“Le Champa: un petit royaume meconnu” 5 5 étoiles
Avis sur Champa Lodge

et 1 autre site !
Champa Lodge
“Le Champa: un petit royaume meconnu”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Envie d'un voyage hors des sentiers battus?
Dans ce petit coin de paradis, situé à l'écart de la ville, Stephane & Jan vous offre une pause, dans un lieu de détente, ou le temps semble faire une pause.
Les 5 versions modernes de maisons Khmers (maisons sur pilotis), entièrement démontées et remontées sur place, vous offre cependant tous le confort moderne.
Une cuisine savoureuse et raffinée, un service impeccable et souriant finissent de ravir nos attentes.
Mais le must reste le décor verdoyant au bord de la magnifique rivière calme comme un lac.
Un endroit apaisant, reposant et ventilé, très ventilé!
Je vous recommande un petit déjeuner paisible au bord de la rivière.
Notre hôte Stéphane, un truculent et dynamique Belge, dispose d'un canoë à moteur dans lequel vous pourrez faire une balade, et découvrir la région sous un angle authentique (une balade mouvementée).
La balade en Kayak (ou en Paddle), plus silencieuse offre également un point de vue différend sur la population locale, souriante, et accueillante (attention à l’alcool de riz)
Entre campagne et montagne, la région est fantastique: rizières, marais salants, grottes, le mont Bokor, le parc national de Bokor...
Les activités à Kampot ne manquent pas, et je regrette de ne pas avoir prévu plus de temps pour explorer un peu plus la région, qui offre une diversité et une richesse naturelle qui nous marqueront pour longtemps.
Merci Stéphane pour ton accueil chaleureux.
Si nous retournons au Cambodge, nous repasserons te voir avec grand plaisir.
A bientôt.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Bon! Je ne sais par où commencer... Par le début peut être! On arrivait pour un séjour de 4 nuits après une semaine à Sihanoukville. Notre logement: Sugar Palm lodge. Quand on l'a découvert, on s'est juste dit: waouw! Dès le lendemain, on a demandé pour prolonger de deux nuits et c'était fait, notre séjour de rêve pouvait commencer. D'abord le cadre: probablement le plus bel endroit de Kampot! des rizières et la rivière, lever du soleil et coucher du soleil, au choix, ou bien les deux! Pour notre part, on a particulièrement apprécié notre maison en bordure de rizière, le lever du soleil sur les champs verts, la lumière qui pénètre doucement à travers les persiennes de la porte, le bonheur d'ouvrir cette même porte et d'être témoin de ce spectacle éblouissant et à chaque instant, suffisant. Besoin de rien de plus. Spectateurs de la nature, de la vie; les travailleurs qui coupent le riz ou encore, cet homme, un voisin qui monte aux arbres pour aller récolter des litres de jus de palmiers pour en faire du sucre de palme! waouw!!! couchés sur le lit à l'extérieur, juste là à contempler. Stéphane, le propriétaire nous a proposé de nous "upgrader" dans une chambre supérieure mais on a refusé, on reviendra pour ça :-).
La cuisine! TOPISSIME! Vandi ( déso pour l'ortographe) et son team nous ont régalé de saveurs douces ou plus spicy, on a réaliser nos propres springs rolls (on en refait chez nous!)
Le BBQ Khmer est définitivement à essayer ainsi que les autres mets de la carte selon vos goûts, tout est bon!
Les activités. La façon la plus adaptée de visiter la région est DEFINITIVEMENT la moto. Location 5 dollars la journée. autonomie complète, à vous la liberté. Merci Stéphane du tuyau. Le bokor pour se familiariser avec l'engin, ses routes sinueuse à souhait (je me voyais bien avec mon harley sur ces mêmes routes) puis ensuite Kep et sa région, des grottes, des cascades, des pagodes, des vues SUPERBES, et la traversée du fleuve en moto sur un bateau (à essayer, c'est le Cambodge) Le must qd même est de profiter du site de cHampa Lodge et aussi du kayak et de la mangrove !!!
Donc, Merci Stephane, merci Yan, merci Vandi. Félicitations à tous et surtout: Merci Champa Lodge (the place to be in Kampot!!!)
A l'année prochaine

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas (dans mon excitation j'ai côté le centre de fitness, me suis trompé, y'a p...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013 par mobile

Nous y avons passé un très bon moment. Les maisons traditionnelles au bord de la rivière, le calme, la succulente nourriture dont le khmer bbq :)) les chambres sont très propres, et prendre sa douche sous les étoiles c'est juste le pied !!! Nous avons apprécié cet endroit dans la campagne pour son authenticité et son calme après les journées bien sportives à angkor.. ballade merveilleuse au pied des montagnes en kayak possible avec un petit supplément. Stéphane donne pleins de bons plans sur les visites alentours !! Bref, on recommande

• Séjour du octobre 2013
Kep
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Un hasard presque total m'a amene au Champa. Je n'y ai, helas, passe qu'une seule nuit. Je dis helas car si j'avais pu j'y serais reste bien plus longtemps mais en tout cas je suis sur d'y retourner un jour!! Pour plus d'une nuit cette fois. Tout est quasiment parfait. Je dis quasiment car la perfection n'existe pas. Mais presque. L'accueil familial par Stephane et ses femmes (sa femme et sa fille) est simple, chaleureux et genereux. Les chambres ne sont pas des chambres mais des maisons traditionnelles khmeres en bois sur pilotis avec le confort occidental. J'avais du mal a quitter le lit a cause de ce matelas ultra confortable, j'avais du mal a sortir de la douche (jolie, bonne pression, eau chaude...) et a quitter mon balcon perdu dans les rizieres face a cette magnifique riviere ou l'on peut se baigner, rejoindre l'ile d'en face a la nage ou partir vagabonder en kayak. Ca c'etait pour la journee! S'en est suivi un apero a la biere belge (les meilleures au monde) car Stephane est belge, un vrai, avec la generosite qui va avec. Leffe, Duvel etc etc... Un peu de reaggae discret pour accomoder cet apero sur le ponton. Puis vint le repas, prepare par sa femme et, il me semble, sa cousine ou niece, bref quelqu'un de la famille. Repas khmer traditionnel. Ce fut mon choix mais j'aurais tres bien pu deguster un confit de canard ou une carbonnade flamande voir une flammenkushe (pas sur de l'ortographe!). Et un bon pinard! Digestif maison offert par la maison, une delicieuse combinaison d'alcool de riz local melange a de la mangue tout aussi locale. Aller se coucher fut dur, c'etait tellement agreable, un pur moment de detente au calme. Matin. Tres bon cafe et breakfast. Puis le depart a sonne le glas. J'y retournerais, plus longtemps. Prix tres abordales vu ce que l'on a en echange. Il est rare de nos jours de trouver autant de convivialite en voyage. Je conseille cette adresse a 100%, sans bemols. J'ai, helas, rate le coucher de soleil car pluie mais j'ose imaginer.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Siem Reap, Cambodge
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Tenue impeccablement par le très sympathique Stéphane et sa femme Yan, cette résidence de jolies maisons khmères se situe dans un lieu enchanteur. Certes isolé, mais la route qui y mène sera bientôt en parfait état, et de toutes façons, si l'on se rend ici, c'est pour être au calme! Outre la sublime vue sur la rivière, et les chambres belles et bien aménagées, Stéphane dispose d'une mini plage et de kayaks pour se balader dans la mangrove. La carte est variée et excellente, grand choix de bières importées. Bref, c'est un véritable paradis qui mérite le déplacement...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
EVREUX
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

Nous avons séjourné une nuit courant janvier 2013.
Ce qui est bien concerne le confort, le calme, quand les coqs ne s'en mêlent pas, les kayaks à louer et la cuisine comme souvent au cambodge.
Ce qui est à améliorer il nous semble est l'accueil et les échanges avec les hotes.
Pour ce qui est de la situation, elle conviendra bien à ceux qui cherchent à s'isoler dans la belle campagne. En effet, loin de la ville, les tuk tuk aprés 21h00 se font rares et la course est élevée surtout le soir. Rapport qualié prix assez élevé. Nous aurions préféré être moins isolé.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Un charmant acceuil de Yan et stephane dans un lieu magic.Des bungalows de grand confort et une vue a vous couper le souffle....
Je vous recommande cet endroit magnifique.
une trés bonne cuisine et de tres bonne bieres belge ;-)

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis