 30 minutes en voiture pour rallier Marrakech
Je le recommande vivement.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple