“Déçus”
Avis sur Kasbah Igoudar

Kasbah Igoudar
Avis publié : 17 décembre 2013

Lorsque l'on arrive, on est agréablement surpris, la vue face à l'Atlas est magnifique, l'hôtel est bien décoré, le personnel serviable. Mais au fur et à mesure du séjour on remarque des détails et finalement le rapport qualité/prix n'est pas raisonnable.
Les prestations ne sont pas a la hauteur de la description sur le site, les excursions sons chers (60e p.p) et bâclées,aucun geste commerciale malgré les 300e dépensés.
La nourriture est bonne mais on a pas le choix du menu ... prévoir une location de voiture car loin de tout mais agréable pour se reposer.
Dans la chambre il y à des manques dans la peinture, pas de poubelle, la clim pas évidente à démarrer (à expliquer dès l'arrivée!) la douche écolo ? Il faut pas mal de temps pour que l'eau chaude arrive, les variations de température sont importante quand on se douche (vive les douches écossaises).
Le dimanche soir nous étions seuls et nous attendions à de petites attentions, que nenni, aucune musique, aucune lumière, aucune ambiance, hôtel fantôme alors que le lendemain lorsqu'il y avait du monde, tout allumé, les bougies etc ..
Bref, bien si on l'on à eu une promo sur internet et si l'on veut passer des vacances au calme complet sans sortir de l'hôtel.
Dommage car l'hôtel à un beau potentiel.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Kasbahigoudar, Owner de Kasbah Igoudar, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2013

Bonjour
Nous vous remercions pour votre commentaire
je me rappel tres bien de vous , je vous avais rencontré a plusieurs reprises et vous m'assuriez que tout allait bien pendant votre séjour
je veux juste souligner que vous n'avez pas essayer nos excursions pour les juger , c'est vrai, elle coutent 60 eur par personne à savoir excursion privée à 2 de 10h du matin a 18h de l'après midi avec chauffeur privé, déjeuner sur une belle terrasse + un guide bilingue privé pendant toute l'excursion
est ce que vous trouvez cela cher à 60eur ???? ( a savoir que le prix est de 39 personnes quand le groupe dépasse les 4 personnes)
Je veux souligner aussi que vous sortiez tout les jours du matin au soir et passiez toute la journée et le début de soirée à l'extérieure , et que vous n'utilisiez notre Kasbah que comme dortoir ( pas de consommation sur place pendant toute une semaine !!!!! sauf le diner offert sur l'offre que vous avez acheté) ,
notre personnel était la pourtant toujours à votre attente que vous rentriez pour éteindre les lumières et veiller sur vous .
notre personnel et moi personnellement veillons tous les jours sur nos hôtes et essayons de proposer tout ce qu'on peut offrir dans notre possible pour satisfaire nos hôtes

Avis publié : 17 décembre 2013

Nous venons de rentrer d'un sejour merveilleux dans cette authentique kasbah ...et nous reflechissons deja a y revenir .le cadre est digne des milles et une nuit et en supplement cette carte postale enneigé des montagnes de l'Atlas en arriere pl1n. (Juste le reve ).
Le personnel est agreable et tres sympathique. Entourée de 1600 oliviers l'air est juste pur et insite au repos ou a l'exploration des magnifiques alentours de l'Atlas Nous avons opté pour l'excursion a imlil,tres bonne experience a deux en amoureux loin des excursions proposés par les agences a marrakech (je parle en connaissance de cause ) . Nous avons passée 3 nuits au centre de marrakech avant de venir a la kasbah et nous regrettons ne pas avoir séjourné a la kasbah igoudar tout notre sejour .
Franchement si vous avez envie de changer des circuits habituels des touristes allez y.

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 15 décembre 2013

A notre arrivée, nous avons été séduits par les jardins et la grande piscine bien entretenus. L'architecture du bâtiment était superbe au pied de l'Atlas. Accueil sympathique et service agréable mais pas très rapide. Le lieu est très reposant et calme.
Mais sans voiture c'est l'ennui assuré à moins de prendre les excursions de l'hôtel qui sont relativement chères.
La propreté générale est moyenne au niveau de l'intérieur du bâtiment et l'on voit bien que les coussins et autres ont besoins d'être changés. Nous avions réservé une chambre double de luxe. Et là grosse déception ! La chambre faisait 15 m2 et la salle de bain avec WC et douche non séparée faisait 3m2. Pas de poubelle dans la salle de bain ni dans la chambre. Pas de porte serviette. Pas de verre à dent ou autre. Pas de pression pour l'eau et au moins 5 mm d'attente pour l'eau chaude ce qui n'est pas très écologique pour ce lieu qui s'en revendique.
La literie est à revoir. Le tapis au sol également (déchiré et sale). 2 cintres dans la penderie. Du jamais vu pour nous ! La connexion WIFI n'existe pas dans les chambres et dans la réception impossible. Il faut passer par leur ordinateur qui ne fonctionne pas très bien.
Comme l'hôtel est éloigné de tout, obligation de prendre son repas du soir à l'hôtel. Rien dans les environs même en voiture (nous avions loué un véhicule). Pièce froide (prévoir un chauffage pour manger dans de bonnes conditions) repas unique. Il faut prévenir le matin. Pas de choix. Salade marocaine assez bonne mais tadjine moitié viande moitié os ! Dessert quelconque. Donc une belle façade mais beaucoup de détail à revoir.
Le petit déjeuner devant la piscine très agréable cependant.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour :)

je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience à Igoudar.
je vous remercie aussi pour vos bons commentaires relatifs à notre établissement et personnel.

malheureusement il ne reflète pas la réalité sur certains points que vous avez cité , notamment les équipements des chambres.
je veux souligner ( et en gras couleur rouge) que toutes les chambres sont équipées de matelas de 1ère catégorie ( médical et anti acariens), et sont équipées aussi de poubelles ( qui se situent juste à coté des sanitaires ) , de porte serviette et d'accroches peignoirs contrairement à votre commentaire

Nos chambres et nos espaces communs sont nettoyés quotidiennement et parfois même 2 fois par jour quand c'est nécessaire car la plupart de nos espaces communs vous avez pu le constater sont en plein air et donc exposés à la poussière du désert d'aggafaye d'où parfois provient des vents assez forts , c'est pourquoi nous faisons TRES ATTENTION à la propreté ,

concernant votre commentaire a prepos du froid , vous savez tres bien que votre séjour a coïncider avec la plus grande vague de froid qu'a connue notre région d'où votre commentaire sur le froid et cela se comprends parfaitement

Notre établissement de style Kasbah, contemporraine et design avec quelques touches orientales réalisé par l'un des plus grands architectes contemporrains du moment avec uniquement des matériaux soignées et du mobilier fait mains par nos artisans Marrakchis ,

Notre jardin à été dessiné par un paysagiste reconnu et étalé sur plus d'un hectare et il est en harmonie avec le concept épuré de notre établissement . Il comprend des palmiers, 2 milliers d'oliviers, une roseraie, 6000m2 de pelouse, des jacarandas, bougainvilliers, arbres du voyageur

Par ailleurs, si vous aviez rencontré des petits soucis durant votre séjour ce qui m'étonne, nous en sommes désolés toutefois, mais il vous aurait fallu juste le signaler à la réception et notre service technique, qui comporte 03 personnes à plein temps, se serait fait un plaisir de vous les résoudre en moins de 15 minutes.
Notre politique est orientée exclusivement sur la satisfaction de nos invités, l'excellence de l'accueil...
Votre avis n'engage que vous et nous nous réjouissons de vous recevoir à nouveau à la kasbah Igoudar Boutique Hotel & Spa pour votre prochaine visite.

Avis publié : 12 novembre 2013

Nous avons passé une nuit dans une suite, et nous serions bien restés plus longtemps si notre séjour au Maroc nous l'avait permis.
En arrivant à la kasbah Igoudar, nous avons tout de suite ressenti une grande impression de calme, de sérénité, de beauté. Comme un paradis où le temps s'arrête, pour mieux apprécier le moment présent. Depuis la kasbah, il y a une vue imprenable sur l'Atlas. Le jardin est verdoyant, certaines plantations sont encore jeunes, on l'imagine évoluer encore dans les années à venir, nous avons été étonnés par l'épaisseur de l'herbe.
A peine arrivés, un thé à la menthe et de délicieuses pâtisseries dont seuls les Marocains connaissement les secrets nous sont servis. C'est vraiment agréable d'être accueillis avec autant d'attention. Nous reviendrons et resterons plus longtemps !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2013 par mobile

Nous avons passé 1 semaine dans cet endroit merveilleux qu'est la Kasbah Igoudar et nous n'aurions pas pu mieux rêver.
Les chambres sont magnifiquement décorées, et toujours très propres.
La nourriture vous éveille les papilles du petit déjeuner au dîner, j'y ai d'ailleurs mangé le meilleur tajine de ma vie! Enfin, le personnel est attentionné et souriant, que demander de plus? Rien.
Je vous recommande vivement d'aller passer un moment dans ce petit coin de paradis, vous ne le regretterez pas!!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 octobre 2013

Commençons par le lieu... Waouh c'est juste superbe, dépaysant, reposant, calme, très calme voir peut-être un peu trop... Bref, un havre de paix au milieu de nulle part !
A savoir que si vous voulez faire une activité, rien aux alentours, tout passe par l'hôtel et les prix ne sont pas donnés... Nous avons quand même fait une excursion qui était géniale !!
Venons en aux chambres !! Chambre double charme - Une catastrophe !! La faute à pas de chance ?... Niveau déco, pas terrible, sommaire, pauvre, petite chambre, sombre et la propreté laisse vraiment à désirer !! Quant à la sdb aie aie aie !! La douche qui nous tombe dessus, c'est normal ? Le lavabo qui coule sur les serviettes, les toilettes bof bof... Impossible de prendre une douche le premier soir, "réparation" à 22h... Mais le lendemain matin, la douche fuit de partout, pas de pression et surprise se décroche à nouveau !! Trop c'est trop nous avons annulé notre seconde nuit !!!! Comme dédommagement, nous nous sommes vu offrir un soin hammam dans le spa... Une fois arrivé dans le spa, personne, pas de vapeur dans le hammam, tous les produits étaient entamés ou terminés, les gants usagés et personne pour s'occuper de nous bref le top !!
Pour le personnel, malgré tout, ce sont de véritables amours surtout Simon qui aura été notre coup de coeur !!Pour les repas, cuisine local et familial, délicieux !! Dommage que ça se soit passer ainsi...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour
Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement et je vous remercie pour vos excellentes remarques sur notre personnel, établissement,
Je me souviens parfaitement de vous, la personne qui voulait à tout prix un surclassement en Suite, gratuitement, car on avait en invoquant le fait que votre douche ne marche pas .
Comme on vous l’avait si bien expliqué, nous étions complets durant cette période (eh oui cela arrive chez nous, même en basse saison :) et vous avez reçu exactement la catégorie de chambre que vous aviez réservé.
Notre personnel a tout fait pour rendre votre séjour inoubliable.
Malheureusement vous avez gâché votre court séjour car au lieu de vous occuper de votre moitié, vous avez passé votre temps à essayer de dénigrer notre établissement

Je ne vais pas répondre une à une à vos remarques infondées car je sais pertinemment qu’elles proviennent d’une personne aigrie de n’avoir pas obtenu ce qu’elle voulait (en l'occurence le surclassement) et je préfère laisser le soin à tous nos hôtes de vous répondre à travers leurs commentaires.

Avis publié : 29 septembre 2013

A voir le site, les photos, mais surtout les avis très positifs, nous attendions notre séjour avec une réelle impatience, et surtout l'idée que ce serait l'endroit parfait pour terminer en beauté ( nous étions dans deux autres hôtels avant). Hélas nous avons été déçus sur plusieurs points dont le calme et la cuisine. Tout d'abord nous voudrions préciser que le personnel a été ADORABLE, même si parfois un peu gauche et semblant manquer d'organisation. Nous avons été accueillis par Amine qui nous a conduit à notre suite. Elle était très jolie, mais j'ai été déçue car je pensais que nous aurions une chambre avec baignoire dans la pièce etc.. Amine nous a précisé qu'il s'agissait bien d'une suite, mais de CHARME.. Subtilité qui nous avait échappée à la réservation ( pas vu sur offre VP), et très gentillement, il nous a proposé de nous l'offrir dès le lendemain, nous avons beaucoup apprécié ce geste, et nous vous recommandons le prendre le petit plus pour cette dernière. Notre première chambre était très agréable, avec une salle de bains séparée, un coin dressing bien organisé, mais sans aucun éclairage et le soir on ne voyait strictement rien, 5 maigres cintres et surtout le point négatif de toutes les chambres, il n'y a pas de coffre fort. Nous avons du nous balader en permanence (resto, piscine), avec nos papiers, appareil photo, tablette, téléphones portables, argent et bijoux!! Vraiment une grosse galère! c'est la première fois que nous rencontrons ce type de problème, et dans un établissement de cette catégorie, cela ne serait pas du luxe! Les chambres sont donc très épurées, belle hauteur sous plafond ( joli). Certains pourraient les trouver "glaciales", c'est un peu le cas, mais quelques détails comme les rideaux en lin damassé et brodé, les tulles gracieux et gansés des baldaquins, les plaids en lin épais qui recouvrent les bouts de lits, les coussins etc..., le tout venant de chez LUP31, apportent une touche simple mais d'une totale élégance.( Perso je trouve que quelques objets typiques décoratifs sur les murs, comme un kilim accroché au dessus du canapé, seraient les bienvenus pour réchauffer l'atmosphère). Pour une raison qui nous a échappée, vous trouverez à votre disposition une bouilloire (sans prise pour la brancher, sans tasse, sans dosette de thé ou café .. Le mystère de la bouilloire reste total!), un minibar VIDE.. ARCHI VIDE... Produits de bains minimalistes ( tout juste pour 2 par jour), mais contrairement à d'autres critiques, nous n'avons eu aucun problème de pression ou de manque d'eau. Dans le suite de charme, pas de place pour accrocher ses serviettes côté salle de bains, pas beaucoup de prises de courant et climatisation en panne. Nous avons fait avec pendant deux jours et oublié de prévenir lors de notre départ. Par chance il ne faisait pas une chaleur insupportable. Nous avons pu nous en passer. Le hall qui dessert les suites est joliment décoré, mais manque d'insonorisation et nous sommes réveillés par les couche tard ou ceux qui rentrent chez eux par un vol matinal. Côté extérieur, la végétation a du mal à faire sa place, mais l'endroit est des plus agréables, il y a de la place, la vue sur l'Atlas magnifique et la visite des ânes, ou moutons est très amusante et absolument pas gênante. Les bains de soleil sont nombreux, spacieux, confortables, modulables, mais un peu vieillissants. Pour les parasols, n'hésitez pas à vous servir derrière le bar, ça ira plus vite.
La piscine est TOP, grande, profonde, vraiment parfaite pour une petite structure comme celle ci. Donc l'endroit est idéal pour la farniente, beaux couchers de soleil, sauf que nous n'avions pas prévu deux nuisances importantes... La musique toute la journée autour de la piscine.. AU SECOURS!! la première journée fût un enfer, les deux autres jours, nous sommes allés plusieurs fois diminuer le son. Nous fuyons les clubs pour éviter ce genre de pollution, alors ce n'est pas pour la trouver dans un endroit aussi intimiste. De la musique (locale de préférence), en fin de journée OK, mais dès 10h du mat' rock, disco etc.. remixés, non!!! Nous voulions juste nous reposer... La cerise sur le gâteau, fut la tonte des rebords (longue.. Près de 3h de bruit), le samedi. Nous avions été surpris de voir que la pelouse était taillée avec des ciseaux, mais le passage du taille herbe a été une épreuve difficile car très bruyant.
Côté cuisine, il était annoncé Cuisine Gastronomique Marocaine. Pas de carte, un menu unique avec des produits locaux ou de la ferme. Parfait!! Tout le monde parlait de la délicieuse pastilla, la meilleure de Marrakech, etc etc.... Nous nous en léchions les babines! Notre déception a été totale,( sauf pour le pain délicieux), lorsque les assiettes de crudités se sont suivies sans grande imagination, les tajines sans grande saveur, et le must avec les frites et les crèmes caramel, servies pour deux repas sur 6 ! Pas de petits gâteaux marocains, et des plats plus nuancés en goût. Quelle déception. Et que dire des petits déjeuners! Servis autour de la piscine, c'était parfait pour commencer la journée, mais surprise en voyant arriver 2 portions de Vache qui rit (au secours), 2 petites coupelles avec les mêmes confitures industrielles insipides (fraise et abricot) tous les jours, une panière avec deux morceaux de pains ou galettes chacun, de l'huile, et heureusement, deux bons jus d'orange qui semblaient frais. Pas de miel (local pourtant à moins que je me trompe), pas de bonne confiture de figue, etc... La tristesse dans l'assiette au RDV! Même pas un fruit... Oui nous avons été déçus et nous demandons si nous étions dans le même hôtel que certains au vu des commentaires élogieux qui précédent sur ce point. Côté service, comme nous le disions, les serveurs sont vraiment très sympas et font tout ce qu'ils peuvent (et ils semblent ne pas compter leurs heures), mais quel dommage de ne pas tirer parti de l'isolement de cet hôtel et proposer dans la journée, aux clients autour de la piscine, des boissons, et le soir un simple coktail. Une petite carte serait la bienvenue, car nous ne savons jamais ce que coûte une boisson ( eau, café, vin, mojito - très moyen et très cher au passage), lorsque nous en demandons. Dernière chose, les jolies bougies des photos du site seraient un plus de temps en temps, tout comme des cendriers sur les tables; C'est la course pour en avoir un! Conclusion, nous avons failli adorer, mais il a manqué les ++++ importants pour nous qui semblaient pourtant au RDV au vu de la plaquette de l'établissement (d'où notre déception). La connection WIFI est comme indiqué par tous, quasi inexistante, mais là, Amine n'y est pour rien!. J'oubliais, massage RITUEL DE MARRAKECK testé au spa.. J'ai juste adoré et vous conseille de prendre la durée de 1h45... Hummmm que du bonheur

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lalla Takerkoust ou ses environs
Le Flouka Auberge et Restaurant du Lac
Le Flouka Auberge et Restaurant ...
N° 1 sur 3 à Lalla Takerkoust
Kasbah Tamadot
Kasbah Tamadot
N° 1 sur 4 à Asni
MAROC LODGE Boutique Hotel & Resort
MAROC LODGE Boutique Hotel & Res...
N° 1 sur 1 à Amizmiz
N° 5 sur 10 à Lalla Takerkoust
Jnane Tihihit
Jnane Tihihit
N° 4 sur 10 à Lalla Takerkoust

Vous connaissez Kasbah Igoudar ?

Informations supplémentaires concernant Kasbah Igoudar

Adresse: Route Amizmiz Marrakech Km 42 | 7 km avant Amizmiz, Lalla Takerkoust 40000, Maroc (Anciennement Route Amizmiz Marrakech Km 42)
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Lalla Takerkoust
N° 3 sur 10 Auberges/B&B à Lalla Takerkoust
Catégorie de prix : 65€ - 167€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kasbah Igoudar 5*
Engagée dans le tourisme responsable et le développement durable, la Kasbah a été conçue dans le respect total de l’écosystème : architecture traditionnelle, utilisation de panneaux solaires, matériaux de construction locaux, stérilisation de l’eau aux UV, potagers de légumes bio…Vous serez séduit par le design de la Kasbah Igoudarrendant hommage aux charmes millénaires de l’architecture marocaine avec une décoration digne des plus grands Riads, kasbahs et demeures historiques de Marrakech. En plein cœur de la nature et face à l’Atlas, vous baignerez dans une ambiance de calme et de sérénité.L’hôtel met à votre disposition* :-Transfert gratuit depuis l’aeroport (spécifiez votre heure d’arrivée sur le formulaire)- ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, Expedia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kasbah Igoudar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kasbah Igoudar Lalla Takerkoust
Kasbah Igoudar Lalla Takerkoust, Maroc