“Le meilleur du Cambodge” 5 sur 5 bulles
Avis sur Les Manguiers

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kampot.
Les Manguiers
St Germain en Laye
“Le meilleur du Cambodge”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

Une amie vivant au Cambodge nous avait réservé une nuit aux Manguiers pendant notre trajet sur la côte Sud. On aurait aimé rester plus longtemps. Le cadre, la rivière, les promenades en bateaux pour découvrir les lucioles à la nuit tombée, la petite excursion en kayak, les bungalows sur pilotis au bord de l'eau, tout ce qui est proposé a un charme inouï. Le côté rudimentaire des installations dans les bungalows ne nous a pas gêné le moins du monde. Nous avions le C9 qui donne sur la rivière et les enfants pouvaient s'y baigner en descendant par la petite échelle. Nous avons été réveillé au matin par les bateaux de pêche remontant la rivière. Le pied. Contrairement à d'autres commentaires qui se plaignent de l'éloignement nous nous en sommes félicités. Il y avait à Kampot une fête quelconque et nous étions contents que cette rave party khmère ait lieu très loin !
Je garde notre commentaire élogieux au possible pour la fin sur la cuisine : déjeuner, dîner et petit déjeuner étaient tout simplement délicieux et copieux. Parmi les meilleures experiences gastronomiques faites au Cambodge.
Par contre ce serait bien qu'on puisse régler par carte bancaire !

Séjour du février 2014 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Un hôtel esprit "club de vacances" dans le bon sens du terme. Loin des poussières de la ville, ce lieu de repos idéal en bord de rivière est composé d'un ensemble de maisons sur pilotis pleines de charme mais au confort rudimentaire . , . Un restaurant sert en outre une cuisine simple mais d'excellente qualité. Les prix sont très attractifs. Lieu bien adapté pour une famille avec enfants.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
San Francisco, Californie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous venons de passer 4 jours merveilleux en famille aux Manguiers. Plus qu’un hôtel, c’est une expérience que de résider aux Manguiers. Jean-Yves et Phear ont su faire passer leur enthousiasme a toute leur équipe et on sent une grande sérénité planer tout autour.
Dans un vaste jardin au bord d’une rivière, les maisons en bois sur pilotis sont harmonieusement installées de ci de là.
2 pontons ont été aménagé au bord de la rivière pour le plus grand plaisir des petits et grands (lianes et plongeoirs). Les repas peuvent être pris dans des vérandas jouxtant la rivière, un bonheur matinal qui vous met de bonne humeur pour la journée. Les repas sont excellents, c’est d’ailleurs aux Manguiers que nous avons mangé les meilleurs crabes au poivre de Kampot.
Des vélos sont à disposition pour explorer les alentours et nous avons vite réalisés que nos 4 jours seraient trop court pour faire le tour de tous les possibles. D’autant que déloger les enfants du terrain de badminton, de la table de ping-pong ou de la baignade dans la rivière est quasiment le scénario du prochain Mission Impossible. La ballade en kayak est un incontournable, de même que la ballade nocturne et sa baignade, nous tairons le pourquoi...mais vous n’êtes pas prêt de l’oublier.
En fait, un séjour aux Manguiers vaut un voyage par lui seul dans ce pays très attachant qui essaie de panser doucement ses plaies.
Nous sommes de grands voyageurs et nos 2 enfants de 11 et 15 ans comme nous considérons que les Manguiers est l’endroit le plus sympa et chaleureux ou nous ayons résidés.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2013 par mobile

Si vous passez lar kampot, arretez vous 2 ou 3 nuits aux manguiers. Le cadre est magnifique: un grand jardin face a la riviere, des tables sur pilotis sur la berge, meme la maison principale ou vous pouvez louer des chambres avec partie communes(terrasse) est agreable. Le personnel est vraiment adorable et les repas a la haiteur du lieu. Un petit defaut ... Ok un peu loin de centre mais c est pour cela aussi que l on vient, prenez des velos ou louer un scooter et en 3 minutes chrono, vous etes a kampot city ... Donc un endroit a decouvrir !

Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

Tout ce qui est dit est vrai. Nous sommes bien contentes d'avoir passé 3 nuits dans un bungalow sur pilotis avec une belle moustiquaire bien carrée comme nous n'avions jamais vu. Les repas sont délicieux, peut être un brin trop "occidentalisé", le personnel très nombreux est parfait, le lieu est merveilleusement entretenu avec brebis en guise de tondeuse à gazon:)
Belle étape dans ce pays qui est bien pauvre et encore marqué par les années de guerre.
Nous recommandons sans hésitations.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013

Nous avons passé 5 jours à Kâmpôt aux manguiers et nous avons adoré l'accueil, les bungalows, les conseils pour les promenades dans les environs, les vélos gratuits à disposition, les plongeons dans la rivière, la journée en Kayak, les repas délicieux, et le grand jardin. C'est un endroit parfait pour séjourner à Kâmpôt

Astuce pour la chambre : L'adresse étant connue des expatriés de Phnom Penh, il vaut mieux réserver
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

Comme tant d'autres avant nous, nous étions supposés passer 3 nuit mais nous n'avons pu nous décider à partir qu'au bout d'une semaine. La gentillesse du personnel et des propriétaires est à toute épreuve, tout un tas d'activités sont proposés sans jamais que l'on y soit poussé, le jardin est magnifique et les spots pour passer ses journées à lire ou à surfer sont juste parfaits. En voyage depuis 4 mois depuis Moscou, les Manguiers est LE coup de coeur et s'il m'est donné de revenir un jour au Cambodge je me ferai un devoir de repasser par cet endroit unique au monde.

• Séjour du août 2013