Kirurumu Tarangire Lodge
TripAdvisor
Ark Hotel(Dodoma)
TripAdvisor
Avis publié : 30 août 2012

Après notre 1 jour de Safari au tanrangire , nous avons dormi dans ce lodge et n'avons pas été déçus
IL est à environ 30minutes de trajet du parc et c'est appréciable .Le site est très naturel , les tentes sont en pleines brousse, où les animaux du parc viennent faire un petit séjour. Nous avons été escorté par les massais pour nos déplacements afin qu'ils nos protègent d'éventuels éléphants, buffles..Nous avions un sifflet dans la tente au cas où!!
Le soir nous nous sommes réunis avec les autres voyageurs autour du feu , ou nous avons pu observer et surtout entendre , zèbres, hyènes, éléphants..
Le personnel le personnel était attentif et très gentil , la nourriture bonne .
A notre réveil il y avait des zèbres devant notre tente!
Bref , une étape sympa et très nature!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2012

C'est probablement, des 6 lodges dans lesquels nous avons dormi, qui correspond le plus à l'idée que nous nous faisions de logements sous tentes. Celles-ci sont vraiment posées en pleine nature (l'etablissement rappelle d'ailleurs dans sa doc les risques à ne pas prendre avec des animaux sauvages, presents autour du camp), ce qui nous a permis de voir, en rentrant du diner, une hyène, et au petit déjeuner des buffles et des zèbres, à 30 metres de notre table. Les tentes sont simples et confortables, le personnel très professionnel et sympathique, la cuisine de qualité. Le camp intègre le village Masaï contigü dans son fonctionnement, et fournit à ses hôtes des revues sur l'ecologie en Afrique de l'Est extrêmement interessantes. Une vraie étape nature! Attention, il n'a rien à voir avec le Kirurumu Tented Lodge, très bien aussi, mais beaucoup plus luxueux (certaines photos sur ce site font référence à ce dernier et pas au Kirurumu under canvas Tamarind camp)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2012

Situé à une demi-heure de route de l'entrée du parc Tarangire, le Kirurumu tented camp est un excellent logement très confortable quasiment luxueux. Les constructions sont très récentes. Notre chambre était spacieuse (3 grands lits avec moustiquaires).
Les sanitaires: WC, douche eau chaude et lavabo sont bien conçus et très propres.
L'accueil et le service sont excellents. Les repas sont de bonne qualité.
La vue depuis la terrasse est superbe même si on est en dehors du parc national du Tarangire.
Attention ce camp est souvent confondu dans les avis avec le Kirurumu tented camp de Manyara qui lui a une vue sur le lac Manyara.
Ce camp est à recommander donc si on ne souhaite pas absolument être dans le parc.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2012

Première nuit de safari (en dehors du parc de manyara, mais pas très loin). Vue sur le lac et le parc, on devine aux jumelles les animaux. Les chambres sont des tentes simples mais confortables. Le restaurant est simple mais correct. Le bar a une très belle vue. Ambiance africaine avec au réveil les massaïs qui attendent pour porter les bagages (plus du folklore qu'autre chose, mais sympa).
A noter que l'hôtel peut porter un autre nom pour vie sauvage par exemple: kirurumu tented camp.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2011

A part la vue et le restaurant, pas la peine de s'y arrêter. Mention tout de même pour la cuisine et le service du restaurant.

• Séjour en : octobre 2011