“Oasis de paix et de détente au milieu d'un univers sauvage”

et 1 autre site !
Tarangire Sopa Lodge
Avis publié : 29 octobre 2013

On n'en croyait pas nos yeux lorsque nous avons débouché sur le SOPA Lodge après une première journée intense de photos d'animaux africains. Un excellent buffet sur le bord d'une très belle piscine suivant un accueil impeccable à notre arrivée. Les chambres, je devrais dire loges car très grandes, sont à un niveau minimum 4 étoiles selon notre expérience. Les animaux sauvages passent au bout de notre balcon au gré de leur périple. Aux repas nous avons toujours le même serveur attitré.
Il faut réserver à cet hotel si vous allez au Trangire car vous serez au milieu de l'action plus rapidement en plus de RÉSIDER DANS UN HOTEL DE GRANDE QUALITÉ.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres m'ont semblées assez similaires
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 octobre 2013

C'est un beau lodge mais moins bien que les 2 autres sopa que nous avons fait dans la semaine. Les chambres son dêfraichies et on ne peux ouvrir la porte patio pour avoir de l'air à cause des singes. Pour la nourriture c'est un buffet, c'était correct mais pas extra. Le personnel par contre très gentil et toujours souriant.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 octobre 2013

L'hôtel se trouve dans le parc Tarangire, il est donc assez bien placé et c'est plutôt calme.
Il y a 4 chambres par bungalow avec vue sur des arbres, elles sont plutôt spacieuses avec un balcon mais attention aux moustiques.
Le restaurant n'est pas top (pas trop de choix et qualité moyenne) et il faut aller se servir dehors alors qu'il fait plutôt frais.
Le personnel du restaurant n'est pas du tout sympathique et ils ont une drôle de façon de gérer les clients en obligeant les gens à manger dehors alors qu'ils veulent être à l'intérieur et qu'il reste des places libres, en demandant à des personnes qui ne se connaissent pas de manger ensemble... Le service est très lent pour avoir des boissons ou le café le matin.

Astuce pour la chambre : Les chambres au 1er étages peuvent être un peu plus calme et ont une plus belle vue. Attention certa...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 27 septembre 2013

Sur papier, cet hôtel devait être le moins bon de tous ceux de notre safari ... ce ne fut pas le cas.

La réception est grande et l'accueil agréable avec un verre de jus de fruit frais et un personnel qui s'occupe rapidement des formalités.

Le bar et le restaurant sont très agréables. La nourriture y est bonne et le service également.

Les chambres sont spacieuses et propre et la literie confortable mais ... notre chambre était proche du restaurant d'où quelques bruits un peu gênant. C'est le seul bémol de notre séjour.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Très bon lodge,
Sa première qualité est qu'il est situé dans la réserve, cela permet dès 8h du matin d'être sur les pistes et d'en prendre plein les yeux et ce jusqu'à 18h-18h30.
Les chambres sont très confortables et très propres.
Petit déjeuner, déjeuner et diner sous forme buffet, très correct.
Le personnel est très attentionné.
les couleurs au lever du soleil sont magnifiques

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2013

Très bon lodge. Chambres vastes et tout à fait confortables. On déjeune dehors le midi autour de la piscine, c'est un très joli endroit. Service correct. Très bons repas sous forme de buffet , avec du choix. Excellent petit déjeuner. Piscine non chauffée et donc froide et pas vraiment "praticable" à cette époque de l'année.
C'est une bonne étape dans Tarangire qui est un très joli parc, très particulier, avec tous ses baobabs. Nous avons bien apprécié cette étape, ainsi que le Parc.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mars 2013

1ère nuit de safari dans ce superbe parc. L'hôtel, effectivement pas très joli de l'extérieur, mais se fond dans le décor sauvage. L'intérieur par contre est très sympa à la décoration typique. Les chambres sont très spacieuses, avec un petit balcon d'où il est très agréable de regarder le coucher et le lever de soleil, ainsi que les animaux qui se promènent.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis