“Superbe séjour”
Avis sur La Java Bleue

La Java Bleue
“Superbe séjour”
Avis écrit le 16 juin 2013

Dans l'ancien quartier français de Kampot, le nom d'une vieille chanson française de l'entre-deux-guerres donné à cet hôtel suscite un agréable parfum d'ancienne Indochine française...

Je viens d'y passer trois jours extrêmement agréables. Des chambres réparties dans deux anciennes maisons coloniales superbement aménagées et meublées, apaisantes, reposantes, confortables et équipées Wi-Fi. L'hôtel se situe en plus dans des rues assez calmes où le sommeil ne sera pas un problème.

Un accueil exemplaire par les deux responsables présents, un Français et une Australienne à l'anglais parfaitement compréhensible par des Français, tous deux extrêmement serviables et sympathiques et prêts à vous donner tous les renseignements nécessaires.

N'hésitez pas à leur demander les services leur chauffeur de tuk-tuk attitré qui vous emmènera découvrir Kep avec toutes les explications que vous souhaiterez, et pourquoi pas découvrir en plus une plantation de poivre de Kampot.

Bref, une adresse à recommander absolument et où je ne manquerai pas de retourner en cas de nouveau séjour à Kampot !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

France
Avis écrit le 6 mai 2013

Je vais le dire tout net : " La Java bleue " est le plus bel hôtel dans lequel il m'ait été donné de séjourner en Asie ( et je m'y rend souvent ). J'avais choisi la chambre chinoise ( sous les toits ), et j'ai été littéralement bluffé par sa beauté, sa classe et son raffinement.
A l'image de tout l'hôtel d'ailleurs. Qui possède également le meilleur restaurant de Kampot à mon sens.
Cet établissement d'exception est tenu par Jean Claude et Pascale, tous deux aussi chaleureux , sympathiques et fins connaisseurs de l'Asie, du Cambodge et de Kampot et de sa région bien entendu. ( au passage : merci encore à Jean Claude de m'avoir permis de réaliser mes meilleures photos du Cambodge cette année ).
Tout le reste du personnel est par ailleurs extraordinaire, pro, constamment souriant et à l'écoute.
Après quelques heures à peine, j'avais tout simplement l'impression d'être chez moi, mais un chez moi de rêve.
Kampot est une formidable petite ville, parfaite pour ressentir ce qu'est le vrai Cambodge. Et vous n'oublierez certainement pas " La Java bleue ". Il est rare que je m'enthousiasme à ce point à propos d'un hôtel, mais celui-ci relève de l'exception. Merci encore à Pascale, à Jean Claude et à toute la petite équipe. J'ai la très ferme intention de revenir passer quelques jours avec vous.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Clermont, France
Avis écrit le 22 avril 2013

Très mauvaise info sur Booking hôtel, nous nous sommes retrouvé à l'annexe pour le prix de la maison principale : rien à voir avec la description sur le site.
Que des déconvenues, à commencer par la patronne, des nuisances sonores, de l'immeuble voisin, Equipement chambre très basique, -pas de frigo- Wi Fi intermittent,lavabo qui s'écoule très mal, pas de sèche cheveux, serviettes non changées,au 2eme jour, le ménage de la pièce et le lit non fait à 13h , pièce très sombre (minuscule ouverture)
Il y a tromperie sur la prestation, prix prohibitif, : Pas de dialogue possible avec la proprio, un petit dej rudimentaire..
Nous avons testé sur Kampot 2 autres établissements 40% moins chers avec des prestations supérieures : Oubliez la Java ...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Kep
Avis écrit le 6 avril 2013

De passage a Kampot, des amis m'avaient dit " vas faire un tour a la Java Bleue". J'y suis donc alle a midi pour dejeuner. Pour commencer un accueil chaleureux, et une biere bien fraiche au comptoir. Connaissance de Pascale et J.Claude. Deux personnages forts agreables, erudits de surcroit. Pas de menu. "Que puis-je manger ce midi?" J. Claude : "Vous aimez le poisson, les fruits de mer?" " Oui, beaucoup" "Ok, ca roule"... Bon, pourquoi pas. J'aime les impros. Assis en terrasse, 20 minutes apres le serveur m'amene une assiette. Requin, king fish, crevettes, clams, calamars, sauce tartare, sauce pesto.... Que dire? Une merveille de fraicheur! Accompagne d'un petit verre de blanc. J.Claude passe m'expliquer le "contenu" de mon assiette. Ensuite je n'ai plus grand chose a dire, j'ai mange, deguste. Bref, un merveilleux moment suivi d'un petit digestif maison offert a la table des patrons. Voila, si vous aimez etre agreablemment surpris lors d'un passage a Kampot, faites un stop a La Java Bleue. Fraicheur, convivialite, passion (J.C part a 4h du mat' chercher ses poissons), service, charisme.... J'espere y retourner bientot

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Pascale B, Gérant de La Java Bleue, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Merci infiniment pour ce commentaire très positif et utile pour les futurs visiteurs. Nous espérons vous recevoir à nouveau à notre table. Bonne continuation, cordialement Pascale et Jean-Claude
bergera
Avis écrit le 22 mars 2013

Accueil enthousiaste de Jean-claude mettant à l'honneur ses poissons frais recueillis auprés des pécheurs le matin sur le port. Les passiettes sont magnifiques, copieuses et délicieuses, préparées sur le barbecue devant vous par Jean-Claude avec humour et bonne humeur.
A recommander

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Pascale B, Gérant de La Java Bleue, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur notre établissement. En effet, Jean-Claude est passionné par sa cuisine et les clients qui viennent déjeuner chez nous peuvent le ressentir.
Bonne continuation et au plaisir de vous revoir.
Cordialement.
Pascale et Jean-Claude
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 15 mars 2013

Nous y avons séjourné 2 nuits en février 2013. L'hôtel est donc situé dans la charmante petite ville de Kampot très proche du tout petitx centre de la ville.

Concernant la chambre: Nous avions la plus grande des trois situé en haut du petit hotel. La chambre est magnifique, décorée avec un soin et un goût tout particulier. Le lit était très confortable et en plus il y a un petit balcon très sympa pour prendre l'air et le soleil. Le déjeuner est également sympa avec une carte sur laquelle vous avez 3-4 possibilités de déjeuner.

Le personnel était très souriant et le service très bon.

Je finis par vous conseiller fortement le barbecue de poissons frais qui est vraiment succulent!!!! Les poissons sont magnifiques et les prix super abordables!

Je conseil vraiment ce lieux!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Pascale B, Gérant de La Java Bleue, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Nous vous remercions de votre commentaire et sommes heureux que vous ayez passé un séjour agréable parmi nous.
Espère vous revoir un jour dans notre jolie ville de Kâmpôt.
Pascale et Jean-Claude
Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 11 mars 2013

La Java Bleue est un petit resto tres sympathique tenu par deux francais qui vous réservent un accueil bien chaleureux ! Le barbecue composé de poissons et autres fruits de mer frais du jour est DIVIN et le service inpeccable. Essayez-le sans crainte, vous ne serz pas décus !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Pascale B, Gérant de La Java Bleue, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Merci pour votre commentaire et la qualité irréprochable des poissons et fruits de mer que nous proposons à nos clients.
En effet, Jean-Claude le passionné est tous les matins à l'arrivée des bateaux de pêche pour sélectionner les plus beaux poissons à cuisiner pour nos clients.
La meilleure satisfaction pour nous est de savoir que nos clients sont contents de leur venue chez nous.
Bien cordialement.
Pascale