“sympa, en attendant mieux...”

Le Bout du Monde - Khmer Lodge
N° 4 sur 17 Hôtels à Kep
“sympa, en attendant mieux...”
Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous sommes allés au Bout du monde les yeux fermés après avoir lu toutes les critiques. L'endroit est très beau, les bungalows agréables, la vue superbe. Quelques petites réserves tout de même qui empêchent de qualifier l'endroit de "petit paradis" comme nous avons pu le lire : draps et serviettes un peu fatigués (propres mais tachés), prises qui ne marchent pas, ampoules nous changées sur la terrasse, anti-moustique cassé, trou sur la moustiquaire… Rien de bien grave mais un petit laisser-aller qui a tendance malheureusement à empirer très vite dans ce type de pays si rien n'est fait.
Idem pour l'accueil : les cambodgiennes qui s'occupent de l'hôtel sont adorables, mais parlent très mal anglais. Difficile de se comprendre parfois, erreur dans l'attribution de notre chambre, des malentendus sur les horaires… La patronne - française - ne vient pas les aider si on ne la sollicite pas. Un peu moyen quand on voit que les employées ne ménagent pas leur peine et prennent leur travail très à cœur. Bref, un bel endroit que nous conseillons, en espérant tout de même que ces dirigeants veilleront à ne pas trop le laisser se dégrader.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avis, 6 novembre 2011
CET AVIS EST UN FAUX
1°) Il est indiqué que la patronne est Française : je suis Khmère, née au Cambodge.
Il suffit de me voir pour le constater et je peux l'attester.
2) Il est affirmé que les prises électriques anti-moustiques sont cassées : il n'y a pas de prises électriques anti-moustiques dans les bungalows Holy et Lola mais des serpentins.
Suivent d'autres contre-vérités :
- Les serviettes sont neuves dans toutes les maisons sans exception.
- Les moustiquaires des bungalows ont été remplacées par des moustiquaires et un double permet de les laver régulièrement. .
- Toutes les lumières marchent tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, y compris tous les brasseurs, dans toutes les maisons et font l'objet d'une vérification régulière.
- De quel malentendu d'horaire s'agit-il ? check-in, check-out, repas ? tout cela est très flou.

Il est affirmé que je n'aide pas le personnel : Mon personnel contredirait ces propos. Venant des familles pauvres des environs, la plupart sont analphabètes, apprennent à lire et à écrire, un métier de l'hôtellerie et l'Anglais et le Français et les plus anciens ont des responsabilités dans leur domaine. Quant à moi, je cuisine pour les gourmets qui apprécient notre cuisine, je forme notre personnel dans tous les domaines, je l'encadre, je jardine au potager pour le restaurant, plante des fleurs pour le plaisir de nos hôtes et suis présente lorsque ceux-ci s'intéressent à mon pays, à son histoire et à sa culture. Je donne des conseils aux voyageurs qui nous demandent et nous font confiance. Ils nous le rendent bien dans leurs avis sur nous et les plus expérimentés mesurent le travail accompli dans l'hôtel et dans la formation du personnel.

Avis écrit le 2 septembre 2011

niche au coeur d une colline 6 bungalows avec un charme fou calme absolue accueil parfait tres bonne table la region e kep est tres agrable et l hotel peut vous organiser une journee a l ile aux lapins ou louer une moto pour decouvrir la campagne les proprietaires parlent Francais et sont tres disponibles

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 août 2011

Une maison traditionnelle en bois et en chaume sur pilotis, meublée avec des meubles traditionnels, une terrasse avec hamac avec vue sur la mer.
Une ventilation naturelle (ouf, heureusement, ni clim ni télé !! ...)
Romantisme assuré si on aime ce style authentique sans le clinquant des hôtels modernes qui empêchent tout dépaysement et rencontre avec l'essence du pays.
Sambath, la fondatrice de l'endroit est une khmere réfugiée en France revenue il y a quelques années. Elle cherche à perpétrer les traditions qui ont tendance à disparaître à cause de la modernité dorée désastreuse arrivant en même temps que les affreux investissements chinois, coréens et japonais.
Bravo et merci à elle qui persévère pour sauver les traditions locales avec une dimension écologique et sociale méritoire.
Sa cuisine, qu'elle enseigne aux jeunes filles de la campagne environnante, est absolument sublime (un peu cher, mais on ne pouvait se passer de ce petit luxe, qui reste raisonnable pour des occidentaux : environ 30$ pour deux).
Le personnel est adorable, souriant et semblant adorer se mettre en 4 pour vous.
C'est un des hôtels du monde que j'ai préféré (j'ai vécu à l'étranger et voyagé dans 35 pays...).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
CLERMONT-FERRAND
Avis écrit le 25 août 2011

Nous l'avons trouvé par hasard au fil de nos recherches avec notre petite moto louée à quelques kilomètres. Ce petit coin de paradis nous a ravi. Cabane insolite, restaurant excellent et romantique et excellent rapport qualité/prix!!
Nous nous sommes senti loin de tout et de tous, à se ressourcer dans un lieu paradisiaque, la terrasse du restaurant est très accueillante.
Le lieux invite au repos et au farniente!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 août 2011

De grands bungalows sur pilotis à partir de 36$ (petit déjeuner inclus)
Pour ceux qui recherchent la solitude et le calme...
Moustiquaire, ventilateur et balcon avec hamac, nous avons apprécié cet endroit.
La propriétaire parle français et est très agréable et disponible.
Possibilité de diner dans un restaurant sur pilotis avec vue sur la mer.
L'hôtel est a environ 800m du marche aux crabes en descente.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avis, 22 août 2011
C'est toujours un plaisir d'avoir su rendre le séjour de nos compatriotes au Cambodge agréable. Nous parlons aussi Anglais et Khmer et sommes disponibles pour toute demande de conseil.
Lille, France
Avis écrit le 18 août 2011

KEP est un lieu hors du temps, qui a conservé les stigmates visibles de la période 75-79, mais qui reste à ce jour préservé d'un développement anarchique et bétonné. Nous avions ainsi choisi de nous poser quelques jours à l'hôtel "Le Bout du Monde" pour découvrir cette authenticité et les sites environnants. Nous avons trouvé un endroit magnifique où l'architecture tradionnelle, combinée à la subtile décoration des bungalows et à leur confort n'a eu d'égal que la magnifique vue du restaurant sur la baie de KEP. La gentillesse et la culture de notre hôte, le service attentionné et la qualité des mets du restaurant nous ont fait regretter la brieveté du séjour.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avis, 19 août 2011
Un grand merci à vous.
Avis écrit le 20 juin 2011

Merci beaucoup pour votre formidable accueil et la qualité de toutes les prestations. Nous confirmons l'excellence de la table et le service hors pair!
Au plaisir de nous revoir. Merci encore.
Amicalement

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avis, 21 juin 2011
Merci pour votre chaleureux soutien.
Cela stimule toute l'équipe.