Le Flouka Auberge et Restaurant du Lac
Dar Zitoune(Lalla Takerkoust)
TripAdvisor
TripAdvisor
Avis publié : 20 avril 2013

Une adresse incontournable pour se ressourcer!
Nous avons été acceuillis chaleureusement par Jean-Charles et Christian, ce dernier toujours aux petits soins et agrémentant notre notre sejour de ses conseils avisés.
Les chambres ont ce qu'il faut de typique, tout en conservant le confort qui, avouons le, nous est aujourd'hui indispensable - la restauration est délicieuse, variée, empreinte de saveurs locales - et le cadre! Quel cadre! La vue du lac dès le matin vous donne une telle impression de calme et de sérénité que l'on passerait sa journée à admirer ce paysage ... Mais c'est sans compter l'appel au Farniente au bord de la piscine de laquelle on peut admirer les montagnes de l'Atlas.
Sans hésitation, un superbe endroit à découvrir à 30min de Marrakech : Un appréciable retour au calme après la délicieuse agitation des souks...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2013

Un petit mot pour ce restaurant situé à 35 km environ de Marrakech.

Nous y sommes allés à deux couples et l'accueil fut bon le déjeuner plutôt européens mais très bon et la sieste à la piscine après le repas très agréable.

Le paysage reste l'un des intérêts majeurs de ce restaurant car vous avez un lac avec en arrière vu l'Atlas, de plus un calme apaisant y règne.

Si vous avez le temps un petit détour vous permettra de voir les environs de Marrakech.

David L

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2013 par mobile

Superbe endroit à découvrir. Cadre magnifique situé au pied de l'Atlas. Deux piscines. Restauration impeccable. Personnel et encadrement très sympathiques. Les chambres toutes différentes vous surprendront par leur originalité.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 16 mars 2013

Nous cherchions une destination dépaysante, calme et ressourçante, loin de l'hiver parisien pour une semaine en famille (enfants de 4 ans et 10 mois). C'est ce que nous avons trouvé et plus encore! Un cadre sublime sur le lac et l'Atlas, une chambre double très confortable avec jardin, un personnel aux petits soins et un accueil plus qu'amical. Outre son emplacement idéal, en pleine campagne mais à 30 mn de Marrakech, le Flouka a une âme: on y passe du calme absolu autour de la piscine ou le soir au restaurant, à la convivialité et aux échanges le midi. Tout a été fait pour nous rendre ce séjour inoubliable, tant pratiquement qu'humainement! Un grand merci à Christian, Jean-Charles et Valérie!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 novembre 2012

Situation exceptionnelle avec vue sur l'Atlas, au bord du lac. Calme garanti, à 30mn de la vie trépidante de Marrakech. Accueil irréprochable de la part de Jean-Charles le propriétaire et de Christian le directeur, mais aussi du personnel. La cuisine est excellente du petit déjeuner au diner, que les repas soient Marocains ou Français: notamment le couscous méchoui, la souris d'agneau confite ou le poisson façon Jean-Charles...Les desserts sont également à la hauteur. Il est très agréable de prendre les repas dans le jardin ou sous la pergola le soir.Les chambres construites avec les matériaux locaux (torchis) sont typiques mais très confortables. Les piscines sont proches des chambres, bien entretenues, elles permettent une bonne détente ( serviettes fournies ).Des randos sont proposées avec Ali qui connait merveilleusement la région et fait partager sa passion pour la nature. Un lieu qui donne envie de revenir.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis