“du Charme dans un décor de reve”

Le Bout du Monde - Khmer Lodge
N° 3 sur 18 Hôtels à Kep
Avis publié : 18 mars 2012

Nous avons terminé notre séjour de 2 semaines par cet endroit plein de charme.
Une vue sur mer vraiment superbe dans un grand jardin tropical , les bungalows sont simples mais néanmoins confortables et très bien décorés.
Des conseils avisés de la propriétaire pour visiter la région et une très bonne table .
La balade sur l'ile au lapin a été fort agréable pour une fin de séjour .
Une cusine typique , fraiche ,authentique dans un cadre idylique ,
Un endroit a découvrir rapidement avant d etre rattrapé par le tourisme de masse.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 16 mars 2012

Nous avons passé nos 4 dernières nuits au Cambodge au "Bout de Monde" et qu'est-ce qu'on était bien... On y serait resté des jours et des jours, des nuits et des nuits... C'est vraiment agréable, reposant avant de rentrer en France... on était dans la nature perchés sur nos petits bungalows avec vue sur la mer... On a trouvé le personnel agréable et à l'écoute, calme et souriant... La patronne est très sympa !
On a dormi dans le bungalow Lola et dans une des petites villas. Les deux sont très bien !!
Il est vrai que le restaurant est un peu cher (mais de toute manière Kep est plus cher que d'autres villes au Cambodge) mais qu'est-ce que c'était bon !! On a trouvé les plats assez copieux car chaque plat est accompagné de pâtes, riz, frites ou légumes.... On s'est régalé...Le gratin Crevettes et Encornets est sublime.... Le cocktail "le bout du monde" très bon... Du coup, on a mangé tous les soirs au restaurant de l'hôtel pour profiter de nos derniers jours au Cambodge... Mais c'est vrai, qu'en début de séjour, on ne se serait pas permis de s'offrir ces petits plaisirs !!! Y aller à la fin pour faire le plein de soleil et de bons plats !!! Ne pas hésitez à y aller et réserver un peu à l'avance si vous voulez une version économique en bungalow !!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2012

Nous y avons séjournés seulement 2 nuits, mais nous serions bien restés plus longtemps, dans ce bout du monde.
L'endroit est merveilleux : des cabanes joliment et simplement décorées, perchées dans une forêt tropicale, avec une superbe vue sur la mer. Sur la terrasse de la cabane, quel plaisir de se délasser dans le hamac ou de prendre son petit déjeuner le matin.
L'accueil est chaleureux, avec de bons conseils sur les visites à faire dans les alentours.
Une belle adresse pour passer quelques jours à Kep.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2012

J'ai séjourné une petite semaine. L'endroit est magnifique, une superbe vue et des bungalows magnifiques. J'avais vraiment l'impression de vivre dans une forêt tropicale.
Le petit plus: le petit-déjeuner est excellent et très copieux avec une confiture très bonne. En plus, il est possible d'être servi directement au bungalow.

Par contre, je n'ai pas trouvé l'accueil spécialement sympathique, notamment la patronne est assez indifférente, surtout pour une personne parlant français. D'ailleurs, elle ne s'est jamais présenté comme la patronne. C'est peut-être du parce que je n'ai jamais fréquenté son restaurant gastronomique.
C'est mon avis qui n'est peut-être pas partagé par tout le monde, mais c'est le mien.
Sur quatre endroits (hôtels, guesthouse...) au Cambodge, c'est l'endroit que j'ai le moins apprécié concernant le personnel. Je les ai trouvé tristes. Ils sont relativement jeunes et m'ont fait de la peine, il n'y avait aucune ambiance, même entre eux...

Quand au restaurant, j'ai trouvé les prix relativement élevé pour le pays: amok de poisson à 10$ par exemple, contre 3 à 5 $ habituellement; crêpes à 2,5 ou 3$, boissons soda à 1,5 ou 2$... quand au prix d'un repas pour le 31 décembre, je l'ai trouvé indécent 45$, même au Raffles hôtel de Phnom Penh qui est un 5*, c'était moins cher. C'est vrai qu'il y avait du champagne, mais quand même 45$ c'est cher.

Bref, c'est un bel endroit qui mérite un peu plus de sourire et de considération de la part de la patronne... et ce sera enfin le paradis.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2012

CET AVIS EST DE NOTRE POINT DE VUE DOUTEUX
et nous choisissons donc de ne pas y répondre sur le fonds.
Nous regrettons qu'il n'ait pu donner lieu à retrait.

Avis publié : 1 janvier 2012

Imaginez-vous sur une terrasse entourée de verdure, surplombant le golfe de Thaïlande. Les oiseaux, les rumeurs de la forêt avoisinante. Le repos absolu. Des villas avec une décoration d'un goût exquis, sans climatisation et sans télé, mais conçues selon les traditions khmères, ventilées naturellement. Sambath, la patronne, veille à tout et est aussi aux fourneaux. Elle prépare une cuisine exquise et variée, asiatique mais aussi avec des accents bretons. On y retrouve les légumes, herbes et fruits du jardin. Le personnel est tout sourire. Un endroit de rêve, où il fait bon se ressourcer.

Avis publié : 27 décembre 2011

Un gros coup de coeur de notre voyage au Cambodge...Le bout du monde est irréel et il nous emmène dans un monde paisible et chaleureux. Impossible de ne pas s'y sentir bien....
Les villas sont au coeur de la nature, décorées avec soin et remplies de petites attentions (moustiquaires, berceau pour notre bébé, hamac....). Le personnel est aux petits soins et toujours avec le sourire. Quand au restaurant....un vrai régal ! Petit plus agréable, la possibilité de se faire servir les repas sur la terrasse du bungalow...
Bref, n'hésitez pas à y séjourner et prenez le temps de discuter avec la directrice, elle est de très bons conseils pour les visites à faire et les bons plans !

Avis publié : 16 décembre 2011

Le bout du monde...un hôtel écolodge du meilleur goût qui soit à la décoration raffinée, à l'accueil chaleureux et à la gastronomie divine.... Les chambres sont joliment décorées, la literie impeccable, de jolis couvre-lits , du mobilier colonial, une vue imprenable sur la mer. Les repas sont servis à toute heure de la journée, tout est délicieux, bien présenté, le personnel est souriant, la maitresse des lieux adorable et très serviable, ce n'est que du bonheur de séjourner dans une de ces villas à l'architecture khmère si réussie. Le jardin aux plantes aromatiques a aussi beaucoup de charme surtout lorsque l'on y retrouve toute les saveurs dans nos assiettes . Un grand bravo et une bonne continuation à Sambath et son époux.
Claire, Eric, Robin et Jade