“Idéal détente” 5 5 étoiles
Avis sur Kasbah Igoudar

Prices are for 1 room, 2 adults
Kasbah Igoudar a été ajouté à vos Favoris
Kasbah Igoudar
5.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Route Amizmiz Marrakech km7 | 7 km avant Amizmiz, Lalla Takerkoust 40000, Maroc   |
Puyricard, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Idéal détente”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous étions un groupe de 6 personnes (entre 26 et 30 ans), et nous revenons d'un séjour d'une semaine à la Kasbah.

Le cadre est magnifique, aux pieds de l'atlas, c'est une oasis au "milieu" du désert. C'est dépaysant et reposant ! Le paradis !
La piscine est un peu fraiche, mais rien de mieux après un bon bain de soleil que de faire quelques longueurs.

Marrakech est un peu loin, cependant cela ne nous a pas déranger. Nous avons loué une voiture, et le trajet est simple et indiqué. Avec le bruit et la foule de Marrakech, cela fait du bien d'être éloigné !

Les chambres sont simples, mais cela suffit largement. (Tout dépend du niveau de chambre choisi). Clim, télé, lit confortable. Les chambres sont faites tous les jours, et sont propres. Il y manque quelques appliques, certes, mais cela n'a pas été trop contraignant.
Principe de l'éco-tourisme, tout est pensé "écologique". La pression de la douche n'est pas forte, mais cela marche bien.

La cuisine est familiale, variée et copieuse. Vous pourrez y gouter les spécialités du Maroc.

Il y a un petit village "Lalla Takerkoust" avec quelques "snack" et un restaurant. Mais si vous voulez manger à l'extérieur, rien de mieux que Marrakech !

Le personnel est accueillant et agréable ! Merci à Amine, Simon, Ahmed, Reda et Mounir et tous les autres pour leur convivialité et leur sens du service. Ils sont vraiment aux petits soins, et prévenants.

Nous avons choisi de ne faire les activités que propose la Kasbah (Excepté le Hammam), cependant elles sont variées et accessibles. Le Hammam n'est pas très chaud (seul petit point négatif), mais cela permet de faire les soins à l'intérieur, qui sont très agréables et relaxant.

La wifi n'est pas très accessible, mais dans la réception vous pourrez vous connecter. De plus, il y a un petit salon où vous pourrez trouver un ordinateur si vous en avez besoin !

MERCI BEAUCOUP ! Nous avons vraiment apprécié ce séjour !

Nous le conseillons vivement !

Lauriane et Christophe

Astuce pour la chambre : Les chambres avec accès extérieurs sont agréables, et plus intimistes. Mais celles à l'intérieur...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

L hotel est assez joli, petit, intimiste, parfait pour ceux qui recherchent calme et repose.
La piscine, bien que tres fraiche (mi aout), est agreable.
L hotel est loin de tout, mais pas non plus isole si l on s en donne les moyens.
Les excursions proposees ne sont pas tres interessantes (surtout ne pas faire la ballade a cheval).
Le service est prevenant et souriant.
La cuisine proposee est familiale marocaine, agreable; les prix des consommations sont corrects.
EN REVANCHE, les chambres sont toutes petites, mal equipees (pas de mini bar alors que c etait indique sur le site), mal finies (appliques pas posees avec fil electrique apparent), la salle de bain est spartiate; mais le tout est propre
Pas de salle de sport, wifi reellement problematique (une lenteur qui nous ramene aux annees 1990, disponible uniquement a la reception)

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le Maroc a le sens de l'hospitalité et un sens relationnel aiguisé.
Amateurs de calme et de service attentionné, de gentillesse, vous ne serez pas déçus. Cadre magnifique, intime, jardin vue sur l'Atlas baigné d'une douce lumière. Engagé dans le green business, : légumes frais, fruits, pain délicieux... le personnel est attentionné et souriant. Une escapade chez les berbères avec un guide cultivé, drôle a été un vrai moment de plaisir.
un soin rituel (hammam, gommage, massage...) a prolongé notre envie de rester dans cette maison d'hôtes. Le retour en Ville m'a paru difficile. je reviendrais donc pour retrouver ces sensations. Merci à toute l'équipe.

Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous n'avons séjourné qu'une seule nuit dans la Kasbah, mais ce fut une expérience magique.
Que dire de cet endroit: oui c'est loin de Marrakech, mais c'est ce que l'on cherchait, à fuir cette foule. Par contre c'est très bien indiqué tout le long. Les mots qui décrivent cet endroit: calme, sérénité, détente, bien-être.

Que dire également du personnel: au petit soin et très avenant, aussi bien le gérant que les serveurs. La nourriture y est également sublime, et je sais de quoi je parle (je suis d'origine marocaine).

Nous avons du écourter le séjour pour raisons familiales, mais nous y reviendrons ca c'est sur..

Haveluy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Je voulais vous faire partager notre expérience à la Kasbah Igoudar.
Nous n 'avons nullement été déçus de ce que nous y avons trouvé.
Le cadre est magnifique. Le jardin et l'Atlas en fond.Que demander de plus pour passer un séjour au calme!!!
Le calme justement , c'est bien ce que nous cherchions !!!Nous déconnecter du bruit de la ville, des foules!!!!!!
Les chambres sont parfaites !!!!!Lits très confortables, chambre faite tous les jours ,serviettes changées dès qu'elles sont au sol ( comme indiqué dans la salle de bains ), lumière tamisée suffisante(pour lire il y a aussi les lampes de chevet).
Les repas étaient bons et largement suffisants ( je me suis régalée avec la pastilla que je ne connaissais pas). Moi qui ne déjeune jamais , je ne me suis pas privée de les prendre chaque matin, pain délicieux, jus d'orange , et j ai même eu droit au yaourt ( gentiment demandé...gentiment servi!!!).
Tout le personnel est aux petits soins pour vous : Simon, Ahmed, Mounir et aussi Amine.......
J'ai fait un soin Fès avec Khadija, et j ai vraiment passé un très agréable moment....
Nous sommes venus avec notre fils Elliot 11 ans .......et il ne s est pas ennuyé........piscine , promenade à dos d âne aux alentours de la Kasbah....ping pong avec les autres touristes..et promenades de deux heures en quad (parfait avec Mustapha notre guide)...
Nous avons également profité des alentours magnifiques et calmes afin de faire de longues marches, rencontrant les villageois de Igoudar et les bergers.....
Voilà je pense que tout est dit.......PARFAIT en un mot!!!!Merci

Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Le vrai luxe n'est pas celui que vous retrouvez au quatre coins du Monde. Le confort, les valeurs, l'engagement, le calme sont rares et font partis d'une sorte de luxe à l'état pur. Alors oui, si vous chercher à passer un week-end pour vous éclater durant de folles nuits marocaines, alors fuyez ce n'est pas pour vous ! Et je dirais, tant mieux, laissez ce petit coin paisible et intimiste à une gamme de clients respectueux et désireux de confort ultime. Pour les autres, je vous conseille les Club Med.

A titre personnel, j'ai apprécié cette "coupure" pour un repos total. Je partage également les mêmes valeurs et j'ai été sensible à votre engagement et au fait de vouloir vous lancer dans du "green business". Ceci dit, j'espère que vous allez poursuivre réellement vos actions dans ce sens.

Je suis de nature exigeante ; mais juste, courtois et gentil :) et j'ai tendance à tester au début les équipes de services. J'ai rencontré un staff tout aussi sympathique, souriant et engagé. J'ajouterai même avec sincère bonne dose d'amitié dans le service. Oui, ça rend le service tellement moins "service" et plus conviviale.

Evidemment, le cadre est parfois ! Un "kiff" total et parfait qui m'a manqué à mon retour.

Concernant la chambre, malgré un déclassement, j'y étais très bien. La literie est parfait et les nuits bonnes, quoi que chaudes ! :) Prenez note que vous êtes dans un établissement qui s'est engagé dans un tourisme vert. Les débits fables d'eau, etc ne sont que des détails... penser que vous êtes ici pour comprendre aussi que rien ne vous est dû... allez faire un tour à pied au village à côté et vous verrez si eux ont l'eau suffisant.

Niveau repas : les petits-dejeuner étaient conformes à ce que j'attendais. Je n'ai pas pris d'huile d'olives le matin depuis mes séjours en Andalousie. Quand au déjeuner/diner, il s'agit de plats bien cuisinés, pas plus, pas moins et pour le coup travailler avec des produits bien locaux.

Vais-je revenir ? Oui, très vite !

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Neuilly-sur-Seine, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

les photos de cette maison d'hôte et non hôtel étaient fidèles au lieu
1- la distance est de 50 km et non de 37 comme indiqué
2- aucune prestation possible hors boissons .. ( aucun supplément possible même un fruit, une glace... )
3- les chambres : éclairage très mauvais pour lire, la douche sans pression bien que nous l'ayons demandé, pas de verre à dent pas de tapis de bain draps non changés pour une semaine et clim très très bruyante....
4- les excursions ne sont pas à la hauteur de leurs descriptions tout est organisé afin de vous faire passer chez les "amis" artisans sans avoir le choix de lieux pour vos achats.
5- les menus sont identiques tous les jours ou presque ( tajine 2x jours sous toutes ses formes ..., petits déjeuners pas très adaptés à la clientèle)
6- ne pas venir avec des enfants car aucune distraction pour eux hormis la piscine
7 - pas de connection Wifi

les deux points positifs à retenir :
1- bravo à Simon et Hamed les serveurs toujours attentifs disponibles et souriants
2- lieu calme et insolite face à l'atlas.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Kasbahigoudar, Propriétaire de Kasbah Igoudar, a répondu à cet avis, 16 août 2013
je vous remercie d'avoir pris la peine de partager votre expérience a Igoudar
Toutefois, je vais quand même clarifier certains points que vous avez cité, point par point
juste avant Je me permet de vous informer et d'insister que mon équipe et moi meme sont tous le temps dévoués à faire l'impossible pour répondre à toutes les demandes des plus basiques aux plus folles de nos invités jour et nuit ( veuillez lire les nombreux comentaires ellogieux ) et donc biens sur que des fruits ou une glace sont disponibles tout le temps dans notre stock et notre cuisine , il fallait juste demander !!! au pire si vous trouvez pas l'arôme de glace qui vous plait on vous l'aurez ramené à la première occasion possible ( Maximum le lendemain à la première heure pour les demandesde la veille au soir et le jour même pour les demande dans la matinée )

1- La distance entre Marrakech ( porte du Mhamid ) et Notre établissement est de 37 Km exactement , vous avez du passer par Echrifia c'est plus long forcément !
2- c'est vrai que l'eclairage des chambre est faible ! Notre architecte a fait exprès de mettre des lumière tamisées dans les chambres ! nos invités trouvent cela trés jolis ! si vous nous l'avez demandé on aurait pu mettre en place dans la chambre une lampe sur pied très puissante , cela serait avec trés grande joie

3-Les draps sont normalement changés tout les 3 jours ! la femme de chambre a des consignes très strictes , je vais enqueter la dessus et les mesures appropriés vont etre prises

4- Nos menus faits à base de produits bio issus de la ferme abritant la kasbah sont trés variés et se compose d'une entrée , un plat et un dessert, tous les jours on confectionne un menu différent afin de faire goutter à nos invités toutes les spécialités Marocaines .
Je suis sur que pendant votre séjour vous avez pu déguster nos tagines , notre couscous , nos grillades et notre fameuse pastilla dont tout le monde en fait l’éloge.

5- Plusieurs activités sont disponibles pour les enfants contrairement à ce que vous dites dans votre commentaire ,La piscine , les ballades à dos d’ânes, en VTT , en dromadaire et en quad sont disponible a toute heure sur reservation , ping pong et jeux de sociétés et DVD's sont diponibles gratuitement aussi !!!!!

6- Pour les excursions je me rappel trés bien que vous avez attendu que d'autres clients réservent nos excursions pour les suivre avec votre voiture ( vous étiez 10 personnes et forcément avec ce nombre on ne savoure pas autant l'expérience que comme si vous étiez deux !! ,nos "amis " dont vous parlez sont les personnes les plus honnêtes dans ces destinations et à qui nous faisons confiance !!

7- La connexion WiFI est disponible au bord de la reception et vous permet de lire vos couriels ! Meme si nos invités viennent spécialement à la kasbah pour se déconecter du monde extérieur et respirer au calme :)
Je suis vraiment désolé que ces petits incidents de rien du tout, ont pu perturber brièvement le bon déroulement de votre séjour parmi nous bien qu'à chaque fois que je vous rencontrai vous me disiez que tout était excellent et que vous passiez un très bon séjour. Vous comprendrez donc mon étonnement en lisant votre commentaire.
Sachez que je suis personnellement et quotidiennement impliqué dans l'amélioration constante de la qualité, la propreté et le service dans mon établissement et je suis à l'écoute des remarques constructives de mes clients.
J'espère avoir le plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
CHAKIB AMINE
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Lalla Takerkoust ou ses environs
Le Flouka Auberge et Restaurant du Lac
Le Flouka Auberge et Restaurant ...
N° 1 sur 3 à Lalla Takerkoust
N° 1 sur 2 à Ouirgane
Villa du Lac
Villa du Lac
N° 7 sur 8 à Lalla Takerkoust

Vous connaissez Kasbah Igoudar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kasbah Igoudar

Adresse: Route Amizmiz Marrakech km7 | 7 km avant Amizmiz, Lalla Takerkoust 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Lalla Takerkoust
N° 5 sur 8 chambres d'hôtes à Lalla Takerkoust
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kasbah Igoudar 5*
Engagée dans le tourisme responsable et le développement durable, la Kasbah a été conçue dans le respect total de l’écosystème : architecture traditionnelle, utilisation de panneaux solaires, matériaux de construction locaux, stérilisation de l’eau aux UV, potagers de légumes bio…Vous serez séduit par le design de la Kasbah Igoudarrendant hommage aux charmes millénaires de l’architecture marocaine avec une décoration digne des plus grands Riads, kasbahs et demeures historiques de Marrakech. En plein cœur de la nature et face à l’Atlas, vous baignerez dans une ambiance de calme et de sérénité.L’hôtel met à votre disposition* :-Transfert gratuit depuis l’aeroport (spécifiez votre heure d’arrivée sur le formulaire)- ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Booking.com, Odigeo, Odigeo, ebookers.fr et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kasbah Igoudar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kasbah Igoudar Lalla Takerkoust
Kasbah Igoudar Lalla Takerkoust, Maroc