Un Thé au bout du Monde
  • Restaurant
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 5 août 2014

Un hôtel de charme devant l'océan, chambres et studios avec vue sur l'océan, une cuisine raffinée, un accueil des plus chaleureux, une propreté exemplaire.... voilà qui nous fera y retourner avec plaisir. D'autant que l'hôtel est d'un calme...

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2014

En famille ou entre amis, ce magnifique domaine, où propriétaires se mêlent à leurs convives pour tout partager. On se sent bien ici, coupés du monde, connectés à la terre et à la vie.
Un thé au bout du monde surplombe une des falaises de Mirleft offrant un paysage unique et inoubliable. On dort comme des bébés, on se repose à en avoir ras la casquette du calme et du bonheur... blague à part, je suis arrivé à en oublier mon smartphone dont je n'avais nul besoin tellement on est transporté dans une autre dimension.
À table, on est très bien servis, la cuisine est gérée de main de fer par Nos hôtes ; tout est fait maison, pas de congélation, que des produits frais. Mention spéciale aux desserts, quoique tout est bon avec un excellent rapport qualité prix.
Les chambres sont spacieuses, nous avons séjourné dans un deux pièces avec kitchenette équipée. Au dessus des chambres se trouve une terrasse qui offre une vue incommensurable sur l'océan (encore faut-il que le brouillard ne fasse pas des siennes). Chaque chambre dispose d'une terrasse privative et d'un bout de jardin sur la devanture, certes commun mais les voisins sont tellement agréables qu'on ne sent pas être envahi. Allongé sur le lit de la chambre, j'ai halluciné en voyant la mer en fond d'écran, c'est tout simplement exceptionnel.
Encore une fois un grand merci à tout le personnel, les femmes de chambres, les commis de cuisine, les jardiniers, le Boss "Dan" et la Boss "Michèle", on n'avait plus envie de partir le jour de notre départ, mais on repassera par là quand les enfants seront un peu plus grands.
J'allais oublier un petit détail ! quand c'est la saison des crustacés, sur le bord de la route en face de ce bout de Monde, croise des jeunes gens ; qui s'étaient levés très tôt le matin pour la cueillette des moules ; les font bouillir et les nettoient pour vous ; ils vendent le kilo net à 50 dhs..... Dites moi pas que c'est pas vrai!!!
A bientôt Mirleft

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2014 par mobile

Superbe établissement, cadre magnifique et service au top.
Le restaurant est bon, que ça soit en cuisine locale et autres surtout les desserts.
A proximité des plages connues de la région, l'auberge est très bien située.

Séjour en : août 2014
Avis publié : 31 juillet 2014

L'hotel est situé à 8Km de mirleft sur la route d'aglou. c'est au calme et loin du tumulte de mirleft
Les chambres sont petites, propres avec une petite terrasse et la mer en fond d'écran:)
On regrettera qu'il n'y est pas de volet ou de double rideau car la lumière du soleil penetre facilement dans la chambre.
La piscine est est très agréable après ou avant une journée de plage.

Michelle et son Mari nous ont très bien acceuillis et que dire du restaurant où les plats proposés sont délicieux! bravo aux cuisinieres.
Bref super rapport qualité prix et patron aux petits soins!

N'hésitez pas à demander conseils quant aux differentes plages sauvages aux alentour

Astuce pour la chambre : chambre près de la piscine
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2014

Cet hôtel restaurant avec piscine, situé à 9km de Mirleft, est composé d'un ensemble de bungalow face à la mer, chacune des chambres a vue sur la mer.
Cet hôtel est bien pensé, pratique, très propre, très occidental, ce qui peut être agréable pour retrouver la fonctionnalité européenne quand on est fatigué des mauvais coté de l'orient ..... mais le charme n'est pas vraiment au rendez vous.
Le personnel est top, la propriétaire est adorable et aux petits soins pour ses clients, le patron, lui, est limite désagréable, ce qui est dommage, vu l'argent qu'on lui ai laissé !
Cela reste une vrai bonne adresse, avec un bon rapport qualité prix ( attention, la demi pension double les tarifs et on est à 10 min de la ville en voiture )

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille