“Chaleureux, reposant et gastronomique !”

Ganesha Kampot Eco Guesthouse and More
Avis publié : 23 janvier 2014

J'ai passé 4 nuits dans cette guest house magnifique en bord de rivière. l'accueil est vraiment très chaleureux, on se sent comme à la maison. Stéphanie et Emmanuel passent beaucoup de temps à échanger avec leurs hôtes, ils connaissent très bien la ville de Kampot et la région. Les chambres sont simples mais très propres, avec ventilo, moustiquaire ( finalement il n'y avait des moustiques qu'à la tombée de la nuit d'ailleurs). Il y a l'électricité même dans les huttes. La cuisine est excellente, du coup je n'ai quasiment pas mangé en ville et les cocktails délicieux, mention spéciale à Mimi et à sont cocktail au poivre de kampot... La ville est à 20 min en vélo ou bien on peut se faire déposer en tuk tuk, qui peut également vous conduire à la découverte de la région. Tout incite à la détente, le jardin, les hamacs, les fauteuils confortables de l'espace lounge, et le petit nombre de chambres qui rajoute à la convivialité des lieux et des hôtes.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo

1925 avis sur 273

Avis publié : 24 novembre 2013

Je suis arrivé un peu par hasard dans cette Guest House, mais je n ai pas ete decu, loin de la...

L endroit est a quelques kilometres du centre ville, en pleine nature, pres de la riviere. Un accueil hyper sympa et authentique par Emmanuel et Stephanie, ainsi que leur staff. Le jardin est un petit paradis, propice a la détente, au farniente, et ce toujours dans une ambiance sympa et décontractée.
Les logements bungalows sur pilotis sont une expérience a vivre, notamment au reveil. C est spectaculaire!
Pour les petits déjeuners, je conseille le panecake banana avec nutella, hmmm! Quel regal!
Bref un superbe endroits avec une équipe adorable, qui gagne a être connu.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 31 janvier 2013

Patrons charmants, accueil délicieux, personnel forcément génial, lieu tranquille, en plus une démarche intelligente pour favoriser la prise de conscience de la nécessité d'agir afin de respecter la nature.
Calme, discrétion, adresse pour tout type de voyageur, bon rapport qualité prix, pour toutes les bourses. Je recommande chaleureusement. Lily.
Création du lieu par Dirk en 2009 ou 2010, reprise du commerce dans le même esprit, la chose est assez rare pour être soulignée.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 30 janvier 2013

L'endroit a vraiment beaucoup de charme.
Les gérants sont super sympas,
Le personnel est attentionné,
et la bouffe est vraiment délicieuse.
Il vous faut quoi de plus ? ;-)
Allez y faire un tour, ça vaut le détour.
Merci.
Loic & Hélène

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2013

Si vous passez par Kampot pour y découvrir la région, Ganesha est selon moi l'endroit idéal pour cela.

Après avoir choisis un premier hébergement, nous voulions au départ changer régulièrement d'hébergement car l'hôtel en propose de plusieurs types qu'il peut être intéressant d'essayer.

Au final, l'hébergement importe "peu" car vous passerez sans doute la majeur partie de votre temps soit à l'extérieur pour visiter la région, soit dans un bateau en partance de la guest house pour un après midi au calme ou bien vous boirez quelques bières et ferez quelques parties de billard à la "main-house", là où tous les guest se rejoignent en soirée pour échanger sur leur journée à travers Kampot, Kep ou autres. Les gérants sont aussi très à l'aise avec la clientèle et le rapport est bien moins mercantile que dans nombre d'hôtel.

Ils parlent aussi bien français qu'anglais et n'hésitent pas à échanger sur leur expérience au Cambodge, de voyage dans d'autres pays ou encore donnent des idées sur les choses à faire dans la région.

Ayant eu un accident de scooter au cours de mon séjour à Kampot, le staff a été de toutes les attentions, chaque jour jusqu'à mon départ. Le personnel en cuisine n'hésite pas à discuter avec les clients et à échanger autour de la table de billard.

Concernant la nourriture, si elle est un peu plus cher qu'en ville, la qualité est aussi au dessus. Tous les plats testés sont vraiment bon, le special du chef (Le parlement) est génial. Que ça soit pour les plats internationaux ou locaux, tout est vraiment très bon. Une cuisine de grande qualité !

Que vous souhaitiez visiter la région ou passer quelques jours à ne "rien faire", vous trouverez calme et entraide dans cet endroit comme on n'en trouve que trop rarement. A côté de tous ces hôtels sans personnalités, au personnel au sourire forcé et aux questions identiques tous les jours, Ganesha fait vraiment du bien et laisse l'impression d'avoir passé quelques jours entre amis.

Ne changez rien !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 janvier 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce resort au coeur de la rizière dans un cadre exceptionnel. Super accueil par Emmanuel de très bon conseil sur les choses à faire vers Kampot . La vue depuis les huttes est magnifique. Nous avons aussi profité du restaurant de l'hôtel. Le meilleur hôtel dans lequel nous avons séjourné au Cambodge.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 décembre 2012

Excellent - je recommande vivement que ce soit pour l'endroit (nous avions réservé la tour pour 4 personnes : le must le coucher de soleil au dernier étage sur les hamacs : relaxing time!!) mais également pour les proprios et le personnel qui ont été particulièrement sympathique et de (très) bon conseil pour passer un séjour agréable... Si l'avion nous attendait pas à PP nous y serions rester qqs nuits supplémentaires bien volontiers!
Le fait d'être aussi proche des rizières (et en périphérie de la ville) permet également de connaitre un Cambodge authentique

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis