Le Bout du Monde - Khmer Lodge
N° 3 sur 18 Hôtels à Kep
Avis publié : 18 février 2013

Le seul endroit au cours de notre voyage au Cambodge ou nous avons séjourné 15 jours, ou le propriétaire ne nous a pas accueilli. Nous l'avons trouvé très distant voir froid.
Il est recommandé de se déchausser pour aller au restaurant alors que les deux chiens du propriétaire se promènent librement et vont et viennent de l'extérieur à l'intérieur sans qu'on leur nettoie les pattes.
Service trop long au restaurant.
Pain décongelé (pas bon) au petit déjeuner .
Utilisation de la douche pas évidente, pas d'eau chaude systématique et installation murale très fragile.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2013

Après l'avis de Monsieur le 16 janvier (Très décevant), voici celui de Madame. Je renvoie donc à ma réponse d'alors concernant l'accueil et nos installations.
Il n'y a aucune obligation de se déchausser pour entrer au restaurant.
Tous nos clients se soumettent volontiers à la tradition d'entrer îeds nus dans une maison cambodgienne.

Avis publié : 27 janvier 2013

Un endroit plein de poésie.
Personnel très sympathique, très bon resto, chouette ballade au parc national de kep à 2 pas, chaque bungalow est équipé d'un super balcon très agréable où il fait très bon flâner dans le hamac bouquin à la main.
Endroit vivement conseillé!!!!

Avis publié : 22 janvier 2013

Trés beau jardin, petits déjeuners excellents, belle vue, WIFI grâce la la clé 3G prêtée par le propriétaire. Il ne faut pas s'attendre à un hébergement de luxe, loin de là, mais c'est précisément ce qui fait son charme, pouvoir vivre dans la forêt du parc de Kep dans de charmants petits bungalows rustiques en bois. C'est vraiment une expérience dépaysante à faire.
Seuls bémols : tarifs élevés eu égard à la prestation offerte et accueil froid de la part des propriétaires.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2013

Merci pour votre contribution.
Nos tarifs sont peut-être élevés par rapport au Cambodge mais inférieurs à ceux de la concurrence à Kep. De plus, compte tenu du coût non négligeable de nos constructions qui peuvent paraître basiques aux yeux des non-professionnels, ceux-ci sont sous-évalués actuellement. Nous l'avons fait volontairement parce que nous comptons améliorer sensiblement dans l'avenir le niveau de nos équipements. Dès à présent, notre restaurant se classe parmi les meilleurs.
Je suis étonné de votre remarque sur l'accueil alors que nous avons été présent à chaque moment pour répondre à vos sollicitations tant sur le plan professionnel que des échanges sur votre belle province.

Avis publié : 16 janvier 2013

Hôtel rudimentaire , les équipements sanitaires sont médiocres . L'accueil est inexistant, froid: tout juste si les propriétaires vous disent bonjour. La literie vous laissera un souvenir persistant dans le dos!... L'eau est plutôt froide que chaude. Tout est "bricolé"! Bref, à déconseiller , d'ailleurs nous avons du annuler la moitié de notre séjour, tellement nous nous sommes sentis mal! ...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 17 janvier 2013

Tous les avis sont éminemment respectables lorsqu'ils sont éclairés.
Il semble évident que vous n'avez pas bien regardé notre site, sinon la plupart de nos hôtes admettent s'être trompé dans leur choix. Nous pouvons l'accepter.
Vos appréciations ne sont pas celles d'un expert : les architectes qui sont passés chez nous ont vanté sur Trip Advisor et d'autres sites les qualités de nos constructions tant du point de vue des matériaux que la décoration intérieure. Nous en sommes fiers. Tous nos chauffe-eau fonctionnent correctement et votre ami en ma présence a même suggéré qu'il vous montre comment vous en servir. En tout état de cause, je vous invité à m'en faire part si le dysfonctionnement persistait. J'ai déjà répondu sur les matelas fait de kapok naturel anti-allergique : c'est le choix d'un écolodge. De plus, tous nos draps et taies d'oreillers sont en coton contrairement à la plupart des hôtels.
Vous déplorez l'accueil alors que vous avez annulé la durée de votre séjour sans que nous vous fassions payer la totalité de celui-ci. Vous êtes partis de l'hôtel 5 minutes après le check-in sans prendre le temps de boire le cocktail de fruits de bienvenue. Vous êtes revenus le soir pour admettre que vous vous êtes trompés d'hôtel, et que vous abrégiez votre séjour. Je n'ai pas réclamé de pénalités. Vous m'avez demandé de laver 10 pièces de linge pour le lendemain soir. Ceux-ci vous ont été rendus dans les délais demandés en dépit du temps humide qui en retardait le séchage. Je passe sur les discussions que nous avons eues sur votre région dans laquelle j'ai travaillé pendant près de 10 ans.

Avis publié : 12 janvier 2013

Belle étape de quatre jours à Kep au Bout du monde.
Ensemble de bungalows biens construits à flanc de colline, avec accès direct au parc national de Kep.
Agréable jardin botanique, le seul digne de ce nom lors de notre séjour au Cambodge.
Restaurant réputé, tranquille avec vue sur les iles.
Ce sympathique couple de propriétaires breton-khmer a bien fait les choses !
Agréable ambiance de travail dans le personnel.
Une solution WIFI était à l'étude lors de notre séjour.
Accès piscine à l'hôtel Véranda, en face pour 5$
Location moto

Astuce pour la chambre : préférer l'étage
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2013

Merci pour vos appréciations sur nous.
Je tiens cependant à préciser que nous avons l'accès à internet : ordinateur à la disposition des clients en salle de restaurant et prêt de clés 3 G en chambre pour ceux qui ont un ordinateur portable.

Avis publié : 5 janvier 2013

Au Bout du Monde on redevient jeune. On repasse dans sa tête Robinson, bien sûr, mais aussi "L'île au trésor" ou "Paul et Virginie".
Les amateurs d'hôtels luxueux seront déçus. Ici seulement du confort et du rêve avec, au petit matin, un écureuil qui s'agite sous votre nez. On y mange très bien ce qui ne gâche rien.
Un seul regret : ne pas y être restés plus longtemps.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2013

Douce étape dans notre périple. Il faut de préférence choisir une petite villa individuelle pour plus de calme. Les chambres dans les constructions à deux étages étant inévitablement plus bruyantes du fait du mode de construction au demeurant charmant.
Excellente cuisine, service souriant.
Propriétaires très discrets.
Bon rapport qualité prix et par conséquent une certaine indulgence à avoir sur quelques détails de propreté.
Profitez de votre séjour pour aller déguster un jus de citron vert en admirant le soleil couchant, au Led Zep Café , qui se trouve à 50 m de l'hôtel .

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2013

Permettez d'être étonné par votre commentaire sur la propreté : le nettoyage des chambres est fait entièrement tous les matins. Les draps et les serviettes sont changés journellement et je vérifie personnellement le travail avant chaque nouvelle arrivée.