“Luxe - relatif - calme et volupté” 4 5 étoiles

The Vine Retreat
Pepper Road | Phnom Voar, Kep, Cambodge   |
N° 12 sur 45 B&B et auberges à Kep
Toulouse, France
“Luxe - relatif - calme et volupté”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous sommes arrivés de nuit à Vine Retreat, après un voyage d'une demi-heure en tuck-tuck. Nous l'avions choisi par hasard, au vu des photos et nous n'avons pas été déçus ; l'accueil était amical et l'atmosphère de lampions, les parquets brillants et les grandes moustiquaires nous ont transportés. Mais c'est le matin, quand nous avons pris le petit déjeuner bio, délicieux, au premier étage-terrasse dont les grands ventaux en bambou s'ouvrent à perte de vue sur la campagne de Kep que nous avons pris la mesure de l'endroit. Féérique.
Que vous décidiez d'y rester la journée - piscine, visites de la propriété, restauration bio issue de la production de la ferme...- ou que vous exploriez les environs - nous avions loué un "motorbike", c'est tout de même assez reculé - la Vine Retreat est une expérience enthousiasmante.

Astuce pour la chambre : Nous avions réservé une chambre standard, au rez-de-chaussée, mais nous avons pu bénéficier d'un...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Koh Kong, Cambodge
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

En quelques mots : Top du top
- excellant rapport qualité/prix
- lieu paradisiaque
- restaurant délicieux avec légumes du jardin bio
- piscine naturel sans traitement
un lieu paradisiaque pour petits et grands d'où vous pouvez partir en excursion dans la campagne Cambodgienne, allez y les yeux fermés!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Charleville-Mezieres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Hôtel de brousse au milieu des poivrières et des manguiers, très dépaysan et calme, très bien aménagé pour la détente, bonne restauration, bon acceuil malgrès l'absence du patron. un seul défaut la literie moyenne surtout pour la propreté de celle-ci.
Attention on ne parle pas français
Pour les visites celui est un peu éloigné

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

La première fois que je suis arrivé au Vine, j'ai tout de suite senti une sensation de bien-être, de repos que j'y suis resté 2 semaines. L'accueil de la manager et des staffs, la piscine naturelle, l'univers de verdure et la localisation, au milieu des vergers et des plantations de poivre en font un lieu unique ou la magie opère. Certaines chambres sont plus confortables que d'autres mais toutes ont beaucoup de charme et sont décorées dans un style néo-colonial de très bon gout.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Phnom Penh, Cambodge
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Nous avons eu l'occasion d'aller plusieurs fois au Vine en famille et en couple. Cet endroit, en pleine nature, invite à la détente et au repos. La vue y est magnifiqe, les chambres belles et très propres, la piscine agréable et le staff adorable!!! En plus de ce cadre superbe, le Vine propose des plats délicieux cuisinés avec des légumes du potager! Allez-y les yeux fermés!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Kampot, Cambodge
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Expatrié au Cambodge depuis 2 ans, j'ai découvert The Vine Retreat pour son trek dans le parc national sur lequel la guesthouse est adossée. Cette perle écologique nichée entre la mer et les collines m'a séduite dès le début par son emplacement et son design original et traditionnel.
La vue s'étale devant nous du Vietnam jusqu'au coeur de la jungle inviolée et la piscine recharge les batteries après une marche magnifique le long des crêtes.
La nourriture est succulente et le "set menu" est roboratif. Le staff est aux petits oignons et les chambres sont paradisiaques (bien au dessus des standards au Cambodge). Spécialement les chambres du haut avec vue et confort imbattables.
Je compte retourner à la Vine très prochainement pour une retraite yoga d'un week-end ; je pense que cela va devenir un loisir récurent !

Astuce pour la chambre : La chambre 9 est la plus grande mais toutes les chambres du hauts sont très belles avec une vue uniq...
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille