“Le meilleur séjour bien être de ma vie” 5 5 étoiles
Avis sur Kasbah Igoudar

Kasbah Igoudar
“Le meilleur séjour bien être de ma vie”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Je recherchais une destination et un hébergement pour me reposer après une période difficile et j'ai eu la chance de trouver cet hotel grâce au site Voyage Privé. Le concept Ecotourisme m'a tout d'abord attirée car je suis moi même engagée dans ce domaine,je recherchais aussi surtout un endroit calme et dépaysant pour ma mère et moi.Nous ne savions pas à quoi nous attendre réellement et à vrai dire on est parties les yeux fermés!Arrivées le soir à l'aéroport de Marrakech, le chauffeur de l'hôtel très sympathique nous attendait pour nous emmener.Apres environ 1 heure de route, nous voilà arrivées et la surprise nous découvrons un lieu unique...le ciel étoilé en fond, on découvre l'entrée de la Kasbah....un endroit magique et particulièrement frappant par cette ambiance paisible qui se dégageait. Pour avoir voyage plusieurs fois dans ma vie et en tant que professionnelle du Tourisme, je n'avais jamais ressenti autant d'émotions dans un établissement. Ce ne sont pas des vacances que j'ai vécu mais un séjour unique à la rencontre d'une culture et des locaux qui ont tout fait pour que ma mère et moi soyons le mieux possible. Je n'oublierai jamais ma rencontre avec la fermière Halima qui habite juste à côté et qui nous a gentillement invitée chez elle pour boire le thé alors qu'on passait juste à côté.Elle ne parle que l'arabe et moi que le français mais bizarrement nous arrivions à nous comprendre et nous sommes même devenues amies.Au delà de cette rencontre de voisinage, j'ai appris à connaître l'ensemble du personnel de la femme de ménage au manager, en passant par les serveurs et la masseuse, qui sont tous d'une extrême gentillesse et surtout très professionnels! Sans parler des chambres, à l'atmosphère romantique et chaleureuse qui allait bien au delà de nos espérances au niveau de la qualité ! Si je devais donner quand même un point négatif à améliorer ce serait juste au niveau des informations au niveau de la présentation des excursions qui manquent un peu de visibilité.La réception devrait donner aussi un peu plus de détails et de conseils sur les balades à faire soit même dans la région, exemple la location de vélo, la visite de la ferme à proximité, les activités possibles, etc...peut être que ce manque est du au fait que nous étions en basse saison.Je leur pardonne.Mention spéciale aussi pour la qualité des repas (pris en pension complète pour notre part) qui est réellement bio et très digestive. Ce séjour à la Kasbah a en quelque sorte bouleversé ma vie et renforcé ma façon de voir le voyage qui au delà d'une découverte touristique a été avant tout la découverte d'une autre culture, le partage et le respect mutuel.
J'ai promis à tout le monde que je reviendrai, et je prépare déjà mon prochain séjour dans quelques mois.
Je recommande ce séjour à tout ceux qui sont à la recherche d'une paix intérieure...
Choukrane pzaf à toute l'équipe de la Kasbah, On se revoit bientôt Inchallah !

Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

J'en suis déjà à mon 4ème séjour à la Kasbah. Et je m'y sens bien (même quand je viens seule), presque comme chez moi. C'est là où je vais lorsque j'ai besoin de me ressourcer et de m'arrêter quelques jours pour repartir de plus belle dans la vie de fou.
Pourquoi? La simplicité, la déco raffinée, le paysage incroyable au milieu de nulle part (à seulement 40min de l'effervescence de Marrakech), la gentillesse des hôtes, le calme, un havre de paix, une bonne cuisine typique. Idéal pour 3 jours de repos total sans chichis inutile.
Nancy D.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Baulne-en-Brie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous sommes restés 3 nuits dans ce beau Riad récent et bien entretenu. Le personnel est très sympathique et à notre service.
La chambre était très belle, spacieuse mais la salle de bains n'était pas d'une propreté irréprochable (cheveux, traces de salpêtre dans la douche).
Le Riad est situé en pleine nature avec une superbe vue sur l'Atlas.
Nous avons dîner les 3 soirs, les repas sont très bons.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

une arrivée agréable car l'exterieur correspond bien aux photos et la vue est absolument magnifique ; en revanche les chambres(extérieures) ne sont pas du tout a la hauteur !!!! une odeur épouvantable qui nous a empechée de dormir , le sol des chambres entièrement taché ainsi que les meubles !!!!! le repas du soir est tres bien . Concernant le spa ...... Il faut une journée pour avoir une masseuse !!!!!heureusement il y avait toute la gentillesse de Simon !!!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Kasbahigoudar, Propriétaire de Kasbah Igoudar, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Bonjour Madame ,
je vous remercie pour votre témoignage .
je me rappel très bien de vous car je me suis moi même occupé de votre check in
l'odeur qu'on a mis dans votre chambre est un parfum d'ambiance , le parfum c'est fleur d'orient , un mélange entre Musk , Ambre et cannelle , si vous n'avez pas aimé , il fallait nous dire car on dispose de d'autres parfums tel que verveine , menthe ou encore fleure d'oranger
je suis désolé que ce malencontreux soucis vous a empêché de passer un agréable séjour parmi nous ...

au plaisir de vous recevoir une autre fois Madame
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous avons passé 5 nuits dans ce magnifique Riad, tout à fait conforme aux photos. A notre arrivée, nous avons eu la surprise de découvrir une belle chambre parsemée de pétales de roses et de lanternes (il s'agissait de notre voyage de noces).

Malgré notre arrivée relativement tardive (environ 23h) quelqu'un nous attendait pour nous accueillir et nous proposer un délicieux diner typiquement marocain.
Le lendemain matin c'était un bonheur de prendre le petit déjeuner au bord de la piscine avec une magnifique vue sur l'Atlas et ce calme qui n'a pas de prix...

Certes le Riad est éloigné du centre de Marrakech (environ 45 mins sur des routes plutôt dangereuses) mais je pense que cela en valait vraiment la peine car c'était le prix pour avoir la paix, et un somptueux ciel étoilé la nuit tombée!

Le personnel est extrêmement serviable et discret, toujours disposé à vous renseigner et rendre votre séjour encore plus confortable.

Une mention spéciale pour la Suite Grand Charme où nous avons passé deux nuits, cette chambre est tout simplement sublime avec son lit à baldaquin, sa baignoire encastrée dans le sol et ces magnifiques lustres...

Nous reviendrons un jour c'est certain, en espérant que la Kasbah aura gardé tout son charme et son authenticité.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014 par mobile

Sejour agreable entre amis. Joliment decores les chambres sont propres et caaalmes.. Jai passe une agreable semaine. En esperant y retourner prochainement. Le personnel au tout petit soiiin...acceuillant chaleureuuuux... un havre de paiiix....

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons passé un week-end "idyllique" entre amis dans à la Kasbah Igoudar, le cadre est merveilleux, la vue sur l'Atlas enneigé est surprenante, le personnel au petit soin et très gentil, les repas sont typiques et délicieux , les chambres sont magnifiques (beau mélange entre la décoration traditionnelle et le contemporain) et tout ceci dans le respect du calme...
Un grand merci au propriétaire du site qui a organisé pour nous une sortie en Buggy correspondant à nos attentes (découverte de beaux paysages, avec le plaisir de la vitesse et un guide à notre écoute), nous avons aussi testé les soins du SPA très professionnels et avec une masseuse exceptionnelle... à bientôt avec le reste de la famille

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Lalla Takerkoust ou ses environs
Le Flouka Auberge et Restaurant du Lac
Le Flouka Auberge et Restaurant ...
N° 1 sur 3 à Lalla Takerkoust
N° 1 sur 4 à Asni
Le Patio du Lac
Le Patio du Lac
N° 3 sur 8 à Lalla Takerkoust

Vous connaissez Kasbah Igoudar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kasbah Igoudar

Établissement : Kasbah Igoudar
Adresse: Route Amizmiz Marrakech km7 | 7 km avant Amizmiz, Lalla Takerkoust 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Lalla Takerkoust
N° 2 sur 8 Auberges/B&B à Lalla Takerkoust
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kasbah Igoudar 5*
Engagée dans le tourisme responsable et le développement durable, la Kasbah a été conçue dans le respect total de l’écosystème : architecture traditionnelle, utilisation de panneaux solaires, matériaux de construction locaux, stérilisation de l’eau aux UV, potagers de légumes bio…Vous serez séduit par le design de la Kasbah Igoudarrendant hommage aux charmes millénaires de l’architecture marocaine avec une décoration digne des plus grands Riads, kasbahs et demeures historiques de Marrakech. En plein cœur de la nature et face à l’Atlas, vous baignerez dans une ambiance de calme et de sérénité.L’hôtel met à votre disposition* :-Transfert gratuit depuis l’aeroport (spécifiez votre heure d’arrivée sur le formulaire)- ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Expedia, Odigeo et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kasbah Igoudar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kasbah Igoudar Lalla Takerkoust
Kasbah Igoudar Lalla Takerkoust, Maroc