“Très décevant”

Le Bout du Monde - Khmer Lodge
N° 3 sur 19 Hôtels à Kep
Avis publié : 16 janvier 2013

Hôtel rudimentaire , les équipements sanitaires sont médiocres . L'accueil est inexistant, froid: tout juste si les propriétaires vous disent bonjour. La literie vous laissera un souvenir persistant dans le dos!... L'eau est plutôt froide que chaude. Tout est "bricolé"! Bref, à déconseiller , d'ailleurs nous avons du annuler la moitié de notre séjour, tellement nous nous sommes sentis mal! ...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 17 janvier 2013

Tous les avis sont éminemment respectables lorsqu'ils sont éclairés.
Il semble évident que vous n'avez pas bien regardé notre site, sinon la plupart de nos hôtes admettent s'être trompé dans leur choix. Nous pouvons l'accepter.
Vos appréciations ne sont pas celles d'un expert : les architectes qui sont passés chez nous ont vanté sur Trip Advisor et d'autres sites les qualités de nos constructions tant du point de vue des matériaux que la décoration intérieure. Nous en sommes fiers. Tous nos chauffe-eau fonctionnent correctement et votre ami en ma présence a même suggéré qu'il vous montre comment vous en servir. En tout état de cause, je vous invité à m'en faire part si le dysfonctionnement persistait. J'ai déjà répondu sur les matelas fait de kapok naturel anti-allergique : c'est le choix d'un écolodge. De plus, tous nos draps et taies d'oreillers sont en coton contrairement à la plupart des hôtels.
Vous déplorez l'accueil alors que vous avez annulé la durée de votre séjour sans que nous vous fassions payer la totalité de celui-ci. Vous êtes partis de l'hôtel 5 minutes après le check-in sans prendre le temps de boire le cocktail de fruits de bienvenue. Vous êtes revenus le soir pour admettre que vous vous êtes trompés d'hôtel, et que vous abrégiez votre séjour. Je n'ai pas réclamé de pénalités. Vous m'avez demandé de laver 10 pièces de linge pour le lendemain soir. Ceux-ci vous ont été rendus dans les délais demandés en dépit du temps humide qui en retardait le séchage. Je passe sur les discussions que nous avons eues sur votre région dans laquelle j'ai travaillé pendant près de 10 ans.

Avis publié : 12 janvier 2013

Belle étape de quatre jours à Kep au Bout du monde.
Ensemble de bungalows biens construits à flanc de colline, avec accès direct au parc national de Kep.
Agréable jardin botanique, le seul digne de ce nom lors de notre séjour au Cambodge.
Restaurant réputé, tranquille avec vue sur les iles.
Ce sympathique couple de propriétaires breton-khmer a bien fait les choses !
Agréable ambiance de travail dans le personnel.
Une solution WIFI était à l'étude lors de notre séjour.
Accès piscine à l'hôtel Véranda, en face pour 5$
Location moto

Astuce pour la chambre : préférer l'étage
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2013

Merci pour vos appréciations sur nous.
Je tiens cependant à préciser que nous avons l'accès à internet : ordinateur à la disposition des clients en salle de restaurant et prêt de clés 3 G en chambre pour ceux qui ont un ordinateur portable.

Avis publié : 5 janvier 2013

Au Bout du Monde on redevient jeune. On repasse dans sa tête Robinson, bien sûr, mais aussi "L'île au trésor" ou "Paul et Virginie".
Les amateurs d'hôtels luxueux seront déçus. Ici seulement du confort et du rêve avec, au petit matin, un écureuil qui s'agite sous votre nez. On y mange très bien ce qui ne gâche rien.
Un seul regret : ne pas y être restés plus longtemps.

Avis publié : 4 janvier 2013

Douce étape dans notre périple. Il faut de préférence choisir une petite villa individuelle pour plus de calme. Les chambres dans les constructions à deux étages étant inévitablement plus bruyantes du fait du mode de construction au demeurant charmant.
Excellente cuisine, service souriant.
Propriétaires très discrets.
Bon rapport qualité prix et par conséquent une certaine indulgence à avoir sur quelques détails de propreté.
Profitez de votre séjour pour aller déguster un jus de citron vert en admirant le soleil couchant, au Led Zep Café , qui se trouve à 50 m de l'hôtel .

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2013

Permettez d'être étonné par votre commentaire sur la propreté : le nettoyage des chambres est fait entièrement tous les matins. Les draps et les serviettes sont changés journellement et je vérifie personnellement le travail avant chaque nouvelle arrivée.

Avis publié : 4 janvier 2013

niché dans les hauteurs de kep, un lieu tranquille, serein, des chambres aménagées avec beaucoup de soin et de gout, des terrasses avec hamac donnant sur la végétation et la mer au loin, la douche semi dehors est des plus agréable, quant à la table c'est un régal. Le personnel est très attentionné et professionnel. une étape incontournable !!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 décembre 2012

Hotel tout simplement magnifique;
Maisons Khmer perchés sur le flan de la montagne avec vue sur le baie, dans un magnifique jardin tropical.
Tout simplement le meilleur hôtel dans lequel nous avons séjourné.
Je ne mets pas les 5 étoile en raison d'un petit problème de douche (pas d'eau chaude).
La responsable a été trés réactive pour faire réparer, mais malheureusement, la réparation n'a pas résolu le problème.
Nous nous sommes donc douchés à l'eau froide :-)
Mais cela ne retire en rien le charme de l'hotel, et l'accueil des hôtes.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 21 décembre 2012

Merci de vos appréciations sur nous.
Je viens de vérifier auprès des clients qui vous ont succédé s'ils avaient l'eau chaude.
Ils m'ont répondu affirmativement. Peut-être auriez-vous dû demander à la réception ou à moi-même de vérifier avec vous le fonctionnement du chauffe-eau.
Bien cordialement.

Avis publié : 16 décembre 2012

Pour notre premier voyage au Cambodge nous avons été très bien accueillis "Au bout du monde" .
Nous avons pu profiter pleinement de la nature, arbres, singes, oiseaux, gecko familier etc...mais dans le calme.
La structure est remarquable par son authenticité, mais nous avons surtout apprécié l'accueil et la gentillesse et la disponibilité de tout le monde. Du restaurant (où on mange très bien !) nous avons pu profiter de couchers de soleil magnifiques.

Si vous recherchez du dépaysement c'est l'endroit qu'il vous faut !!

Catherine et Jacques