“Pourrait être mieux avec quelques petits ++”
3 sur 5 bulles Avis sur Kasbah Igoudar

Kasbah Igoudar
Vieille-Toulouse, France
“Pourrait être mieux avec quelques petits ++”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

A voir le site, les photos, mais surtout les avis très positifs, nous attendions notre séjour avec une réelle impatience, et surtout l'idée que ce serait l'endroit parfait pour terminer en beauté ( nous étions dans deux autres hôtels avant). Hélas nous avons été déçus sur plusieurs points dont le calme et la cuisine. Tout d'abord nous voudrions préciser que le personnel a été ADORABLE, même si parfois un peu gauche et semblant manquer d'organisation. Nous avons été accueillis par Amine qui nous a conduit à notre suite. Elle était très jolie, mais j'ai été déçue car je pensais que nous aurions une chambre avec baignoire dans la pièce etc.. Amine nous a précisé qu'il s'agissait bien d'une suite, mais de CHARME.. Subtilité qui nous avait échappée à la réservation ( pas vu sur offre VP), et très gentillement, il nous a proposé de nous l'offrir dès le lendemain, nous avons beaucoup apprécié ce geste, et nous vous recommandons le prendre le petit plus pour cette dernière. Notre première chambre était très agréable, avec une salle de bains séparée, un coin dressing bien organisé, mais sans aucun éclairage et le soir on ne voyait strictement rien, 5 maigres cintres et surtout le point négatif de toutes les chambres, il n'y a pas de coffre fort. Nous avons du nous balader en permanence (resto, piscine), avec nos papiers, appareil photo, tablette, téléphones portables, argent et bijoux!! Vraiment une grosse galère! c'est la première fois que nous rencontrons ce type de problème, et dans un établissement de cette catégorie, cela ne serait pas du luxe! Les chambres sont donc très épurées, belle hauteur sous plafond ( joli). Certains pourraient les trouver "glaciales", c'est un peu le cas, mais quelques détails comme les rideaux en lin damassé et brodé, les tulles gracieux et gansés des baldaquins, les plaids en lin épais qui recouvrent les bouts de lits, les coussins etc..., le tout venant de chez LUP31, apportent une touche simple mais d'une totale élégance.( Perso je trouve que quelques objets typiques décoratifs sur les murs, comme un kilim accroché au dessus du canapé, seraient les bienvenus pour réchauffer l'atmosphère). Pour une raison qui nous a échappée, vous trouverez à votre disposition une bouilloire (sans prise pour la brancher, sans tasse, sans dosette de thé ou café .. Le mystère de la bouilloire reste total!), un minibar VIDE.. ARCHI VIDE... Produits de bains minimalistes ( tout juste pour 2 par jour), mais contrairement à d'autres critiques, nous n'avons eu aucun problème de pression ou de manque d'eau. Dans le suite de charme, pas de place pour accrocher ses serviettes côté salle de bains, pas beaucoup de prises de courant et climatisation en panne. Nous avons fait avec pendant deux jours et oublié de prévenir lors de notre départ. Par chance il ne faisait pas une chaleur insupportable. Nous avons pu nous en passer. Le hall qui dessert les suites est joliment décoré, mais manque d'insonorisation et nous sommes réveillés par les couche tard ou ceux qui rentrent chez eux par un vol matinal. Côté extérieur, la végétation a du mal à faire sa place, mais l'endroit est des plus agréables, il y a de la place, la vue sur l'Atlas magnifique et la visite des ânes, ou moutons est très amusante et absolument pas gênante. Les bains de soleil sont nombreux, spacieux, confortables, modulables, mais un peu vieillissants. Pour les parasols, n'hésitez pas à vous servir derrière le bar, ça ira plus vite.
La piscine est TOP, grande, profonde, vraiment parfaite pour une petite structure comme celle ci. Donc l'endroit est idéal pour la farniente, beaux couchers de soleil, sauf que nous n'avions pas prévu deux nuisances importantes... La musique toute la journée autour de la piscine.. AU SECOURS!! la première journée fût un enfer, les deux autres jours, nous sommes allés plusieurs fois diminuer le son. Nous fuyons les clubs pour éviter ce genre de pollution, alors ce n'est pas pour la trouver dans un endroit aussi intimiste. De la musique (locale de préférence), en fin de journée OK, mais dès 10h du mat' rock, disco etc.. remixés, non!!! Nous voulions juste nous reposer... La cerise sur le gâteau, fut la tonte des rebords (longue.. Près de 3h de bruit), le samedi. Nous avions été surpris de voir que la pelouse était taillée avec des ciseaux, mais le passage du taille herbe a été une épreuve difficile car très bruyant.
Côté cuisine, il était annoncé Cuisine Gastronomique Marocaine. Pas de carte, un menu unique avec des produits locaux ou de la ferme. Parfait!! Tout le monde parlait de la délicieuse pastilla, la meilleure de Marrakech, etc etc.... Nous nous en léchions les babines! Notre déception a été totale,( sauf pour le pain délicieux), lorsque les assiettes de crudités se sont suivies sans grande imagination, les tajines sans grande saveur, et le must avec les frites et les crèmes caramel, servies pour deux repas sur 6 ! Pas de petits gâteaux marocains, et des plats plus nuancés en goût. Quelle déception. Et que dire des petits déjeuners! Servis autour de la piscine, c'était parfait pour commencer la journée, mais surprise en voyant arriver 2 portions de Vache qui rit (au secours), 2 petites coupelles avec les mêmes confitures industrielles insipides (fraise et abricot) tous les jours, une panière avec deux morceaux de pains ou galettes chacun, de l'huile, et heureusement, deux bons jus d'orange qui semblaient frais. Pas de miel (local pourtant à moins que je me trompe), pas de bonne confiture de figue, etc... La tristesse dans l'assiette au RDV! Même pas un fruit... Oui nous avons été déçus et nous demandons si nous étions dans le même hôtel que certains au vu des commentaires élogieux qui précédent sur ce point. Côté service, comme nous le disions, les serveurs sont vraiment très sympas et font tout ce qu'ils peuvent (et ils semblent ne pas compter leurs heures), mais quel dommage de ne pas tirer parti de l'isolement de cet hôtel et proposer dans la journée, aux clients autour de la piscine, des boissons, et le soir un simple coktail. Une petite carte serait la bienvenue, car nous ne savons jamais ce que coûte une boisson ( eau, café, vin, mojito - très moyen et très cher au passage), lorsque nous en demandons. Dernière chose, les jolies bougies des photos du site seraient un plus de temps en temps, tout comme des cendriers sur les tables; C'est la course pour en avoir un! Conclusion, nous avons failli adorer, mais il a manqué les ++++ importants pour nous qui semblaient pourtant au RDV au vu de la plaquette de l'établissement (d'où notre déception). La connection WIFI est comme indiqué par tous, quasi inexistante, mais là, Amine n'y est pour rien!. J'oubliais, massage RITUEL DE MARRAKECK testé au spa.. J'ai juste adoré et vous conseille de prendre la durée de 1h45... Hummmm que du bonheur

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

Séjour de 4 nuits dans ce magnifique hôtel ! Tout y est le calme, le confort, le personnel très accueillant et les repas sont délicieux ... Je vous conseille fortement cet hôtel pour un séjours en toute sérénités ! Nous remercions Amine, Hamed, Simon et tout le reste du personnel pour nous avoir fait passer un excellent séjour, continuer ainsi ! Et certainement à bientôt ! Nordine et Élodie

• Séjour du septembre 2013
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013

Séjour d'une semaine au sein de ce havre de paix. Cadre idyllique, un vrai petit palais des milles et une nuit. La vue sur l'Atlas est à couper le souffle, la kasbah igoudar est tout simplement un endroit magique et magnifique en tous points. Literie exceptionnelle, chambre agréable. Un grand merci au personnel (ahmed, simon et mounir ) qui ont été plus qu'aux petits soins, au personnel de chambre, chaque jour le ménage était fait avec soin.
L'hôtel est effectivement éloigné de Marrakech ( 40 min) une voiture est nécessaire si vous souhaitez profiter de Marrakech, mais sa situation fait aussi partie de son charme et permet vraiment de se détendre après l'agitation de la ville Rouge.
Mention particulière au propriétaire Amine qui en plus de son accueil et de sa sympathie n'a cessé de vouloir satisfaire tous nos besoins durant le séjour. Votre sens de l'accueil et du service feront que nous reviendrons sans doute très prochainement dans votre établissement. Un grand merci à tous pour avoir contribuer à la réussite de nos vacances.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 104 qui était parfaite avec un grand lit !!!
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Une semaine passée avec un groupe d'amis (nous étions 6). Nous avons passés un excellent séjour grâce à toute l'équipe Simon, Ahmed, Amine, le jardinier, ...
L'endroit est magique, reposant, magnifique avec une vue imprenable sur l'atlas!!!
Tout le monde est au petit soin pour vous rendre le séjour très très agréable!!!
Je recommande cet endroit en couple ou à plusieurs sans hésiter!!

Astuce pour la chambre : Les plus belles chambres se situent au centre de la kasbah
Puyricard, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous étions un groupe de 6 personnes (entre 26 et 30 ans), et nous revenons d'un séjour d'une semaine à la Kasbah.

Le cadre est magnifique, aux pieds de l'atlas, c'est une oasis au "milieu" du désert. C'est dépaysant et reposant ! Le paradis !
La piscine est un peu fraiche, mais rien de mieux après un bon bain de soleil que de faire quelques longueurs.

Marrakech est un peu loin, cependant cela ne nous a pas déranger. Nous avons loué une voiture, et le trajet est simple et indiqué. Avec le bruit et la foule de Marrakech, cela fait du bien d'être éloigné !

Les chambres sont simples, mais cela suffit largement. (Tout dépend du niveau de chambre choisi). Clim, télé, lit confortable. Les chambres sont faites tous les jours, et sont propres. Il y manque quelques appliques, certes, mais cela n'a pas été trop contraignant.
Principe de l'éco-tourisme, tout est pensé "écologique". La pression de la douche n'est pas forte, mais cela marche bien.

La cuisine est familiale, variée et copieuse. Vous pourrez y gouter les spécialités du Maroc.

Il y a un petit village "Lalla Takerkoust" avec quelques "snack" et un restaurant. Mais si vous voulez manger à l'extérieur, rien de mieux que Marrakech !

Le personnel est accueillant et agréable ! Merci à Amine, Simon, Ahmed, Reda et Mounir et tous les autres pour leur convivialité et leur sens du service. Ils sont vraiment aux petits soins, et prévenants.

Nous avons choisi de ne faire les activités que propose la Kasbah (Excepté le Hammam), cependant elles sont variées et accessibles. Le Hammam n'est pas très chaud (seul petit point négatif), mais cela permet de faire les soins à l'intérieur, qui sont très agréables et relaxant.

La wifi n'est pas très accessible, mais dans la réception vous pourrez vous connecter. De plus, il y a un petit salon où vous pourrez trouver un ordinateur si vous en avez besoin !

MERCI BEAUCOUP ! Nous avons vraiment apprécié ce séjour !

Nous le conseillons vivement !

Lauriane et Christophe

Astuce pour la chambre : Les chambres avec accès extérieurs sont agréables, et plus intimistes. Mais celles à l'intérieur...
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

L hotel est assez joli, petit, intimiste, parfait pour ceux qui recherchent calme et repose.
La piscine, bien que tres fraiche (mi aout), est agreable.
L hotel est loin de tout, mais pas non plus isole si l on s en donne les moyens.
Les excursions proposees ne sont pas tres interessantes (surtout ne pas faire la ballade a cheval).
Le service est prevenant et souriant.
La cuisine proposee est familiale marocaine, agreable; les prix des consommations sont corrects.
EN REVANCHE, les chambres sont toutes petites, mal equipees (pas de mini bar alors que c etait indique sur le site), mal finies (appliques pas posees avec fil electrique apparent), la salle de bain est spartiate; mais le tout est propre
Pas de salle de sport, wifi reellement problematique (une lenteur qui nous ramene aux annees 1990, disponible uniquement a la reception)

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Le Maroc a le sens de l'hospitalité et un sens relationnel aiguisé.
Amateurs de calme et de service attentionné, de gentillesse, vous ne serez pas déçus. Cadre magnifique, intime, jardin vue sur l'Atlas baigné d'une douce lumière. Engagé dans le green business, : légumes frais, fruits, pain délicieux... le personnel est attentionné et souriant. Une escapade chez les berbères avec un guide cultivé, drôle a été un vrai moment de plaisir.
un soin rituel (hammam, gommage, massage...) a prolongé notre envie de rester dans cette maison d'hôtes. Le retour en Ville m'a paru difficile. je reviendrais donc pour retrouver ces sensations. Merci à toute l'équipe.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Lalla Takerkoust ou ses environs
Sirayane Boutique Hotel & Spa
Sirayane Boutique Hotel & Spa
N° 43 sur 494 à Marrakech
5.0 sur 5 bulles 1 555 avis
Hotel Eden Andalou Aquapark et Spa
Hotel Eden Andalou Aquapark et S...
N° 240 sur 494 à Marrakech
4.0 sur 5 bulles 4 091 avis
Domaine de la Roseraie
Domaine de la Roseraie
N° 2 sur 2 à Ouirgane
Le Flouka Auberge et Restaurant du Lac
Le Flouka Auberge et Restaurant ...
N° 1 sur 3 à Lalla Takerkoust
Kasbah Tamadot
Kasbah Tamadot
N° 1 sur 4 à Asni
La Maison des Oliviers
La Maison des Oliviers
N° 1 sur 1 à Lagouassem

Vous connaissez Kasbah Igoudar ?

Informations supplémentaires concernant Kasbah Igoudar

Établissement : Kasbah Igoudar
Adresse: Route Amizmiz Marrakech km7 | 7 km avant Amizmiz, Lalla Takerkoust 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Lalla Takerkoust
N° 1 sur 9 Auberges/B&B à Lalla Takerkoust
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kasbah Igoudar 5*
Engagée dans le tourisme responsable et le développement durable, la Kasbah a été conçue dans le respect total de l’écosystème : architecture traditionnelle, utilisation de panneaux solaires, matériaux de construction locaux, stérilisation de l’eau aux UV, potagers de légumes bio…Vous serez séduit par le design de la Kasbah Igoudarrendant hommage aux charmes millénaires de l’architecture marocaine avec une décoration digne des plus grands Riads, kasbahs et demeures historiques de Marrakech. En plein cœur de la nature et face à l’Atlas, vous baignerez dans une ambiance de calme et de sérénité.L’hôtel met à votre disposition* :-Transfert gratuit depuis l’aeroport (spécifiez votre heure d’arrivée sur le formulaire)- ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, HostelWorld, Booking.com, Voyages SNCF, HotelsClick, HotelQuickly, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kasbah Igoudar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kasbah Igoudar Lalla Takerkoust
Kasbah Igoudar Lalla Takerkoust, Maroc