“Super petit hôtel de charme !”
Avis sur La Java Bleue

La Java Bleue
Avis publié : 18 février 2014

J'avais choisi cet hôtel après avoir consulté Trip-Advisor pour notre passage à Kampot. Nous étions enchantés de notre petit séjour, dommage que nous n'ayons pas pu rester plus longtemps ! L'hôtel est dans une très jolie maison ancienne, bien restaurée, très joliment décorée, dans le style Art Deco colonial asiatique. Beau carrelage à l'ancienne, bel escalier en bois. Cadre très agréable, en plein centre, magnifique bougainvilliers à l'entrée. Accueil très sympathique par un Français, Jean-Claude, très marrant, qui nous offre un bon jus de fruits pour se désaltérer de la poussière de la route. Les chambres sont propres, belles et confortables, salle de bain impeccable. Petit déjeuner très agréable, avec plats au choix. Kampot est une petite ville charmante, où se promener à pied est très agréable. La Java Bleue fait aussi restaurant : dîner le soir en terrasse à l'entrée de l'hôtel avec des petites lumières : succulent, nous nous sommes régalés : pêche du jour, poisson au poivre vert délicieux, crevettes fondant dans la bouche ! Rillettes délicieuses, bonne crème au caramel, plateau de fromage à choisir en deux tailles au prix vraiment très raisonnable (le petit est déjà énorme !) Exceptionnel au Cambodge !
Bref, un hôtel vraiment très agréable et au service et qualité impeccables ! Très bon rapport qualité-prix. Nous reviendrons et le recommanderons !

Astuce pour la chambre : Il n'y a que trois chambres dans la maison principale, donc réservez vite !
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 13 février 2014

En plein centre, une belle expérience dans un style décontracté et professionnel.
La Java Bleue propose un bon confort dans un cadre anciennement colonial plein de charme.
2 terrasses permettent de jouir soit de la lumière soit de l'ombre des bougainvilliers et de profiter de la bonne table de Jean Claude ; il faut le voir choisir et acheter son poisson et, que sa cuisine est bonne !

Nous remercions aussi Donna et Jean Claude pour leur accueil et leur aide dans la compréhension de cette ville.
Nous garderons un excellent souvenir de nos quatre jours à la Java Bleue. On se sent en visite chez des amis.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2013 par mobile

C'est un lieu hors du temps par sa décoration très originale et raffinée. L'accueil est tout sourire, les chambres sont grandes très confortables décorées avec soin. La cuisine est hors pair, imaginative, centrée sur d'excellents produits locaux et à la hauteur d'une bonne table. Les renseignements pour la poursuite de notre voyage sont fournis avec gentillesse. C'est une très bonne adresse avec un rapport qualité prix très raisonnable : 45€ la chambre, petit dej et taxes inclus.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 17 août 2013

Belle surprise que cette vraie Guest House de Kampot. Je dis "VRAI" car le terme maison d'hôte est souvent galvaudé dans cette région. Au premier abord ne vous fiez pas à ce petit quartier qui est en pleine mutation. Quand vous rentrez dans cette maison l'inspiration vous vient immédiatement, et les détails ne trompe pas... L'accueil est personnalisé en français ou en anglais, la déco par un un artiste Français et d'inspiration local ne vous laissera pas insensible. Toutes les chambres ont leur propre cachet, je vous recommande la suite chinoise avec terrasse.
La cerise sur le gâteau est la cuisine géré par un artiste aussi, à sa manière, Chef Jean Claude. Un passionné des bons produits et des choses biens faites. Si vous savez y faire vous aurez peut être la chance d'aller faire le marché avec lui de tôt le matin. Par habitude je ne mange jamais dans les hôtels où je prends résidence mais là j'avoue avoir fait exception à plusieurs reprises. Chef Jean Claude si veniez vous installer dans ma belle région réservez moi pension ! La Java Bleue...j'en veux et re-veux !!!

Astuce pour la chambre : Chambre chinoise.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2013

Etabli dans une des nombreuses maisons coloniales de Kampot à deux pas de la rivière, ce joli petit boutique hôtel est plein de charme.
Peu de chambres toutes sur un thème différent.
Propre, décoration soignée, toute équipée la chambre était très confortable.WIFI, clim, TV, rangement...
L'accueil et le dévouement des patrons français, jean claude et pascale sont un vrai plus pour cet hôtel déjà fort agréable!
BBQ de poissons frais orchestré par Jean claude, tous les soirs sur la terrasse, c'est bon et bien servi!

Nous ne manqueront pas de revenir!! Merci

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2013

Dans l'ancien quartier français de Kampot, le nom d'une vieille chanson française de l'entre-deux-guerres donné à cet hôtel suscite un agréable parfum d'ancienne Indochine française...

Je viens d'y passer trois jours extrêmement agréables. Des chambres réparties dans deux anciennes maisons coloniales superbement aménagées et meublées, apaisantes, reposantes, confortables et équipées Wi-Fi. L'hôtel se situe en plus dans des rues assez calmes où le sommeil ne sera pas un problème.

Un accueil exemplaire par les deux responsables présents, un Français et une Australienne à l'anglais parfaitement compréhensible par des Français, tous deux extrêmement serviables et sympathiques et prêts à vous donner tous les renseignements nécessaires.

N'hésitez pas à leur demander les services leur chauffeur de tuk-tuk attitré qui vous emmènera découvrir Kep avec toutes les explications que vous souhaiterez, et pourquoi pas découvrir en plus une plantation de poivre de Kampot.

Bref, une adresse à recommander absolument et où je ne manquerai pas de retourner en cas de nouveau séjour à Kampot !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mai 2013

Je vais le dire tout net : " La Java bleue " est le plus bel hôtel dans lequel il m'ait été donné de séjourner en Asie ( et je m'y rend souvent ). J'avais choisi la chambre chinoise ( sous les toits ), et j'ai été littéralement bluffé par sa beauté, sa classe et son raffinement.
A l'image de tout l'hôtel d'ailleurs. Qui possède également le meilleur restaurant de Kampot à mon sens.
Cet établissement d'exception est tenu par Jean Claude et Pascale, tous deux aussi chaleureux , sympathiques et fins connaisseurs de l'Asie, du Cambodge et de Kampot et de sa région bien entendu. ( au passage : merci encore à Jean Claude de m'avoir permis de réaliser mes meilleures photos du Cambodge cette année ).
Tout le reste du personnel est par ailleurs extraordinaire, pro, constamment souriant et à l'écoute.
Après quelques heures à peine, j'avais tout simplement l'impression d'être chez moi, mais un chez moi de rêve.
Kampot est une formidable petite ville, parfaite pour ressentir ce qu'est le vrai Cambodge. Et vous n'oublierez certainement pas " La Java bleue ". Il est rare que je m'enthousiasme à ce point à propos d'un hôtel, mais celui-ci relève de l'exception. Merci encore à Pascale, à Jean Claude et à toute la petite équipe. J'ai la très ferme intention de revenir passer quelques jours avec vous.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo