“Quiétude au bout du monde...”

Le Bout du Monde - Khmer Lodge
N° 3 sur 18 Hôtels à Kep
Avis publié: 8 août 2013

Cette guesthouse est vraiment tout ce que l'on attend de mieux en vacances, services et personnel irréprochable (pro et super accueillant) éthique écologique très très réussie ambitieuse et a encourager... Bref on a adoré c'est l'une de nos meilleurs guesthouse en 15 ans de voyage sans parler de la cuisine excellente même si on aurait aimé un ou eux dollars de moins sur chaque plat...

• Séjour en : juillet 2013
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2013

Nous pouvons comprendre votre remarque sur les prix que nous pratiquons au restaurant. Si nous les réduisions, nous ne pourrions vous servir qu'une cuisine issue de l'industrie agro-alimentaire (cela se vend au Cambodge). C'est la raison pour laquelle le label "maître restaurateur" a été créé en FRANCE pour bien différencier un véritable cuisinier de celui qui se contente de réchauffer ou d'accommoder une préparation toute faite. Evidemment, cela a un coût en terme de produits, de fraîcheur et de temps de préparation entièrement artisanale. Nos prix sont calculés au plus juste.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Bout du Monde - Khmer Lodge
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 juillet 2013

Cet hôtel est tout simplement fabuleux. Niché sur une colline verdoyante plusieurs maisons en bois sur pilotis avec balcon qui donnait vue sur la mer et un fabuleux coucher de soleil !! Le service est juste impeccable !! J'ai également beaucoup apprécié le concept de la piscine naturelle. Je conseille vivement cette adresse !! Au niveau cuisine, les plats proposés sont absolument fabuleux......fruits frais du jardin (ananas, papaye.....).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 23 mai 2013

"Le Bout du Monde"... voilà un hôtel qui porte bien son nom, du fait de son emplacement en fin de route dans les hauteurs de Kep. Dominant le petit marché aux crabes avec vue sur la mer, nous avons passé 3 nuit dans ce bel ecolodge. Très bien conçu sur le plan écologique et environnemental nous n'avons pas craint la chaleur malgré les 40°C quotidiens et avons pu goûter à la cuisine Franco-Khmère très raffinée de son restaurant. Chaleureusement accueillies nous avons également découvert avec joie la nouvelle piscine naturelle de l'écolodge, très appréciable après une petite virée au marché. En un mot comme en deux, c'est un lieu paisible et plein de charme, conçu avec beaucoup de goût, que nous recommandons vivement!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres offrent un charme différent mais celles sur les hauteurs offrent une meilleure v...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 31 mai 2013

Merci de vos encouragements. Nous pensons en effet que nos maisons traditionnelles cambodgiennes adaptées au XXI siècle et à votre demande de confort sont bien intégrées à leur environnement.

Avis publié: 9 avril 2013

nous sommes restés 2 nuits, et nous avons vraiment apprécié le cadre ainsi que l'accueil des propriétaires. Les chambres ont été construite selon la tradition Kmer, elles sont trés charmantes.. Nous y étions avec nos 2 filles de 3 et 5 ans, elles se sentaient comme à la maison. il y a une magnifique vue des chambres.. trés belle étape.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
KEPBDM, Propriétaire de Le Bout du Monde - Khmer Lodge, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2013

Merci de votre avis.
Je comprends ce qui manque à votre avis pour que vous ne nous mettiez pas la note maximale.
Notre piscine écologique sera en service début Mai prochain pour petits et grands.
Nous sommes aussi soucieux d'éduquer le goût des produits naturels et de la bonne cuisine à nos enfants. Trop de restaurants y compris au Cambodge actuellement utilisent les produits et préparations agro-alimentaires de masse. Nous privilégions les produits de notre jardin et la préparation "à la commande".

Avis publié: 7 avril 2013

Nous devions y rester 4 jours, nous y sommes restés jusqu’à la fin de notre séjour. La quiétude de cet endroit, la gentillesse du personnel, la bienveillance des propriétaires, nous ont touchés au point d’en faire notre dernière étape avant de retourner à Paris. La cuisine, dont aucun guide ne fait l’éloge, est pourtant l’une des meilleurs du pays, un mélange de raffinement et de simplicité dont les saveurs pourraient à elles seules justifier un voyage au Cambodge. A toute cette petite famille « or koun charan ».... Chris

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 20 mars 2013

Nous avons dormi dans deux maisons, chacune plus belle que l'autre. On se croit a la fois dans les iles et dans la jungle, avec un confort extreme et une impession de dormir en pleine nature, a la belle etoile. Tout est tres propre, le personnel est tres agreable et disponible, et les patrons sont a l'ecoute de toutes nos demandes et pas avares de conseils. Endroit ideal pour visiter la regionen moto (louee sur place), des rizieres aux iles au large, jusqu'a la frontiere viet-namienne ou Kampot.
Tout etait parfait.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 mars 2013

Suite à une traversée du pays, le Bout du Monde fut la dernière pause du périple et ce durant quatre jours.
Ses bungalows-chambres de très bon goût et de très bonne facture sont lovés dans un Eden qui jouxte le Kep National Park.
Le restaurant est hors-norme, autant par la simplicité (et il s'agit là d'un compliment...), l'inventivité et la qualité des ingrédients que par le service d'un personnel toujours attentif et souriant.
Que dire de l'implication des propriétaires des lieux et de leur écoute parfaites...toujours présent et de bon conseils. Deux Royal Enfield, aussi colorées que ce jardin extraordinaire, vous accueillent même avec une belle élégance Grande-Bretonne aux abords de l'entrée des lieux, elles vous invitent ainsi à louer les petites Honda Dreams 125 (proposées par l'hôtel) pour découvrir la région.
D'autres hôtels (dont certains mitoyens) nous ont habitué à un goût qui se perd rapidement dans une prétention ostentatoire, il n'en est rien du Bout du Monde.
Ce "bout de monde" au sein de la côte cambodgienne reste le meilleur souvenir hôtelier de cette toute fraîche virée dans le Sud-Est asiatique.
Amicalement.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple