“Authentiquement paradisiaque”

Le Bout du Monde - Khmer Lodge
N° 3 sur 18 Hôtels à Kep
Avis publié : 28 août 2011

Une maison traditionnelle en bois et en chaume sur pilotis, meublée avec des meubles traditionnels, une terrasse avec hamac avec vue sur la mer.
Une ventilation naturelle (ouf, heureusement, ni clim ni télé !! ...)
Romantisme assuré si on aime ce style authentique sans le clinquant des hôtels modernes qui empêchent tout dépaysement et rencontre avec l'essence du pays.
Sambath, la fondatrice de l'endroit est une khmere réfugiée en France revenue il y a quelques années. Elle cherche à perpétrer les traditions qui ont tendance à disparaître à cause de la modernité dorée désastreuse arrivant en même temps que les affreux investissements chinois, coréens et japonais.
Bravo et merci à elle qui persévère pour sauver les traditions locales avec une dimension écologique et sociale méritoire.
Sa cuisine, qu'elle enseigne aux jeunes filles de la campagne environnante, est absolument sublime (un peu cher, mais on ne pouvait se passer de ce petit luxe, qui reste raisonnable pour des occidentaux : environ 30$ pour deux).
Le personnel est adorable, souriant et semblant adorer se mettre en 4 pour vous.
C'est un des hôtels du monde que j'ai préféré (j'ai vécu à l'étranger et voyagé dans 35 pays...).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 25 août 2011

Nous l'avons trouvé par hasard au fil de nos recherches avec notre petite moto louée à quelques kilomètres. Ce petit coin de paradis nous a ravi. Cabane insolite, restaurant excellent et romantique et excellent rapport qualité/prix!!
Nous nous sommes senti loin de tout et de tous, à se ressourcer dans un lieu paradisiaque, la terrasse du restaurant est très accueillante.
Le lieux invite au repos et au farniente!!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2011

De grands bungalows sur pilotis à partir de 36$ (petit déjeuner inclus)
Pour ceux qui recherchent la solitude et le calme...
Moustiquaire, ventilateur et balcon avec hamac, nous avons apprécié cet endroit.
La propriétaire parle français et est très agréable et disponible.
Possibilité de diner dans un restaurant sur pilotis avec vue sur la mer.
L'hôtel est a environ 800m du marche aux crabes en descente.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2011

C'est toujours un plaisir d'avoir su rendre le séjour de nos compatriotes au Cambodge agréable. Nous parlons aussi Anglais et Khmer et sommes disponibles pour toute demande de conseil.

Avis publié : 18 août 2011

KEP est un lieu hors du temps, qui a conservé les stigmates visibles de la période 75-79, mais qui reste à ce jour préservé d'un développement anarchique et bétonné. Nous avions ainsi choisi de nous poser quelques jours à l'hôtel "Le Bout du Monde" pour découvrir cette authenticité et les sites environnants. Nous avons trouvé un endroit magnifique où l'architecture tradionnelle, combinée à la subtile décoration des bungalows et à leur confort n'a eu d'égal que la magnifique vue du restaurant sur la baie de KEP. La gentillesse et la culture de notre hôte, le service attentionné et la qualité des mets du restaurant nous ont fait regretter la brieveté du séjour.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2011

Un grand merci à vous.

Avis publié : 20 juin 2011

Merci beaucoup pour votre formidable accueil et la qualité de toutes les prestations. Nous confirmons l'excellence de la table et le service hors pair!
Au plaisir de nous revoir. Merci encore.
Amicalement

Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2011

Merci pour votre chaleureux soutien.
Cela stimule toute l'équipe.

Avis publié : 16 juin 2011

Le "Bout du monde", c'est un véritable havre de paix et de sérénité à la vue imprenable sur la baie de KEP. C'est aussi un accueil pro et familial à la fois, une table succulente et un service parfait.
Nous avons grandement apprécié le confort de l'hébergement, la déco traditionnelle, le magnifique jardin où la cueillette du jour s'invite fraîchement dans les assiettes! Les services annexes sont à la hauteur de l'ensemble : location de moto, organisation d'excursions (à ne pas manquer l'Ile aux lapins...), échanges chaleureux sur la culture Khmère... Pour les amateurs d'authenticité et de sincérité.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Votre satisfaction est notre meilleure récompense et un encouragement pour nos jeunes Cambodgiennes et Cambodgiens à mieux travailler en apprenant à vous comprendre.

Avis publié : 24 mai 2011

Service gentil mais inadéquat, personnel mal formé qui vit dans le restaurant sans s'occuper des clients, probablement plus pas manque de connaissance que de mauvaise volonté. La chambre bungalow magnifique, arrangée avec goût, magnifique toiture mais la literie moisie. Oui, les draps sont changés régulièrement mais vu que les coussins et le matelas sont moisis, impossible de dormir sur l'oreiller. La moustiquaire gagnerait aussi à être laver plus souvent pour ne pas avoir d'odeur de renfermé,
Ce que j'ai le mieux aimé: la beauté du site.
Le moins: literie moisie et prix excessif du restaurant, de l'inédit au Cambodge. Petit déjeuner extrêmement moyen (même les oeufs au plat étaient mal cuits!)

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2011

Laissez-moi vous remercier tout d'abord Mr UNKNOWN (INCONNU) pour vos commentaires. Je crois cependant que vous vous êtes trompé d'adresse en venant chez nous :
1) Tous les Khmers sont timides et réservés. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont mal formés ou stupides. Nous avons des clients qui cherchent à les aider à progresser en les conseillant ou les guidant. Non, "ils ne vivent pas au restaurant" ; ils sont discrets et ne veulent pas déranger nos hôtes : ils attendent un signe de votre part pour assurer leur service.
2) Non, la literie n'est pas moisie. Tous ceux qui connaissent les pays tropicaux savent qu'à la saison humide, tout prend rapidement une odeur de moisi. Nos matelas et oreillers sont changés chaque année et nous veillerons davantage à leur séchage pendant la saison humide.
2) Non, notre restaurant n'est pas excessivement cher avec une carte de 3 à 12 $. Comparez ce qui est comparable. Allez dans les restaurants du marché au crabe : vous mangerez pour 2 fois moins chers mais vous n'aurez pas les mêmes crabes et crevettes (+ gros spécimens) que notre pêcheur nous livre.
Côté cuisson, c'est question de goût et de couleurs, il suffit de le préciser à la commande.